Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taras Boulba

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Taras Boulba

Messagede nexus4 » 11/02/2008 00:09

Message précédent :
Zou, la preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Taras Boulba

Messagede magic_fred » 11/02/2008 09:50

Même avis que Nike. J'ai regardé à nouveau attentivement ce week-end mais cette époque ne m'inspire guère. Les dessins, c'est Kordey quoi. Du bon et du moins bon. Ce sera donc sans moi.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Taras Boulba

Messagede jfm17 » 11/02/2008 10:35

Je l'ai feuilleté mais finalement pas pris, ce ne sont pas les dessins de Kordey, que j'aime-que j'aime pas, mais davantage l'histoire qui ne m'a pas attiré. Pas qu'elle ne soit pas attrayante, mais les histoires dont les peuples sont des huns ou des mongols ne m'attirent pas du tout, allez savoir pourquoi... :roll:

J'ai quand même jeté un oeil, curiosité oblige mais sans plus.... L'historique, j'aime bien mais pas toutes les périodes... :confused:

Même avis que Nike. J'ai regardé à nouveau attentivement ce week-end mais cette époque ne m'inspire guère. Les dessins, c'est Kordey quoi. Du bon et du moins bon. Ce sera donc sans moi.

Hé, chacun ses gouts :wink:
Moi j'ai trouvé que le coté historique n'était pas le sujet principal, le plus important c'est la confrontation entre les caractères des différents personnages, le point de vue du père, de la mère et des 2 fils, avec une trés intéressante mise en paralèlle sur plusieurs pages de chaque point de vue.

Je vous tiendrai donc au courant de la suite :wink: .
c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, que l'on réalise que la violence ne résout pas tous les problèmes...
jfm17
BDépravé
BDépravé

Taras Boulba

Messagede magic_fred » 11/02/2008 10:56

Ce sera un plaisir d'avoir ton avis sur la suite de cette série. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Taras Boulba

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2008 17:24

Hé, chacun ses gouts :wink:
Moi j'ai trouvé que le coté historique n'était pas le sujet principal, le plus important c'est la confrontation entre les caractères des différents personnages, le point de vue du père, de la mère et des 2 fils, avec une trés intéressante mise en paralèlle sur plusieurs pages de chaque point de vue.

Ce serait sympa jfm17, merci à toi. [:ludicogne:2]

Bon point de vue de ta part, je n'ai personnellement pensé qu'au coté historique d'une période qui ne m'agrée point...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Taras Boulba

Messagede eliot » 13/02/2008 10:32

Je l'ai feuilletté hier mais par manque de budget pour ce mois je ne l'ai pas pris. Pour le mois prochain car j'ai adoré sans avoir tout lu bien évidement. L'histoire m'a l'air tres bonne et le découpage j'adore !!! Certaines cases sans aucun texte qui s'enchainent pour montrer un voyage à travers la plaine, le triple point de vue de 3 personnages sur 9 pages je crois...
Vraiment tres bon.
eliot
BDébranché
BDébranché

Taras Boulba

Messagede Marion N » 03/03/2008 09:05

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Taras Boulba

Messagede reddef » 04/03/2008 17:48

J'avoue que j'ai ouvert l'album avec quelques réticences, je n'apprécie pas toujours le graphisme de kordey et les adaptations, c'est toujours un peu casse gueule (même si ex-libris s'en sort pas mal).
Et bien, pas déçu pour un poil, je dirais même excellentissime.

J'avais un vague souvenir de l'histoire (je n'ai pas lu le roman mais j'ai du voir une adaptation téloche au siècle dernier) et c'est prenant à fond.
Il y a une violence sourde qui suinte du dessin de Kordey qui colle à merveille avec la personnalité de Taras Boulba.
On vraiment envie de connaitre l'avenir de ses deux fils au vu du portrait qu'il nous est donné de ces derniers.
A ce propos, il y a une mise en page que j'ai adoré mais je vous laisse le découvrir par vous même.
reddef
Libraire
Libraire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle