Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tanis - Bajram, Mangin, Perger - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tanis - Bajram, Mangin, Perger - Dupuis

Messagede louis13 » 25/01/2025 17:42

Message précédent :
Oh! Ça n'a donc pas les qualités d'Alix Senator ? Je pensais que ce serait dans la même veine...
louis13
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Fantaroux » 26/01/2025 19:48

Pas trop le style que j'adore non plus, je préfère les "niaiseries" (évoquées plus haut) qui passent dans le journal :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Clovis Sangrail » 26/01/2025 20:08

Fantaroux a écrit:Pas trop le style que j'adore non plus, je préfère les "niaiseries" (évoquées plus haut) qui passent dans le journal :D

:lol:
Mais, sérieusement, je ne sais pas comment tu fais... J'achète Spirou occasionnellement et à chaque fois ça me désespère.
Si encore c'était dessiné de façon un peu plus traditionnelle, comme "Annabelle" ou "Pernille" — qui ne volent pas très haut mais restent regardables — ça serait plus digeste que celle bouillie complètement informatisée et acidulée. :x
Mais bon, ça plait, il suffit de voir les BD plébiscitées par les "Abonnés de la semaine"... :?
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 26/01/2025 21:47

Je te taquinais un peu, je n'adhère pas à tout non plus hein ;)
Satisfaire tout le monde est impossible, je pense que leur idée est que tout le monde ait de quoi grignoter un truc.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Dami116 » 03/02/2025 16:05

J'ai acheté l'album, j'ai rapidement remarqué pas mal de différences par rapport à la version pré-publiée dans le journal Spirou.
L'album est beaucoup plus violent. Une scène de massacre sur 2 pages a été ramenée à 1 page dans le journal, il manquait grosso-modo 1 case sur 2, avec notamment un égorgement/décapitation. A plusieurs endroits, des seins ou corps quasiment nus ont été couverts d'un petit vêtement pudique. Et sans doute d'autres éléments que je n'ai pas encore remarqués.

Ca s'est déjà produit dans Spirou, d'avoir une version "tout public" en pré-publication, puis un album vachement plus trash?
Dami116
BDérisoire
BDérisoire

Messagede KhyronK » 18/02/2025 01:58

C'est tout le dilemme du journal de Spirou à notre époque : comment rester "mignon-gentil" pour des n'enfants/ados plutôt moins éveillés et instruits qu'il y a 35 ou 40 ans (ceci peut paraître pessimiste, mais la ligne actuelle a l'air de marcher commercialement), et de temps en temps quand même tenter quelque chose de plus ambitieux ou original mais pas trop quand même... :diable: Le même scénario qu'avec "Mèche rebelle" qui avait fini par quitter le journal.
KhyronK
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede DixSept » 22/02/2025 13:39

Signe des temps : au lieu d’utiliser la mention liminaire « Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence», les auteurs se sont crus obligés d’expliquer, par exemple et au risque de contredire Maître Gims, que l’intérieur des pyramides n’était pas tapissé de diodes… ce que confirme ChatGPT :D
Les scénaristes ont-ils peur que leurs lecteurs puissent prendre leur petite histoire pour argent comptant et les citer dans leur prochain devoir sur "L''utilisation des LED photoluminescences dans l'ère pré-pharaonique' ? ;)
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle