xof 24 a écrit:Tu as trouvé toi même la voie...
Si parfois il manque une info, il ne faut pas hésiter à faire la demande de correction via le petit bouton
Pour Yves Thos je sais en avoir mis quelques uns, mais il se peux qu'il y ait des manques.
Heureusement on a régulièrement des personnes qui viennent nous donner des infos.
mr_switch a écrit:C'est le tome 8 de la seconde génération d'albums Dargaud . Ce doit être mentionné 8 sur le dos de l'album, non ?
La double numérotation est une convention assez classique sur la base, mais non utilisée pour les tomes précédents... CQFD
joconbdien a écrit:Bonjour,
Non, non pas de laurier, une simple supposition qui s'est avérée inexacte !
Comme je l'avais dit si pas de signature visuellement identifiable sur les couvertures enregistrées = pas de signature à priori. J'ai donné les infos, aux valideurs de décider de la suite à donner.
Merci
Edhral a écrit:Joconbdien, peux-tu mettre les fiches Album des ouvrages dont tu parles, avec le numéro-album entre les balises [ BD ] [ /BD ] ? visiblement tu as repéré un doublon (roman présent à la fois dans une série Tanguy et Laverdure et dans la série (AUT) Charlier) et c'est quand même beaucoup plus simple pour nous de corriger (fusion des deux) en ayant les références...
xof 24 a écrit:joconbdien a écrit:Bonjour,
Non, non pas de laurier, une simple supposition qui s'est avérée inexacte !
Comme je l'avais dit si pas de signature visuellement identifiable sur les couvertures enregistrées = pas de signature à priori. J'ai donné les infos, aux valideurs de décider de la suite à donner.
Merci
Alors le soucis c'est que parfois il y a des "loupés"
C'est pour cela que maintenant que j'ai refais une "passe" sur les albums, si tu peux nous dire si on a commis un impair, un oubli.
xof 24 a écrit:Le soucis c'est que lorsqu'on clique sur "modifier", toute les demandes sur une fiche disparaissent, même si il y a eu plusieurs demandes.
xof 24 a écrit:Après aucune obligation.
Pour les Tanguy, je pense que la série est désormais beaucoup plus "propre", juste.
xof 24 a écrit:Lorsque j'aurai du temps je regarderais les 31 premiers Lucky Luke.
joconbdien a écrit:(...) là je voulais surtout montrer du doigt qu'il s'agissait d'un livre et non d'une bd.
et que la bd existait bien aussi :
Bon courage
Edhral a écrit:joconbdien a écrit:(...) là je voulais surtout montrer du doigt qu'il s'agissait d'un livre et non d'une bd.
... / ...
Bon courage
La BEL est centrée sur les albums MAIS accueille tous les produits dérivés des albums et œuvres de ou sur les auteurs des albums. Donc ce livre a totalement sa place dans la BEL : utilisant les personnages d'une série, écrit par un scénariste de nombreuses séries.
Pour sa place idéale dans la BEL : les deux positions actuelles ont du sens mais je pense que je vais préférer celle dans la série Tanguy et Laverdure, car on ne met dans les séries (AUT) que ce qui ne peut pas être directement rattaché à une série classique (par exemple, l'artbook de Buchet sur Nävis doit être placé dans la série Sillage, pas dans la série (AUT) Buchet).
Quant à la BD, cela semble être une adaptation tardive du roman... si tardive qu'en effet ils ne vont pas se retrouver dans les mêmes séries BEL - on est face à deux époques distinctes de la vie de la série.
Bon, je vais fusionner les deux fiches existant pour le roman...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités