Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tanguy et Laverdure album "Prisonniers des Serbes"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Flodubujol » 07/02/2016 19:12

Bonjour à tous.
La mention "Première Edition" ne figure pas sur mon album, par contre l'ISBN 2-205-05471-6 figure bien dans les identifiants page 2. Mais mon album porte le n° 1 sur la tranche !!. La communauté peut-elle me confirmer s'il s'agit d'une EO ou si le numéro 19 est indispensable sur la tranche pour authentifier la Première Edition ainsi que Bedethèque l'indique dans son descriptif ??
Merci par avance de votre contribution /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Tanguy et Laverdure album "Prisonniers des Serbes"

Messagede the frog » 08/02/2016 00:10

J'ai du mal a croire que cette merde ait ete reeditee.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Flodubujol » 08/02/2016 16:20

Le jugement porté sur la qualité de cet album m'importe peu, car cela ne répond pas à ma question : MON ALBUM, TEL QUE DECRIT DANS MON POST, EST-IL UNE EDITION ORIGINALE ?? Merci de m'informer /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede the frog » 08/02/2016 18:02

L'ISBN de l'edition que j'ai qui est l'EO est le suivant: 2-205-04925-9 et effectivement il porte le No 19 sur le dos. Il ne comprend pas la mention "Premiere Edition" d'ailleurs, seulement la date du depot legal qui est "Octobre 2002".

Donc, selon tes informations, il semble que tu n'aies pas l'EO. Desole pour toi! :(

NB: cela a donc ete vraiment reedite, comme le disait si bien Pierrre Desproges; "Etonnant, non?"
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Flodubujol » 10/02/2016 12:39

Bonjour à tous,
Décidemment je n'arrive pas à trouver la bonne explication à mon post d'origine.
Certains m'écrivent que l'Edition Originale porte le n°19 sur la tranche avec un ISBN 2-205-042925-9.
D' autres prétendent qu'il y a 2 Editions Originales qui ont été éditées, la deuxième portant le n°1 sur la tranche (ce qui parait logique puisque c'est le premier album des "Nouvelles Aventures de ...) avec un ISBN 2-205-05471-6.
Les deux éditions ont un Dépôt Légal 10/2002 ce qui contribue encore plus à la confusion.

L'ambigüité se trouve dans le descriptif Bédéthèque de cet album que je cite en copier-coller :
Info édition : N°19 marqué sur la tranche sur EO. Aussi avec l'ISBN 2-205-05471-6. Avec 8 pages de documentation [non paginées] sur la série : p. 57 à 64.

Pour info : je cite la réponse de l'éditeur Dargaud "nos Editions Originales portent la mention Première Edition" ça fait drôlement avancer le schmilblick surtout que, dans tous les cas, cet album n'a pas cette mention !!

Y-a t'il des super experts de la série Tanguy et Laverdure qui peuvent contribuer à ma problématique ??
Merci d'avance et cordialement /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bouri » 10/02/2016 12:59

Sinon çà n'est pas la bonne partie du forum pour en parler, les spéculateurs c'est ailleurs.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 10/02/2016 13:06

Flodubujol a écrit:Y-a t'il des super experts de la série Tanguy et Laverdure qui peuvent contribuer à ma problématique ??

Cette question est peut-être un appel du pied dans ma direction car, sans me prétendre "super expert", je connais assez bien la série Tanguy. Hélas, je connais surtout le travail de Jean-Michel Charlier, scénariste et créateur de la série, et cet album concerne la reprise, après son décès. Donc, appel du pied retransmis à quelqu'un d'autre et à qui voudra.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Flodubujol » 10/02/2016 14:17

Merci à vous cher auteur pour ce message fort respectueux du travail accompli par J-M Charlier. En terme de galéjade, je dirai qu'au lieu d'un"appel du pied" s'était plutôt "un pied de nez" à cette icône de la BD.
Cordialement à vous /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sean » 10/02/2016 16:01

Flodubujol a écrit:
Pour info : je cite la réponse de l'éditeur Dargaud "nos Editions Originales portent la mention Première Edition" ça fait drôlement avancer le schmilblick surtout que, dans tous les cas, cet album n'a pas cette mention !!

Si tu n'as pas cette mention, tu n'as pas besoin d'aller chercher plus loin !!! ;)
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede zastava73 » 10/02/2016 16:13

J'ai acheter cet album a sa sortie et il porte le numéro 19 !
C'est par la suite qu' il a été réédité avec le numéro 1 et les suivant 2 etc ...
De plus sur la dernière planche des premières éditions sur une banderole il y a une phrase du genre :
Qui a payer la rançon ! Cette phrase a par la suite été modifié.

Je cite cela de mémoire car je ne suis pas chez moi pour verifier.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Flodubujol » 10/02/2016 17:04

A Zastava 73 :
Effectivement en page 56, sur la banderole figure "Bienvenue à nos vaillants zéros". J'en déduit que mon album n'est pas une Edition Originale. Est-ce OK pour vous ??
Cordialement /Flo
Flodubujol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zastava73 » 10/02/2016 17:53

Flodubujol a écrit:A Zastava 73 :
Effectivement en page 56, sur la banderole figure "Bienvenue à nos vaillants zéros". J'en déduit que mon album n'est pas une Edition Originale. Est-ce OK pour vous ??
Cordialement /Flo

Après vérification la phrase exacte est "qui a payé la rançon de Laverdure ? " dernière planche , 3 eme cases !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede the frog » 10/02/2016 23:19

Flodubujol a écrit:...Pour info : je cite la réponse de l'éditeur Dargaud "nos Editions Originales portent la mention Première Edition" ça fait drôlement avancer le schmilblick surtout que, dans tous les cas, cet album n'a pas cette mention !!

Il faudrait savoir a partir de quand Dargaud s'est mis a inscrire la mention "Premiere Edition" sur ses albums car cela n'etait pas le cas avant. Cela explique leur reponse. Et j'ai la flemme de chercher.

Pour en revenir a ce Prisonnier des Serbes, je suis certain que j'ai l'EO car je l'ai achete en octobre 2002 et j'ai toujours dessus l'etiquette du prix (9.80 euros pour ceux que cela interesse). En consultant l'album, j'ai remarque l'erreur suivante dans le dossier de 6 pages qui le conclut, la derniere page donne la liste des albums de la collection. Or dans la partie consacree aux albums dessines par Jije et Patrice serres qui ne comprend que 3 albums, le dernier mentionne est 1988; Survol Interdit et dans la partie devolue a Alexandre Coutelis, il est ecrit 1984; L'Espion Venu du Ciel alors que le catalogue des integrales qui se trouve sur la page d'en face et precedant les pages de garde indique l'ordre correct.

Est-ce que les reeditions ont toujours cette erreur? Si cela a ete corrige ulterieurement, il est alors plus facile de deceler une EO d'une reedition.

J'espere que ces informations te seront utiles.
the frog
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle