Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Croaa » 27/09/2021 07:23

Message précédent :
Le Rescator a écrit:
Chloe56 a écrit:Ca m'a donné envie de l'acheter savez-vous ce qu'à l'édition de la fnac en plus? Merci :-D


Tirage limité avec couverture exclusive.

P.S. : Indice pour la distinguer, outre le bandeau promotionnel, les deux protagonistes se dirigent dans le même sens que le Cavalier de la version classique de "Go West Young Man", même si cela peut sembler singulier en regard des codes usuels ...

[Révéler] Spoiler:

Tu avais dit quoi déjà sur l'utilisation des spoilers ?
Ah oui ! +1... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Genug » 27/09/2021 08:22

Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est xof qui va être content.

P.S. : Quelqu'un a-t-il eu de ses nouvelles depuis hier ?
Il s'est passé quelque chose hier ?


Il a pris la mouche suite à un comm de Nex dans le sujet Bois Maury et a effacé tous ses derniers posts.
Merci.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19059
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Chloe56 » 27/09/2021 22:32

Nirm a écrit:
Chloe56 a écrit:Ca m'a donné envie de l'acheter savez-vous ce qu'à l'édition de la fnac en plus? Merci :-D

La base en ligne (BEL) permet de te renseigner.
Pour chaque album dont sont recensées les différentes, il te suffit de cliquer sur la fiche pour voir ce qu'il en est.
Celle de la Fnac c'est :

Il suffit de lire les "infos édition".


Merci à vous pour vos réponses
Chloe56
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/06/2018

Re: Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede nexus4 » 28/09/2021 15:02

Une petite douceur. :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Baltimore » 29/09/2021 00:44

jolan a écrit:
bone a écrit:Version Fnac


Fnac France alors car je suis allé à la Fnac de Liège en Belgique et nada, il y avait seulement la couverture classique (et la version N&B).
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Cooltrane » 29/09/2021 09:10

nexus4 a écrit:Une petite douceur. :-D

Image


merci Nex :ok:

pas mal :inlove:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede cedd79 » 02/10/2021 08:43

Lu !
Sympa, mais pas plus emporté que ça.
Pour moi, dans le ton et les graphismes, c'est vraiment très proche des "Vieux fourneaux". Et comme je commence à saturer des "Vieux fourneaux", forcément... (quelques planches restent graphiquement très belles)
Dans le genre "quête d'un ancien qui se cherche", je préfère de loin "Les petits ruisseaux".
A lire, mais pas immanquable.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede bone » 03/10/2021 13:49

Pendant qu'il pleuvait ce matin, j'ai lu cette BD.

Agréable road movie
Sans dévoiler le scénario, j'ai bien aimé le scénario

Le dessin (j'ai la version noir et blanc) est toujours à la hauteur

Petite remarque, le Corto a plus de pages et est moins épais.
Le papier du Glénat est de très bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Maelstorm » 04/10/2021 21:05

Une bonne BD, bien ficelée, mais qui ne deviendra probablement pas un incontournable (e.a. par les sentiments de déjà-vu qu’elle génère ça et là)
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Le Tapir » 05/10/2021 08:23

Lue hier. Le scénario tire des grosses ficelles à peine dissimulées par une bonne couche de confiture aux bons sentiments, bien épaisse. J'en ai eu presque la gerbe. On dirait du Zidrou tellement que c'est cul-cul la praline. Reste un bon dessin qui sauve un peu la mise. Si le vieux barbu avait eu l'âge de se faire un compte Instagram, il se serait éclaté à se raconter une (fausse) vie de rêve.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Aldawac » 07/10/2021 09:17

j'en suis à mi lecture
et pour l'instant gros kif pour moi
j'adore le dessin, je trouve la couleur fantastique (je ne comprends pas le choix de la version n&b sur ce titre), les dialogues bien ciselés, les expressions des persos terriblement réalistes et l'histoire hyper fluide et l'objet très beau ce qui est important pour moi (beau papier bien épais).
j'ai en plus réaussi à récup l'ex libris numéroté que je trouve superbe.
Aucune grosses ficelles pour moi à ce stade, et la fin ne me parait pas prévisible, au contraire je me suis laissé embarqué et pris au jeu et j'adore ça !!!
alors effectivmeent peut etre que ça se lit vite, et que je ne le relirai pas souvent, mais c'est pour l'instant du pu plaisir !!!
bref je recommande vraiment !
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 17/12/2019
Localisation: Gap
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Random- » 13/10/2021 14:19

Le Rescator a écrit:
Chloe56 a écrit:Ca m'a donné envie de l'acheter savez-vous ce qu'à l'édition de la fnac en plus? Merci :-D


Tirage limité avec couverture exclusive.

P.S. : Indice pour la distinguer, outre le bandeau promotionnel, les deux protagonistes se dirigent dans le même sens que le Cavalier de la version classique de "Go West Young Man", même si cela peut sembler singulier en regard des codes usuels ...

[Révéler] Spoiler:


Si quelqu'un connait le nombre d'exemplaires de ce tirage limité, je suis preneur car je ne trouve pas l'info.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Messagede Erik Arnoux » 13/10/2021 16:53

Le "code usuel" que tu évoques demande pour une illustration de couverture d'aller dans le sens de l'ouverture de l'album, c'est-à-dire une image qui va de gauche vers la droite. C'est d'ailleurs la même logique qu'on retrouve aussi dans les cases de nos bd, notamment en bas de page de droite, soi-disant pour "inciter" à tourner.

Mais ce n'est pas une obligation ni un dogme imposé, juste une convention graphique usuelle, liée a une logique de lecture, tout bêtement parce qu'on lit de gauche à droite, c'est pour cela qu'on fait souvent en sorte de composer nos illustrations de cette manière.

Et bien entendu devant la diversité actuelle de formats, de collections, (de volonté artistique, même)nchacun ensuite fait comme il l'entend, c'est beaucoup plus ouvert, je me souviens qu'à une époque, jamais sur une couverture d'album on nous aurait laissé mettre un titre en bas à droite, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede pleyoka » 29/10/2021 10:09

Lu en N&B, surtout pour profiter à fond du dessin de Sylvain Vallée car jusque là je ne l'avais lu qu'en couleurs. Le format légèrement plus grand est aussi appréciable mais pas déterminant, on n'est pas non plus sur du très grand format.
Et bien le résultat est là, qu'est-ce qu'il est bon le bougre ! :inlove: Cadrages variés et bien sentis, une grande lisibilité et des persos avec des trognes et des expressions très réussies. Une remarque tout de même, depuis Il était une fois en France et Katanga on retrouve des styles graphiques de personnage qui se ressemblent. Par exemple, le grand maigre (Jo dans Tananarive, le juge dans IEUFEF, Orsini dans Katanga).
Côté scénario, je ne connaissais pas Mark Eacersall (pas eu l'occasion de lire son GoSt 111) et je ne suis pas déçu. Alors oui ce n'est sans doute pas la claque de l'année mais on passe un très chouette moment de lecture de bout en bout. L'histoire reste fluide et se lit d'une traite, avec des dialogues savoureux (entre autres, j'ai beaucoup ri sur le coup de la liste électorale :D ).
En résumé, je recommande chaudement :ok:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Le Rescator » 13/11/2021 22:47

Tananarive fait partie de cette opération Glénat :

https://www.glenat.com/actualites/operation-romans-graphiques ***

*** Un portfolio de 10 ex-libris offert pour l’achat de deux albums présentés dans le catalogue « Romans graphiques ». Opération disponible le 10 novembre 2021 dans les librairies participantes. Dans la limite des stocks disponibles.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede toque » 17/11/2021 16:47

Super plaisir de lecture pour ma part. J'ai pas lâché le bouquin du début à la fin, le scénario m'a surpris, le dessin de Vallée est toujours à un excellent niveau.

Je conseil. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede nexus4 » 17/12/2021 15:13

Et l'interview des deux auteurs ! :love:

« Le lecteur est le troisième auteur de la BD » - Entretien avec Sylvain Vallée et Mark Eacersall :
:arrow: https://www.bdgest.com/news-1527-BD-Le- ... la-BD.html

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Keorl » 30/10/2022 22:24

Je passe juste déposer réclamation. J'en suis page 29, j'apprécie beaucoup la BD. Mais on nous l'ancre dans le réel alors j'ai voulu voir l'endroit. Le village de Sacy existe bien, qui plus est dans le bon département (51 sur les plaques). Mais point de Rue Bauduret sur google maps :grrrr:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW - EXPO] Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Keorl » 30/10/2022 23:39

Eh bien c'est une fort sympathique BD. Comme la quasi totalité des intervenants ici, je recommande !
Parfaitement d'accord avec les commentaires de Nirm et Morti en particulier.

Pour l'anecdote, j'ai bien ri au passage sur la liste électorale :-D .

Je vois que beaucoup de gens ici se sont précipités sur le n&b mais, à ceci près que je n'ai pas la n&b pour comparer, je suis d'accord avec Aldawac ci-dessus : c'est très bien en couleurs. Je pense que cette BD doit pas mal perdre en N&B vu les ambiances successives permises par la couleur ou les scènes d'aventure en superposition.

Pour répondre, un peu tardivement, à une question de la page précédente : la version Fnac est strictement identique à l'EO (y compris le prix) à part la couverture. Pas de bonus. Ayant eu les deux sous les yeux au moment de faire l'achat, j'avais choisi la version standard car la couv me plaisait plus.

Oleis a écrit:
nexus4 a écrit:Voilà, voilà.

Et pour ta collection, le dos.

Ce serait marrant de se refaire toute la base en rajoutant les dos. :D
Et les correcteurs qui s'arracheraient les cheveux avec ceux qui font pas la différence avec le C4.
(situation explosive).

En tous cas, ce serait parfois bien pratique pour retrouver rapidement un album dans une étagère ou dans une pile :D

Je plussoie. On va se faire détruire par les correcteurs avec une idée pareille mais c'est vrai que ça aurait un côté pratique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede wamuu » 31/10/2022 11:38

Tiens, bah, j'en profite pour donner mon avis également, mais celui-ci sera négatif.

Je ne reviens pas sur le dessin qui est très bon, mais plutôt sur le scénar qui ne m'a pas passionné du tout. J'ai trouvé l'évolution du perso principal beaucoup trop rushé et les thèmes abordés ne m'ont pas parlé.

Heureusement que j'ai toujours retardé mon achat pour au final l'emprunter en bibli (non non je ne relance pas le débat :D )
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3840
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tananarive - Eacersall / Vallée - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/11/2022 10:01

Ben moi non plus je ne relance pas d'un débat, non,non, non. Mais juste pour dire que j'avais trouvé le scénario nunuche à la première lecture au point de m'ennuyer, et que j'ai adoré la seconde lecture (espacée de quelques bons mois)...J'ai du devenir neu-neu entre temps... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités