Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Takeru par Buichi Terasawa

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Takeru par Buichi Terasawa

Messagede Vestal » 02/01/2009 16:05

Bonjour,

j'ai acheté il y a maintenant quelques années les deux tomes sortis en France de Takeru, héros ninja évoluant dans un Japon féodal médiéval futuriste (lisez vous comprendrez). Ce Takeru possède le pouvoir de matérialiser les mots/idéogrammes et de les combiner: par exemple il "lance" les mots "feu" et "colonnes" et se matérialisent alors des colonnes de feu.





Ce manga a été écrit et dessiné par l'auteur de Cobra ou encore Goku Midnight Eye, Buichi Terasawa. On y retrouve donc un humour bien particulier ainsi que des femmes dénudées, sorte de marque de fabrique de Mr Terasawa. Côté scénario, c'est sacrément bien ficelé, les tomes nous tiennent en haleine et les personnages sont, comme d'habitude avec cet auteur, sacrément charismatiques. Les puristes de BD crieront au scandale, en effet Mr Terasawa s'est essayé avec Takeru au graphisme par ordinateur. Selon moi, le résultat vaut le coup d'oeil, c'est loin d'être impersonnel même si l'on fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Gros point négatif, la série semble ne pas avoir suffisamment marchée en France et seuls les deux premiers tomes sont parus dans nos contrées, nous laissant en plein milieu d'une intrigue qui prenait son ampleur: un beau gâchis. Qulequ'un saurait-il si les tomes suivants au nombre de deux sont sortis ailleurs qu'en France dans une langue compréhensible (style anglais, espagnol, italien)? Ce brusque arrêt me rend frustré depuis plus de 10 ans. :sad:
"Y'a des jours où faut pas me chercher et y'a des jours tous les jours" in Krän.
Avatar de l’utilisateur
Vestal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/01/2009
Localisation: Angers
Age: 46 ans

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités