Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taitei no Ken (L'épée de l'Empereur)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Taitei no Ken (L'épée de l'Empereur)

Messagede zanzibar » 10/09/2009 13:34

-
Owned par l'autre pouf...
Bon alors lorgnant dessus depuis qu'il est annoncé, et sachant que le titre mixait science fiction/samourai/ avec un mec qui trimballe une grosse épée, etc...
Niveau récit c'est plutot bon, très cohérent et assez complet meme si ça n'avance pas vraiment, mais le dessin ou plutot le tramage est catastrophique, la plupart des planches font ressortir le noir comme jamais ce qui donne l'impression d'avoir à faire à une mauvaise photocopieuse ou pire.
Certaine fois j'ai discerné trop peu de chose pour vraiment comprendre ce qui se passait ( à choisir le tramage de Gantz est bien plus clair et limpide), et pire encore si quelqu'un arrive à discerner la pluie dans ce titre je leur file un coup de chapeau...
je l'ai toujours pas vu, cette pluie. :shock:
Par contre les visages sont plutot jolis mais moins beau que dans un Gantz, mais tout aussi inexpressif par moment.
Bref ça pourrait etre fun si les défauts techniques du dessin ne noircissait pas les bonnes idées du titre.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 12/09/2009 20:03

Il est vrai que je cherche également la pluie...
Ajoutons à cela 220 pages de manga avec environ 180 pages de combats...
Des "aargh", "paf", "clac" et autres "crrr" à n'en plus finir...
Des dialogues assez culcul quand il y en a...
Un héros (du moins, on suppose qu'il sera le héros) qui a une tête d'idiot du village....
Un scénario... heu, pardon, il y a un scénario? Mais oui, des combats entre gentils et méchants alors qu'un vaisseau extraterrestre s'écrase dans la forêt où tout le monde se bat pour sauver/protéger deux femmes... Ah c'est malin, je viens de résumer tout le tome 1! J'aurais peut-être du mettre les balises spoiler...
Bref, passons notre chemin et dépensons nos sous dans une autre série...

Comment ça, vous pensez que je n'ai pas aimé ce tome 1...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede PeaceCowboy » 18/03/2013 12:26

Je fait un up de derrière les fagots. :-D

Perso, j'ai aimé cette série et je ne pense pas qu'en s’arrêtant au premier tome, on puisse vraiment mesurer ce manga qui sort un peu de l'ordinaire. Je suis d'accord pour dire que les dialogues sont pauvres mais pour ce qui est des dessins de Dohe (dessinateur coréen), ça change des manga "classiques", je les trouvent vraiment réaliste.
Les 5 tomes sont sortis et datent de qlqs année mais je le conseil sans problème.

[Une histoire fascinante sur le thème de vieux Japon féodal, de guerre ninja (un peu comme Basilisk pour ceux qui connaissent) mélangé à de la science-fiction. L'histoire d'un guerrier simplet, un ronin qui délivre un femme de l'emprise des brigands. Jusque là tout parait normal mais dans le ciel, des étoiles et un vaisseau spatial en perdition... ]

qlqs aperçus :

Image

Image
PeaceCowboy
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère