Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taïga Rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Taïga Rouge

Messagede botachris » 07/07/2008 21:25



Un deuxième album tout à fait dans le style "nouvelle bd" d'un jeune auteur plein de talent
Un anti-héros ( Ferdynand Ossendowski ) fuit a travers les steppes glacées de la Transbaïkalie en compagnie d'un Soyote peuple réprouvé par tous
Dans cette russie post révolutionnaire ( 1920) s'affrontent les bolcheviks et les mouvements contre révolutionnaires dont la tristement célèbre division de Mongolie-Extérieure du terrible général baron Ungern von Sternberg
A eux deux ils vont vivre des aventures au cours desquelles s'enrichissant mutuellement ils contribuent ainsi à donner une dimension plus humaine à cette page de l'histoire
Un album très adulte et plein d'humanité
Beaucoup de références à Hugo Pratt ( Corto en Sibérie) mais seulement du fait de la période choisie car l'auteur m'a certifié n'avoir lu Corto qu'après avoir fini l'album

L'avez vous lu et qu'en avez vous pensé ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Taïga Rouge

Messagede NIKE WAYNE » 07/07/2008 21:35

Mon ami Bota, il y a un topic créé depuis quelques jours ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0895_1.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Taïga Rouge

Messagede botachris » 07/07/2008 21:40

Ah ben M....alors pour une fois que je me foulais la rate [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'avions cherché pourtant et j'avions point trouvé le topic dédié :grrrr:

Ca m'apprendra à aimer un album tiens [:paddyy] [:paddyy] [:paddyy]

Messieurs les modos si vous voulez on ferme :porte:










[spoiler]Mon commentaire était quand même pas mal chiadé :cry: [/spoiler]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités