Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchronisation ?

Messagede Aita » 29/05/2019 10:31

Bonjour,
J'essaie de charger ma collection (>5000) sur BDGEST7 en synchronisant régulièrement (~toutes les 20, après des déboires pour avoir tenté d'augmenter cet intervalle) mes saisies avec BDGEST Online. Je mesure très régulièrement l'ampleur de mon ignorance ; je progresse en me heurtant a des difficultés induites par les variantes dans les éditions mais aussi par ma non maîtrise du logiciel. Ce dernier aspect est l'objet de ce message.
Lorsque je synchronise mes saisies sur BDGEST7 avec BDGEST Online. je constate, par intervalle de ~100, des "ratés" (?) - des fiches nouvelles dans BDGEST7 non prises en compte dans BDGEST Online - que je rattrape en simulant un changement sur chaque fiche non enregistrée par BDGEST Online et en relançant une synchronisation. C'est sans doute pas le plus simple mais ça marche... presque.
Naïvement, je n'ai pas pensé a vérifier avec la même fréquence l'image donnée sur mon smartphone. Aujourd'hui, je viens de constater les chiffres suivants concernant mes saisies :
- BDGEST7 : 3476 albums, 796 séries
- BDGEST7 Online, vu depuis mon PC : 3476 albums, 796 séries
- BDGEST7 Online, vu depuis mon smartphone : 3476 albums, 785 séries

Où est l'erreur ? Comment deux images des mêmes données peuvent donner le même nombre d'albums mais des nombres de séries distincts ?
Y a-t-il un moyen de m'en sortir sans tout vérifier, pas à pas ?

D'avance, merci.
Aita
Aita
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 12/12/2016

Re: Synchronisation ?

Messagede Aita » 31/05/2019 09:35

Après un examen, pas à pas, de mes presque 800 séries enregistrées, j'ai découvert que, si une série ne comporte qu'un album (one shot ou un seul album enregistré) et que cet album est placé, après enregistrement via BDGEST'7, dans les "albums à acheter", il en résulte que sa série :
- reste visible dans BDgest Online depuis mon PC (Windows 7 Professionnel, Service Pack 1),
- disparaît de BDgest Online, vu depuis mon smartphone (Android 6.0.1)

Ai-je mal utilisé le logiciel ou mis les pieds dans un (petit) bug sournois ?
Aita
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 12/12/2016


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités