Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

synchronisation suite à changement de PC

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

synchronisation suite à changement de PC

Messagede Draxxen » 07/02/2017 15:01

Bonjour,

Je viens de changer de PC et ai récupéré mes anciennes données.
J'ai ensuite souhaité synchroniser ma collection et ai obtenu le message suivant : "La collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection avec laquelle vous avez synchroniser votre collection en ligne. La synchronisation est donc impossible.

Souhaitez-vous télécharger votre collection en ligne dans une nouvelle collection locale afin de réinitialiser la synchronisation ?"

Je n'ai aucun problème avec le 1er paragraphe. Pour le 2nd, par contre, soyons clair : "télécharger votre collection en ligne" signifie bien un transfert de "MA collection" vers le serveur Online ? Et du coup, la "nouvelle collection locale" se trouve où ?

Je n'ai pas envie de récupérer ma collection Online sur mon PC, mais je souhaite pouvoir lire Online ma collection récupérée.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede Nirm » 07/02/2017 20:35

Salut.
Je le comprends dans l'autre sens : mettre ce que tu as dans Online sur ton PC (et donc créer la nouvelle collection locale comme ça)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede Draxxen » 07/02/2017 22:39

C'est ce que j'ai compris au départ et ça ne me conviendrait pas puisque ma base "PC" est plus complète que ma base Online car cette dernière ne contient que les albums synchronisés avec la base de BDGest.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede jefgaric81 » 12/10/2017 14:32

Exactement le même problème....
Est-ce un problème de chemin d’accès entre le dossier de la restauration et ma base en ligne et est il possible de le réparer via le logiciel?
Si Je restaure en important ma collection de la base en ligne quid de celle qui est sur mon PC (est -elle remplacée, doublée?)

Petit problème en plus (mais peut être dû au problème précédent) Quand j'importe un nouvel album de la Bédéthèque vers ma collection sur le logiciel la ligne se créée dans Album mais les infos de l'album (images, nom et...) n’apparaissent pas.

Merci pour votre aide...
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede piloupim » 16/10/2017 19:56

bonjour

suite a un changement de PC, je n'arrive pas a restaurer ma base depuis BDGest Online vers BDGest 7...
j'ai effectuer une sauvegarde locale depuis Online (3518 albums) au format csv

mais sur BDGest7,
quand je veux utiliser cette sauvegarde locale, BDGest n'acceppte que les fichiers .txt :?
quand je veux utiliser cette sauvegarde en ligne, BDGest charge une vieile bdd qui date de 2013 (2671 albums)....

au secours...
Avatar de l’utilisateur
piloupim
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Lincolnshire, Illinois, USA
Age: 56 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede gillou33 » 17/10/2017 11:19

Salut
Quand tu fait une Sauvegarder la collection ... c'est un fichier txt qu'il créé avec la date du jour de la sauvegarde
Donc c'est normale qu'il demande un fichier txt pour faire la restauration.

En revanche si tu fait Archivage ZIP bien sur c'est fichier zip qu'il créé.

Dans ton cas, n'a tu pas modifié ton fichier txt en fichier csv en le regardant avec un excel ?
Ton fichier csv, par hasard, ne commence par :

INSERT INTO ALBUMS (IdAlbum, Num, Titre, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, DateAchat, PrixAchat, Editeur, Etat,

Si c'est le cas il faut le redéfinir en .txt a la place de .csv
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede gillou33 » 17/10/2017 12:47

Il y a une autre possibilité
Si tu a fait une sauvegarde depuis BDGEST ONLINE cela créé un fichier csv du style
BDGestOnline-2017-10-17-___________.csv

Mais elle est pas prevu pour restauré sous BDGest7
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede piloupim » 18/10/2017 23:39

mon fichier .csv commence par IdAlbum;ISBN;Serie;Num;NumA;Titre;Editeur;Collection;EO;DL;
je l'ai renomme en txt
mais quand je le restaure dans BDGest 7, j 'ai 0 albums

je vais laisser tomber BDGest..

Merci quand meme Gilou
Avatar de l’utilisateur
piloupim
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Lincolnshire, Illinois, USA
Age: 56 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede gillou33 » 19/10/2017 12:49

C'est bien ce que je pensé
C'est une sauvegarde de BDgest Online et non une sauvegarde à partir de BDGest 7
Dans ce fichier tu a la liste de toute tes BD / Revue / parBD qui sont enregistré sur BDgest Online à la date de création du fichier.

Normalement dans BDgest Online, si tu fait une sauvegarde de ta collection (3518 albums) dans un fichier csv
et après tu fait une Restaurer une collection avec ce même fichier tu devrais retrouvé le même nombre d'album

Question bête, a tu fait une synchronisation de ta base sur BDgest 7 pour récupérer tes 3518 albums ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: synchronisation suite à changement de PC

Messagede MERRY1 » 17/03/2018 18:23

Draxxen a écrit:Bonjour,

Je viens de changer de PC et ai récupéré mes anciennes données.
J'ai ensuite souhaité synchroniser ma collection et ai obtenu le message suivant : "La collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection avec laquelle vous avez synchroniser votre collection en ligne. La synchronisation est donc impossible.

Souhaitez-vous télécharger votre collection en ligne dans une nouvelle collection locale afin de réinitialiser la synchronisation ?"

Je n'ai aucun problème avec le 1er paragraphe. Pour le 2nd, par contre, soyons clair : "télécharger votre collection en ligne" signifie bien un transfert de "MA collection" vers le serveur Online ? Et du coup, la "nouvelle collection locale" se trouve où ?

Je n'ai pas envie de récupérer ma collection Online sur mon PC, mais je souhaite pouvoir lire Online ma collection récupérée.


Exactement le même problème.
En répondant oui à la question sur le téléchargement, une nouvelle collection se crée (avec de légers changements par rapport à la précédente : les notations sur les séries disparaissent, par exemple, puisqu'elle ne sont pas reprises dans la base en ligne.
Puis, à la seconde synchro, la collection se double....
En répondant Non, la synchronisation ne se fait pas....
Comment traiter correctement le transfert de la collection sur un nouvel ordinateur ????
MERRY1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 19/08/2006
Localisation: Paris
Age: 70 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités