Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation qui ne se fait pas

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Synchronisation qui ne se fait pas

Messagede FrancoisG » 18/05/2011 08:57

Bonjour,

J'ai essayé l'option synchroniser au démarrage ou synchroniser à la fermeture, mais ça ne fonctionne pas. Pour que mes changements soient pris en compte on line, je suis obligé de faire à chaque fois une synchro complète !

Quelque chose qui m'a échappé ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Re: Synchronisation qui ne se fait pas

Messagede BDGest » 18/05/2011 09:01

La synchro au demarage et à la fermeture est "invisible". Seul un message apparait dans la barre de message de BD Gest' 7 en bas. Si il n'y a pas eu beaucoup de modif, la synchro va très vite et est donc quasi transparente.
Essayez de lancez BD Gest'. Modifiez un album (le commentaire par exemple) en enregistranbt les modifs, et quittez BD Gest' 7. Ensuite, allez sur BDGest Online pour voir si les modifs ont été prises en compte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede FrancoisG » 18/05/2011 12:50

C'est ce que j'ai fait ce matin : j'ai ajouté un album dans ma wishlist et un dans ma collection, j'ai fermé le logiciel, puis j'ai été voir un peu après sur mon iPhone si les ajouts suivaient, mais non...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Marco_Polo » 18/05/2011 13:06

FrancoisG a écrit:C'est ce que j'ai fait ce matin : j'ai ajouté un album dans ma wishlist et un dans ma collection, j'ai fermé le logiciel, puis j'ai été voir un peu après sur mon iPhone si les ajouts suivaient, mais non...

Il semble y avoir actuellement un petit bug sur la synchro à la fermeture du logiciel: la synchro ne se fait pas si on quitte le logiciel via le menu. C'est OK si la fermeture du logiciel se fait via la croix rouge en haut à droite.
Autre possibilité : forcer une synchro manuelle (via menu ou icone dans le module albums).
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede FrancoisG » 18/05/2011 13:32

Effectivement, lorsque j'ai quitté via la croix rouge en haut à droite, la fenêtre de synchro est apparue avec les différents choix, mais sans démarrer automatiquement pour autant. J'ai donc fermé la fenêtre et re-cliqué sur la croix rouge, et là ça a mouliné et été transféré.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Retourner vers BDGest Online