Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation Incomplete + effacement a tord

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchronisation Incomplete + effacement a tord

Messagede Tonton007 » 20/03/2013 07:55

Bonjour

Je n'arrive pas a faire une synchro complète, même en la forçant via les options sur le site (outils).
il y a une soixantaine de bd qui ne veulent pas passer et le compte est différent entre le site et le logiciel.

pour info, ces 60bd sont les seules qui sont restées dans la base en ligne suite a un plantage de connexion:
- j'ai lancé une synchro suite a une reinstall
- la connexion internet s'est plantée et la synchro aussi
- une fois la connexion réparée, je relance le logiciel, j'ai une 60aine de bd presentes
- je relance la synchro et toutes les autres bd sur le sites sont supprimées (celles dont la synchro n'est pas passée)
- je recrée les bd sur le sites, je relance la synchro et le compte n'est pas bon entre les deux, je m’aperçois que certaines apparaissent en double sur le site (???)
- je re-installe le logiciel et reforce la synchro, seules les nouvelles bd se synchronisent

un peu d'aide ?

Merci
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Re: Synchronisation Incomplete + effacement a tord

Messagede BDGest » 20/03/2013 08:05

Avant de lancer la synchro, dans BDGest' 7, coche la case "Réinitialiser la synchro" et choisis 'Nouvelle collection en ligne' dans la liste déroulante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tonton007 » 20/03/2013 08:16

merci
je ne vais pas perdre tout ce que j'ai saisis en ligne ?
Ma saisie de référence est en ligne, pas en local.
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 20/03/2013 08:36

Dans ce cas là il vaut miexu faire l'opération inverse :
- Dans BDGest' Online, allez dans Outils et cliquer sur "Forcer la re-synchro"
- Dans BDGest' 7, créer une nouvelle collection vide et lancer la synchro sur la collection online.
(Au préalable, une petite sauvegarde via l'exportation texte de BDGest' Online est une bonne idée)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tonton007 » 20/03/2013 08:38

c'est exactement ce que j'ai fait comme expliqué dans le premier message et il y a les 60 (environ) bd qui ne se synchronisent pas.

un explication pour ce massive delete qui a eu lieu a tord ?
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 20/03/2013 08:41

Ces albums n'étaient plus présent en local il a du les supprimer. Mais normalement, si il fait ça, c'est qu'il y a eu suppression "volontaire" d'un des 2 cotés.
Pour les 60 qui ne se synchronise pas, ils sont online ou en local ? Essaye de les éditer du coté ou ils sont (tu ouvres et tu modifies l'album) et ensuite tu re synchronises. Le fait de modifier un album d'un coté, le remet dans la liste de synchro.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tonton007 » 20/03/2013 08:47

merci

c'est quand même pas normal que ces fichiers soient supprimés, on est toujours a la merci d'une rupture de connexion.
Finalement je ne peux pas faire ce que tu me conseille, les bd en question viennent de disparaitre sur le site dans ma collection.
Sans que j'ai fait quoi que ce soit en local d'ailleurs .

ca me fait une perte de 2000 saisies, et 2 fois que je recommence en perdant ma synchro et des bd .
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 20/03/2013 10:01

Il y a sans aucun doute un autre problème, une fausse manip que je n'avais pas prévu quelque part. Tu synchronises toujours depuis le même PC et la même base locale ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tonton007 » 20/03/2013 10:02

oui
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)