Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede personaunica » 23/12/2017 18:34

Bonjour,

je constate que ma collection listée sur l'appli quand je fais une recherche est moins complète que celle à laquelle j'accède sur mon ordinateur.

Il manque même des BDs ajoutées pourtant via la fonction scan de l'app mobile....

Des idées de l'origine de cela ?

Configuration mobile : iphone

Merci
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Nirm » 24/12/2017 09:05

Tu as utilisé le bouton "chargement" (les 2 flèches en cercle) pour forcer la mise à jour/synchronisation ?
Ça le fait aussi pour ta whislist ? Et niveau série ? L'écart est important ? Ta collection aussi ?
Pas de souci de mon côté entre l'application et le online sur un peu plus de 1300 BD enregistrées.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23821
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Thoguy » 01/02/2018 19:19

bonjour

je n'arrive toujours pas à synchroniser ma collection sur l'appli mobile sur IOS
les 10000 albums semblent trop lourds

Pourrait-on enfin réparer ce pb?

Merci par avance

THOGUY
Avatar de l’utilisateur
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Villeparisis
Age: 55 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede personaunica » 12/03/2018 15:35

Nirm a écrit:Tu as utilisé le bouton "chargement" (les 2 flèches en cercle) pour forcer la mise à jour/synchronisation ?
Ça le fait aussi pour ta whislist ? Et niveau série ? L'écart est important ? Ta collection aussi ?
Pas de souci de mon côté entre l'application et le online sur un peu plus de 1300 BD enregistrées.


oui, j'ai utilisé cela

maintenant j'ai l'impression que l'appli mobile essaye de charger une bibliotheque fantome : elle indique bien la liste des sériés, mais en indiquant en même temps "cette collectionest vide ou vous n'êtes pas connecté (oui je suis bien connecté). Impossible d'accèder au contenu des séries (albums)

J'ai essayé de déconnecter et reconnecter plusieurs fois bien sur

des idées ?

Cordialement
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Nirm » 13/03/2018 08:00

Une fois déconnecté, ferme/tue les applis et vide la mémoire, peut-être.
Pour info, ta collection est de quel ordre ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23821
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede personaunica » 13/03/2018 19:34

collection de l'ordre de 11200.
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede personaunica » 14/03/2018 12:36

Application désnistallée, réinstallée, rien n'y fait, les séries sont présentes mais pas d'accès aux albums, par série ou par album.

Comme si les albums étaient manquants.

pourtant l'accès albums indiquent bien 11224 albums enregistrés

une seule collection, bien cochée dans les parametres....

par contre les nombres indiqués correspondent bien maintenant entre la version online et l'app mobile, ce qui n'était pas le cas lors de mon premier post
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede jlm » 11/04/2018 18:52

Idem pour moi et mes 10850 albums.

Le nombre total est annoncé mais pas d'accès à la liste des albums...
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede clement2 » 12/04/2018 15:48

Bonjour.
J’ai un petit soucie avec l’integrale 2 des cites obscures.
Il apparaît bien dans la BEL et est valide.
Mais l’orque je le cherche dans la bedetheque pour l’enregistrer dans ma’ collection, il n’apparait pas (Contrairement à l’integrale 1).
Un petit bug? Le délai de validation pas complètement terminé malgré ce qui est indiqué?
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede gillou33 » 12/04/2018 16:08

Il est encore affiché en rouge sur le site Album en attente de validation
Donc il faut encore attendre qu'un correcteur le valide.
Il lui manque une planche et le 4ème plat à la fiche.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3059
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede clement2 » 12/04/2018 16:29

D’accord, merci. J’étais persuadé qu’il était plus en rouge.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede personaunica » 20/04/2018 11:21

Bon, donc y aurait il un bug sur l'appli mobile quand la collection dépasse les 10 000 items ?
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede CortoM » 30/04/2018 17:02

Bonjour,

J'ai le même problème : 4768 titres sur BDGEst online, seulement 4726 dans l'application Android.

Et ça fait un moment que les nouveaux titres encodés ne sont plus synchronisés avec 'application mobile.
Avatar de l’utilisateur
CortoM
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Tourinnes-Saint-Lambert
Age: 52 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede nrozat0 » 03/11/2018 15:22

bonjour,

idem pour moi
collection de 1800 bd , différence entre le site et l'application de 25 bd. j'ai testé sur un deuxième téléphone qui n'a jamais eu bdgest d'installer et j'ai la même différence.
donc ça vient d'un soucis de base de données sur vos serveurs. la synchro ne marche pas entre la version pc et la version android pour certaine personne.
y a t il un sav à contacter ?

cordialement
Thierry
nrozat0
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/10/2013

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Nirm » 04/11/2018 03:29

nrozat0 a écrit:donc ça vient d'un soucis de base de données sur vos serveurs. la synchro ne marche pas entre la version pc et la version android pour certaine personne.

Pas de bases de données, juste de synchro.
Celle-ci se fait en Wi-Fi/4G sur le tel (alors que le PC est très probablement en filaire) et d'un côté on a une petite mémoire vive (tel) vs au moins 4Go (certainement 8) pour le PC.

En attendant ou en forçant la synchro (à l'aide de l'icône) cela persiste ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23821
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Thoguy » 07/11/2018 23:23

Nirm a écrit:
nrozat0 a écrit:donc ça vient d'un soucis de base de données sur vos serveurs. la synchro ne marche pas entre la version pc et la version android pour certaine personne.

Pas de bases de données, juste de synchro.
Celle-ci se fait en Wi-Fi/4G sur le tel (alors que le PC est très probablement en filaire) et d'un côté on a une petite mémoire vive (tel) vs au moins 4Go (certainement 8) pour le PC.

En attendant ou en forçant la synchro (à l'aide de l'icône) cela persiste ?



bonjour

Oui la synchro n'est pas possible pour les grosses collections

On avait eu le pb lors des pré-tests cela avait été réparé et après une mise à jour (il y a de très nombreux mois plus rien)

La fonction HORS LIGNE est plus qu'indispensable or ca ne fonctionne pas !!

Et j'avoue être un peu exaspéré... depuis le temps
Avatar de l’utilisateur
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Villeparisis
Age: 55 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede nrozat0 » 08/11/2018 18:52

bonjour ,

en forçant la synchro ça ne change rien , tester sur les 2 téléphones .
la wishlist ne se met pas à jour non plus .

je viens de refaire un test entre le pc et les 2 téléphones
si je scanne une bd et la rajoute depuis le téléphone ça fonctionne. bien ajouter sur le pc.
dans l'autre sens ça ne marche pas , comme si la base sur le téléphone était bloqué.

pour info : pc en filaire sur la fibre , intel I7, 20 go de ram, windows 10
téléphones : honor 8, android 7 , 3 go de ram et stockage disponible 19 go en wifi sur la fibre en 5 ghz
asus zenfone 2, android 5 , 4 Go de ram, stockage disponible 6go en wifi sur la fibre en 5 ghz

en espérant que ça fasse avancé la solution car c'est très énervant de racheter une bd qu'on a déjà :x
nrozat0
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/10/2013

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Nirm » 08/11/2018 20:18

Ta collection s'élève à combien de titres ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23821
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede nrozat0 » 09/11/2018 08:27

un peu plus de 1800
nrozat0
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/10/2013

Re: Synchronisation incomplète collection site et appli mobile

Messagede Thoguy » 18/12/2018 15:24

Nirm a écrit:Ta collection s'élève à combien de titres ?


Et moi + de 10 000...
Avatar de l’utilisateur
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Villeparisis
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités