Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation BDGest / BEL

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede thb » 20/01/2003 20:29

Bonjour à tous
J'envisage de rapidement souscrire à BDgest qui m'a l'air particulièrement bien fait et qui devrait rapidement changer ma vie.
J'en profite pour saluer le super boulot et l'esprit collaboratif de cette base en ligne qui devrait être rapidement (qui est déjà ?) THE référence compte tenu des nombreuses contributions qui ne manquent pas.

J'essaie de rassembler toutes les informations lues ça et là sur les fonctionnalités mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé les réponses à ces questions :

-je possède sur mon PC l'appli BDGest avec N références importées de la BEL
-cette référence est modifiée dans la BEL (faute de frappe, cote, etc.)
-existe-t-il une fonction de mise à jour de ma base locale à partir de la BEL ? Totale (tous les champs) ? Partielle ?
-existe-t-il la même fonction pour les objets associés comme les couvertures ?

De façon générale, quelles sont les capacités de mises à jour de la base locale à partir de la BEL et réciproquement.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede LaurentG » 20/01/2003 20:56

Niet, la mise à jour de ta base ne se fera pas automatiquement.
Soit tu la mets à jour toi-même, soit tu supprimes une série (par exemple) de ta base pour la remplacer par la même série téléchargée à partir de la BEL, si elle te semble mieux formatée...
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede thb » 20/01/2003 20:59

D'où l'intérêt de faire en sorte que la BEL soit LA base de référence la plus complète possible...

Quel est la règle chez les utilisateurs actuels ? Fonctionnent-ils comme ça ou possèdent-ils tous des champs/saisies perso qui font qu'ils ne remplacent jamais leur base (ou partie de base) par la BEL ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede LaurentG » 20/01/2003 21:49

Tout dépend... En (très) résumé:
Si tu es perfectionniste et soupçonneux, tu saisis tout toi-même.
Si tu es fainéant et confiant, tu télécharges la BEL.

Concernant tes doutes sur la BEL, c'est déjà LA base de référence (en tous cas, on fait tout pour)! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede perceval » 21/01/2003 00:51

bah la bel c'est le top avant j'était sur gbdao et je peut te dire qu'en une journée j'ai mis dans bd gest 2000 bd ce qui m'a prit des mois et des mois sous gbdao sans accès a la base en ligne.

perso je refait quelques scann qui me semble plus beau et surtout dès que je peut je complete et j'envoie dans la bel pour que tous le monde en profite !

le seul hic pour moi c'est l'impression des couvertures qui n'est pas encore au point , mais on m'a promit :roll: ;) que dans la version 4.2 ce sera a jour :mrgreen:
bref tout ça pour te dire qu'avec la bel tu devient vite feignant !!
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede perceval » 21/01/2003 00:52

le plus long après c'est la gestion de tes eo et de rentrer tes propre DL et date impression , mais pour les côte c'est top pas besoin de chercher :fant2:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede thb » 21/01/2003 10:09

Concernnant ton dernier point (je complète mes questions), si tu saisis tes EO et DL, tu ne peux plus ensuite importer des données modifiées ?
Ou existe t il une partie des données qui soient purement locales ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede jeremie » 21/01/2003 10:50

perso, voici comment je procéde:
. lorsque j'achéte un nouvel album, je le télécharge de la BEL.
. puis je le mets à jour avec mes données personnelles (date, prix d'achat).
. Je compléte les données éventuellement manquantes (ISBN, planches...).
. Je poste un message sur le forum pour signaler les données manquantes (je regroupe, bien sur, les messages et je poste dans le sujet approprié).
. Je scanne la couv si celle disponible ne me plait pas et je scanne éventuellement le verso s'il présente un intéret.
. j'envoie la nouvelle couv à un correcteur si elle apporte un plus par rapport à celle qui était sur la BEL (meilleure qualité).
. puis comme les infos sont maintenant complétes, je ne reviens pas sur mon album. Donc, pas besoin de mettre à jour mes données locales avec celles de la BEL.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Synchronisation BDGest / BEL

Messagede LaurentG » 21/01/2003 20:10

Concernnant ton dernier point (je complète mes questions), si tu saisis tes EO et DL, tu ne peux plus ensuite importer des données modifiées ?
Ou existe t il une partie des données qui soient purement locales ?


Si tu réimportes à partir de la BEL des albums qui sont déjà dans ta base locale et qui diffèrent légèrement des tiens sur certains items, tu vas crééer des doublons dans ta base, et non mettre à jour tes titres...
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités