Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation BD Gest 7 BDGest online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Synchronisation BD Gest 7 BDGest online

Messagede impreza2000 » 16/02/2016 21:26

Bonjour,
J'ai pris l'habitude d'ajouter mes albums dans BD Gest 7. J'ai ajouté mais il n’apparaît pas dans ma collection BDGest Online malgré plusieurs synchronisations.
Je ne sais pas si c'est utile de vous remonter ce genre de problèmes.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: Synchronisation BD Gest 7 BDGest online

Messagede highwinds » 25/02/2016 20:22

Bonjour,
même type de problème pour moi.

Ma collection sur Bdgest 7 comprend 2157 albums; malgré plusieurs synchronisations, sur Bdgest online je n'ai que 2144 albums.
Après vérification, je n'en ai qu'un seul sans identifiant BEL, donc 12 qui ne se synchronisent pas.

Une idée pour mettre ça à jour?

Merci
Avatar de l’utilisateur
highwinds
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 06/02/2011
Localisation: niort
Age: 47 ans

Re: Synchronisation BD Gest 7 BDGest online

Messagede Edhral » 25/02/2016 22:05

Si tu as réussi à identifier les albums BD Gest 7 absents de BD Gest Online, alors il faut faire sur chacun d'eux dans BDGest 7 un "dummy edit" (c'est-à-dire une modification sans importance réelle, du genre ajouter un blanc dans la zone de commentaires) puis relancer la synchronisation. La synchro ne traite en fait que les albums qui ont été modifiés donc en modifiant ceux qui t'intéressent ça force leur prise en compte par le traitement de synchro.

Pour repérer les albums manquants de BD Gest Online, tu peux procéder par sélections successives.
Par exemple, combien d'albums avec DL antérieur à 1960 et postérieur à 1950 dans BD Gest 7, combien dans BD Gest Online ? si c'est égal, pas de souci, sinon, c'est qu'un de tes manquants au moins se trouve dans la sélection faite dans BD Gest 7 et pas dans celle effectuée dans BD Gest Online.
Dans ce cas où tu sais qu'il y a écart, soit ta sélection est petite et tu peux à l’œil repérer l'album (ou les albums), soit ta sélection est un peu grande et il faut que tu la divises en deux. Dans mon exemple, ce serait lancer une nouvelle recherche/sélection avec "DL antérieur à 1955 et postérieur à 1950" ; et de nouveau tu compares les deux nombres obtenus selon les outils. C'est égal, alors l'écart est dans la sélection (à relancer) "DL antérieur à 19605 et postérieur à 1955" ; ce n'est pas égal, tu as un écart dans ta sélection, et là tu devrais avoir une sélection de suffisamment petite taille pour le trouver aisément.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités