Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation avec plusieurs PC

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchronisation avec plusieurs PC

Messagede Pbranly » 19/01/2013 08:54

Bonjour

Nous sommes 2 à utiliser le logiciel et nous nous partageons une base d environ 600 albums
La différence se fait avec un champ dans lequel nous avons mis nos prénoms respectifs

Le logiciel est donc installé sur 2 PC.
Depuis la dernière version, il est impossible d utiliser la synchronisation car des lors qu une synchro à été faite sur un PC, l accès depuis l autre se traduit par le message " impossible de synchroniser, la base est différente, etc ....." avec obligation de tout réimporter par synchro
Et quand on l'a fait sur le 2ème PC, cela donne le même message sur la premier, etc ......

Cette resynchro demande au moins une journée, avec des plantage réguliers demandant d être présent, parfois la récupération de 500 albums sur les 600, etc .... Donc un fonctionnement impossible et très peu fiable.

Je suis sur window 8.

Avant, cela fonctionnait parfaitement entre plusieurs PC.

Par ailleurs, sur la dernière version,,il n est plus possible de trier les albums à acheter pour le champs prioritaire

Merci de votre aide

Philippe
Pbranly
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Synchronisation avec plusieurs PC

Messagede BDGest » 19/01/2013 20:24

C'est le fonctionnement normal car la synchro depuis plusieurs PC différents entraînait inévitablement des incohérences. Mais de toute façon, pourquoi ne pas utiliser BDGest Online sur le second PC ? De plus, c'est normalement une licence par utilisateur.
Par contre, pour 600 albums, la synchro complète ne devrait pas prendre aussi longtemps. Chez moi, il faut environ 2 heures pour synchroniser 4000 albums.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Synchronisation avec plusieurs PC

Messagede abrahamT » 19/01/2013 20:43

Oui a éviter fortement , j ai connu quelques gros désagréments l année dernière ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)