Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchronisation avec BD Gest Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchronisation avec BD Gest Online

Messagede juleb » 20/02/2012 15:17

Bonjour,

question 1 :
à chaque fois que je synchronise BDGest avec la version Online, la fenêtre de résumé m'indique bien les modifications uploadées du logiciel vers la base Online, mais aussi des modifications downloadées de la base Online vers BDGest alors que je n'ai fait aucune modification en ligne - ni ajouté d'album en wishlist ni... (sûr ! moi seul me connecte et je sais (crois ?) n'être pas encore gâteux...).
de plus, les BD qui auraient été mises à jour suite à une modification en ligne sont sensées apparaître en police bleue dans BDGest, et je n'en vois aucune !
une explication autre qu'ésotérique ??

question 2 : un peu tordu, mais bon...
j'ai acheté BDGest il y a 2-3 mois.
j'ai inscris tous mes albums, et ai marqué tous ceux que je devais vérifier (date achat, DL, AI, etc.) avec le champ "à vendre", faute de mieux.
je décochais au fur et à mesure de mes mises à jour le champ "à vendre", et j'ai fini tout mon petit bazar il y à 1 mois environ, tout content.
récemment, j'ai fait une synchronisation complète après la mise à jour 7.1.2.2., et j'ai eu la surprise de voir une mise à jour de la base Online vers BDGest de 200 ou 300 albums. Après vérif, je me suis rendu compte que tout un tas de modifs que j'avais faites, notamment les dates d'achat, étaient revenues à un état antérieur.
QUESTION : ai-je rêvé ? mon ordi est-il situé sur un ancien cimetière indien ? y a t'il une explication logique ?

merci de vos éclairages,
ju
juleb
BDébutant
BDébutant

Re: Synchronisation avec BD Gest Online

Messagede amadigi » 20/02/2012 15:51

Une piste à suivre pour ta première question : une partie des informations de ta base online est commune car elle provient de la BEL
si une de ces données (éditeur, nombre de planches, taille, info édition, ...) est modifiée suite à une demande de correction par exemple, il faudrait vérifier si cela n’entraîne pas automatiquement la mise à jour de ta base locale
Cela expliquerait des modifications que tu n'as pas fait toi-même, et qui sont répercutées dans ta base locale

Pour la question 2, pas d'idée pour l'instant, mais tu devrais plutôt utiliser un des 4 champs perso plutôt que le champ "à vendre" :idea:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juleb » 20/02/2012 16:23

merci de ta réponse amadigi.

je n'avais effectivement pas pensé à des mises à jour de la BEL... et c'est justement pour ce genre de détail que j'ai arrêté d'utiliser ma solution maison pour me tourner vers BDGest !!

quant au 2ème point, mes 4 champs "perso" sont déjà pris, et je savais que ce n'était que provisoire...

ju
juleb
BDébutant
BDébutant

Messagede pucci » 26/03/2012 21:46

Bonjour,

je ne parviens pas à synchroniser BD Gest 7 avec BD Gest Online car l'option est grisée dans Fichier/Synchroniser avec BD Gest Online...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ;)

Pucci
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 26/03/2012 21:58

Quelle version de BDGest' utilises-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pucci » 27/03/2012 21:41

Bonjour, c'est la version 7.0.5.5
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 27/03/2012 22:20

Il suffit donc de télécharger la dernière version sur le site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pucci » 02/04/2012 21:46

Bonjour,

je viens de télécharger la dernière version et cela fonctionne, merci ;)

Par contre les albums sans identifiant BEL ne sont, comme indiqués, pas repris.

Je les ai tous importés de la BEL donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas d'identifiant.

Comment faire pour remédier à cela ?

Merci d'avance...
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede amadigi » 02/04/2012 22:31

Après ton import, l'album a pu être supprimé de la BEL, pour cause de doublon avec un autre par exemple

Tu as moyen, via le bouton représentant une loupe à droite de l'identifiant BEL, de rechercher ton album dans la BEL, il y a par défaut un filtre sur la série et éventuellement le titre de l'album

S'il n'est pas trouvé par ce biais, tu peux faire une recherche directe dans la BEL jusqu'à trouver l'idbel correspondant et tu le renseignes dans ta base
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pucci » 05/04/2012 09:30

Super, merci.

J'ai un WE de 4 jours qui se profile, je sais ce qu'il me reste à faire ;)
pucci
BDébordé
BDébordé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)