Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchro - Pbm de collection locale

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Synchro - Pbm de collection locale

Messagede Benec » 11/05/2014 22:40

Bonjour,

Grand fan de la version en ligne comme du client lourd, j'avoue être assez embêté par un bug récent dans mon client lourd : A chaque ouverture, je lance en automatique une synchro pour être sûr de ne pas rater des écarts de part et d'autre.
Problème, je me prends un message me disant que la collection locale est différente de la dernière collection locale avec laquelle j'ai synchronisé ma collection en ligne.
Pourtant, il s'agit de la même collection !
Je me retrouve alors obligé de créer une nouvelle collection en ligne et de détruire l'ancienne ... Quasiment à chaque fois que j'ouvre le client lourd. Pas franchement agréable (j'ai du le faire 2 fois ce soir).
Dernière option testée, sans succès, la ré-initialisation de la synchronisation. Mais à chaque fois, le même message d'erreur...

La seule chose que je vois pouvoir affecter le client lourd est que la base de données est sur un disque réseau (un NAS). Mais c'est le cas depuis pas mal de temps et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent...

Je suis plutôt perplexe et bien embêté. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Y a-t-il moyen de corriger ce bug ?

Merci d'avance pour vos retours.
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: Synchro - Pbm de collection locale

Messagede reg95 » 12/05/2014 22:18

J'ai eu plusieurs fois le même souci et ai comme toi créé une autre collection en ligne (nom différent).

J'ai ensuite supprimé sur le online la collection incriminée et décoché la synchro auto

Et depuis : nickel plus aucun souci ; bon par contre faut pas oublier de synchroniser ;)

Je ne fais aussi plus aucune modification sur le online mais uniquement sur le hard

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Synchro - Pbm de collection locale

Messagede Benec » 12/05/2014 23:18

Salut Reg95.

merci de ton retour. Une nouvelle collection en ligne n'a pas résolu mes problèmes.
Il a fallu que j'écrase ma base locale par la base en ligne (donc dans l'autre sens) pour que cela fonctionne.
A priori, n'ayant pas créé une autre base locale, cela n'a pas altéré toutes les "personnalisations" que j'avais faite en local.

Je laisse cocher les synchro auto pour justement éviter les erreurs de MàJ de part et d'autre qui entreraient en collision ^^

Il semblerait que l' "écrasement" de la base ait réglé le problème, le temps le dira (j'ai quand même galéré toute la soirée dernière^^).

A suivre (ou pas, je préférerai :D ).
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités