Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Synchro entre 2 PC via BDGest Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Synchro entre 2 PC via BDGest Online

Messagede vletroye » 17/01/2012 20:20

Bonsoir ("re" pour ceux qui auraient déjà lu ma question précédente postée il y a 2 minutes :) )

J'aimerai utilisé BD Gest sur le PC de ma bibliothèque (à portée de mes BD) et sur mon laptop (au salon).

J'avais imaginé encoder mes BD via BD Gest online avec mon smartphone, puis faire une synchro entre le BD Gest installé sur chaque PC avec ma collection online. Mais après avoir testé cette idée, il semble que cela ne fonctionne bien qu'entre la collection online et un seul ordinateur. J'ai commencé avec le PC dans la biblio et ça a fonctionné sans problème. Ensuite, j'ai essayé avec le laptop et là, que dalle. Le log m'affiche 0 album traité pour chaque type de traitement (suppression online, ajout ou modif dans BD Gest, etc...)

Est-ce moi qui me plante quelque part ou n'est-ce vraiment pas possible et à oublier ?
Ou encore, existe un autre moyen de faire cela ? Je voudrais vraiment pouvoir exploiter les fonctionnalités de la version PC de BD Gest plutôt que de devoir utiliser la version online sur mon laptop.

Merci d'avance pour tout éclaircissement.

V.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Re: Synchro entre 2 PC via BDGest Online

Messagede BDGest » 17/01/2012 23:54

Oui la synchro ne doit être faire qu'avez un seul PC (sauf a cliquer sur "forcer la syncho complète" mais cela relance une synchro compléte très gourmande en ressource). Une synchro sur plusieurs PC va inévitablement apporter des incohérences.

Mais pourquoi ne pas installer BDGest' 7 avec la base locale sur un PC et utiliser BDGest' Online sur l'autre (c'est justement le but) ? La version 2 de BDGest Online reprend quasi toutes les fonctionnalités de la version PC.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vletroye » 18/01/2012 20:02

J'ai eu l'impression, mais c'était après un survol rapide, que la version online avait des fonctionnalités de recherche moins avancées. Sinon, c'est bien entendu la meilleure solution actuellement (plus sûr et effective en effet). J'utiliserai donc BD'Gest online depuis mon laptop. Ce sera essentiellement pour parcourir mes séries et voir celles que je décide de compléter ou celles que je revendrai...

Une alternative serait de mettre le fichier DB sur mon NAS, pour autant que je n'utilise BD'Gest que sur un PC à la fois, ça devrait bien fonctionner. Soit je cherche et trouve où est configuré le path de ce fichier, soit je regarde si ça peut fonctionner avec un (ou des) symlink(s).

Un grand merci pour ta réponse.

V.

[Edit] Bizarrement, en ouvrant BG'Gest sur mon laptop ce soir, avec l'option synchro au démarrage activée, il a téléchargé 3 album depuis la version online ?!!!
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 19/01/2012 09:08

Oui mais ils ne seront pas téléchargés sur ton fixe.

Pour les options de répertoires, c'est dans le menu Outils/options... Il faut configurer BDGest en fonctionnement absolu dans ce cas là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)