Après l'épopée de l'américaine Angela « W.A.S.P. » Mc Cloud dans "Angel Wings" de Yann et Romain Hugault, découvrez les nouvelles aventures de la française Sylvia "T.I.N.A." Castel !
Dans la continuité de ses précédentes sagas en plusieurs épisodes (Ciel de Guerre T1 à T4, Ciel en Ruine T1 à T5) dans la même Collection Cockpit chez notre ami Pol de Paquet, le scénariste Philippe Pinard, avec BAD au dessin et Callixte à la mise en lumière, introduit ainsi une nouvelle héroïne, digne héritière des Tanguy et Laverdure de Charlier et Uderzo sur leur Mirage III !
Alors que les facteurs du modèle des plaques de Reason sont sur le point de s'aligner, découvrez dans "Opération Baltic" les tribulations politico-stratégico-militaro-aériennes de "Sylvia Castel", alias TINA, des sables du Moyen-Orient aux glaces de la Baltique, alors que le souvenir de Nagual peut surgir à tout instant !
Une mission au-dessus de la Syrie qui prend une mauvaise tournure, et voilà la carrière de Sylvia Castel bien mal en point.
Cette pilote de guerre sur Rafale, le fleuron de la chasse française, passe en conseil de discipline et se voit affectée sur une base de l'OTAN, dans le nord de l'Europe.
Une descente aux enfers, ou plutôt, une mise au placard pour cette forte tête. Mais le ciel n'est jamais en paix quand on pilote un Mirage 2000.
Avec Philippe Pinard aux commandes du scénario, le dessinateur BAD donne vie à des planches époustouflantes où l'on peut presque entendre le vrombissement des moteurs du Mirage. Cette équipe talentueuse est complétée par Callixte, maître des couleurs et habitué de Cockpit avec son héros Gil Durance.
Une nouvelle série prometteuse à découvrir à partir du 2 octobre 2024.