Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Swamp Thing : les différentes éditions

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Swamp Thing : les différentes éditions

Messagede ionone » 02/02/2011 15:18

Bonjour

Je suis un peu perdu entre les différentes éditions de Swamp Thing.

Je cherche à commencer cette série qui s'avère prometteuse mais voilà quels numéros choisir pour avoir la série complète ?

Je sais que Panini a publié deux tomes contenants les numéros 20 à 34 mais je cherche aussi ceux avant.

Merci pour toute aide.
ionone
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Swamp Thing : les différentes éditions

Messagede coyote46 » 03/02/2011 13:45

Salut,
je vends actuellement la complète de ce qui a été édité en VF pour la série Swamp thing, c'est à dire:

Intégrale T1 Delcourt
Aredit DC Color superstar T1,2,3
Spectral T1,2,3,4
Intégrale Panini T1

Suite en Mp si intéressé.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lobo » 18/01/2017 12:09

Je quitte le fil consacré au Swamp Thing d'Alan Moore pour reposer ma question sans être HS.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les épisodes écrits par Mark Millar dont font partie les Swamp Thing 152 et 153 avec couvertures de Brian Bolland. Ca se passe dans une uchronie où les USA sont nazis, Air Force One un dirigeable et Marilyn vieillissante aux bras du fils de Hitler... Est-ce qu'il y a un TPB qui reprend ces épisodes ? En anglais. Merci d'avance.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/01/2017 19:57

lobo a écrit:Je quitte le fil consacré au Swamp Thing d'Alan Moore pour reposer ma question sans être HS.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les épisodes écrits par Mark Millar dont font partie les Swamp Thing 152 et 153 avec couvertures de Brian Bolland. Ca se passe dans une uchronie où les USA sont nazis, Air Force One un dirigeable et Marilyn vieillissante aux bras du fils de Hitler... Est-ce qu'il y a un TPB qui reprend ces épisodes ? En anglais. Merci d'avance.

T'as pas beaucoup cherché avant de poser la question, si ? :mrgreen:

Le run de Millar tient en trois TPB. Les épisodes que tu cherches sont dans le deuxième :

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 18/01/2017 21:21

Oncle Hermes a écrit:T'as pas beaucoup cherché avant de poser la question, si ? :mrgreen:

Ben si quand même, un peu, comment veux-tu que je devine ? Un grand merci en tout cas.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/01/2017 21:55

lobo a écrit:comment veux-tu que je devine ?

En consultant la fiche de Millar dans la BEL ? ou en faisant une recherche "Swamp Thing Millar" sur Amazon ? Et ensuite en regardant les indications sur les numéros collectés pour voir s'il y a ceux que tu cherches ?... :geek:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 18/01/2017 22:58

Oncle Hermes a écrit:
lobo a écrit:comment veux-tu que je devine ?

En consultant la fiche de Millar dans la BEL ? ou en faisant une recherche "Swamp Thing Millar" sur Amazon ? Et ensuite en regardant les indications sur les numéros collectés pour voir s'il y a ceux que tu cherches ?... :geek:

Ah oui, tu as raison... Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne :geek: ... Parce que la requête Millar > Swamp Thing (US) te renvoie sur une liste intitulée Swamp Thing (1985), liste hétéroclite de fascicules, dont la plupart n'ont rien à voir avec Millar, tu te dis non ça peut pas être ça, des fascicules de 1985, et pourtant si, ça commence au 32 pour monter au 81 puis au 122, et si tu persévères, en page 3 de cette liste, on passe à une liste de TPB dont ceux de Millar :bravo: , et là effectivement si tu regardes bien lobo :Violence: , en page 3 de cette liste Swamp thing 1985, il y a un TPB de 2015 avec écrit en bas info édition : Collects: Swamp Thing #151-160... [:flocon:2] Tu y es... Non, mais c'est tout, je le saurai maintenant.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 09/02/2017 14:27

J ai un sale souvenir de ce run. J avais pas accroché à l arc de Morrison/Millar qui revenait pas mal sur le run de Moore pour proposer.. ben j ai jamais vraiment compris.
L arc où Swampie est balloté de terre parallele en terre parallele était bien mieux..
Phil Hester m avait plu.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 09/02/2017 15:29

mallrat a écrit:J ai un sale souvenir de ce run. J avais pas accroché à l arc de Morrison/Millar qui revenait pas mal sur le run de Moore pour proposer.. ben j ai jamais vraiment compris.
L arc où Swampie est balloté de terre parallele en terre parallele était bien mieux..
Phil Hester m avait plu.

Je parlais de la série River Run où Swampie est balloté de chapitre de livre en chapitre de livre (royaume des morts, uchronie nazie, fille de Dracula...), qui est repris dans le TPB Dark Genesis. Avec au dessin le plus souvent Phil Hester. Le run est pas mal sauf la séquence du Parlement des vagues, je trouve... Dans ce TPB il y a un stand alone à la fin, que j'ai trouvé très bon, Swamp Dog, où des vieux messieurs se réunissent pour manger des plats les plus bizarres qui soient, celui qui refuse de manger étant exclu du club... Moi le dessin de Phil Hester de cette époque ne m'emballe pas...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 09/02/2017 16:17

Oui j avais pas mal aimé cet arc (river run). c est l arc précédent que j avais pas aimé.. et j ai pas continué apres..
J aimais bien Hester, je pense.. mais je te parle de souvenir qui date de la sortie de ces episodes en 1995 (je les ai vendus il y a plus de 15 ans... en plus)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics