barbumyt a écrit:Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.
J'ai lu le récit de cette histoire, gamin, c'est impressionnant ce qu'on vécu ces hommes.
Coltrane a écrit:barbumyt a écrit:Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.
J'ai lu le récit de cette histoire, gamin, c'est impressionnant ce qu'on vécu ces hommes.
Je crois qu'un Belge (De Gerlache) a vécu la même histoire des bien années plutôt, à bord d'un navire appelé Belgica...
Gau a écrit:Coltrane a écrit:barbumyt a écrit:Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.
Je crois qu'un Belge (De Gerlache) a vécu la même histoire des bien années plutôt, à bord d'un navire appelé Belgica...
De Gerlache à effectivement effectué le premier hivernage dans les glaces de l'Antarctique quelques années plus tôt (avec Amundsen comme premier ou deuxième lieutenant pour l'anecdote). Par contre l'histoire de Shackelton c'est probablement l'une des plus incroyable et innimaginable jamais vécue et réussie par l'homme. Leur bâteau déchiqueté dans les glaces ils ont du revenir en canot de la bas et ils s'en sont tous sorti vivants...
D'ailleurs le récit de Shackelton est à lire : "L'odyssée de l'endurance" ça vaut vraiment le coup mais surtout connu en Angleterre (à noter que si Shackelton est surtout connu pour l'exploit remis en forme dans cette BD (que je lirai pour voir) il a aussi failli être le premier à atteindre le pôle sud, ça s'est joué à pas grand chose )
satanpetitcoeur a écrit:y a ça qui traite du même sujet :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités