Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sur les bords du monde - Grand angle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sur les bords du monde - Grand angle

Messagede sainfoins » 12/05/2012 18:50

Image

Sur les bords du monde
TOME 1 : L'odyssée de Sir Ernest Shackleton
Cycle 1 [Episode 1/2]
de Frasier Dessinateur, Richez Scénariste, Malaterre Scénariste, Henry Scénariste
À paraître en juin 2012

Vingt-sept hommes prisonniers des glaces...

Le 5 décembre 1914, Géorgie du Sud, dernière terre habitée avant l’hostile Pôle Sud. Un navire, nommé L’Endurance, quitte le quai avec à son bord vingt-sept hommes sous le commandement de l’explorateur Sir Ernest Shackleton. C’est le coeur chevillé au ventre et l’appel du blanc au fond de leur âme qu’ils partent rejoindre l’Antarctique et traverser pour la première fois le continent glacé ! Mais un froid exceptionnel les rend prisonniers des glaces. Isolés du monde, sans moyen de communication et avec des ressources limitées, ils devront se serrer les coudes pour survivre.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Sur les bords du monde - Grand angle

Messagede sainfoins » 12/05/2012 18:53

La couverture ressemble beaucoup à celle de Magellan. La similitude se retrouve également dans le titre. Le sous- titre de Magellan était "Jusqu'au bout du monde".

Sinon, le pitch me plaît bien. Peut-être était-ce un scénar qui était au départ destiné à la série "Sept".
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/05/2012 09:38

actuellement en prépub dans l'Immanquable

celà ne me renverse pas comme scénar.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbumyt » 14/05/2012 09:50

Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.
J'ai lu le récit de cette histoire, gamin, c'est impressionnant ce qu'on vécu ces hommes. [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/05/2012 10:41

barbumyt a écrit:Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.
J'ai lu le récit de cette histoire, gamin, c'est impressionnant ce qu'on vécu ces hommes. [:fantaroux:2]

Je crois qu'un Belge (De Gerlache) a vécu la même histoire des bien années plutôt, à bord d'un navire appelé Belgica...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gau » 14/05/2012 14:53

Coltrane a écrit:
barbumyt a écrit:Histoire vraie Shackleton est bien resté des mois sur les glaces du pôle sud et une poignée d'hommes s'en est sortie.

Je crois qu'un Belge (De Gerlache) a vécu la même histoire des bien années plutôt, à bord d'un navire appelé Belgica...

De Gerlache à effectivement effectué le premier hivernage dans les glaces de l'Antarctique quelques années plus tôt (avec Amundsen comme premier ou deuxième lieutenant pour l'anecdote). Par contre l'histoire de Shackelton c'est probablement l'une des plus incroyable et innimaginable jamais vécue et réussie par l'homme. Leur bâteau déchiqueté dans les glaces ils ont du revenir en canot de la bas et ils s'en sont tous sorti vivants...

D'ailleurs le récit de Shackelton est à lire : "L'odyssée de l'endurance" ça vaut vraiment le coup mais surtout connu en Angleterre (à noter que si Shackelton est surtout connu pour l'exploit remis en forme dans cette BD (que je lirai pour voir) il a aussi failli être le premier à atteindre le pôle sud, ça s'est joué à pas grand chose :) )
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 14/05/2012 17:30

Gau a écrit:
Coltrane a écrit:

De Gerlache à effectivement effectué le premier hivernage dans les glaces de l'Antarctique quelques années plus tôt (avec Amundsen comme premier ou deuxième lieutenant pour l'anecdote). Par contre l'histoire de Shackelton c'est probablement l'une des plus incroyable et innimaginable jamais vécue et réussie par l'homme. Leur bâteau déchiqueté dans les glaces ils ont du revenir en canot de la bas et ils s'en sont tous sorti vivants...
D'ailleurs le récit de Shackelton est à lire : "L'odyssée de l'endurance" ça vaut vraiment le coup mais surtout connu en Angleterre (à noter que si Shackelton est surtout connu pour l'exploit remis en forme dans cette BD (que je lirai pour voir) il a aussi failli être le premier à atteindre le pôle sud, ça s'est joué à pas grand chose :) )

Ah ouais?? :o Savais pas (faut dire que la prépub n'en est pas encore arrivé là), merci ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 14/05/2012 17:51

y a ça qui traite du même sujet :

satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 14/05/2012 20:12

satanpetitcoeur a écrit:y a ça qui traite du même sujet :

C'est fou quand même lorsque les pitchs, couvertures, titres et graphismes peuvent influencer car si cet "Endurance" ne m'a jamais attiré, le constat serait aux antipodes pour ce "Sur les bords du monde"
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/05/2012 08:35

Et ceci touche l'exploration de l'Arctique... (§encore qye ce pourrait être uniquement fiction)

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede planetasia » 16/05/2012 16:28

Olivier Frasier et Hervé Richez seront deux des invités des 17èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens qui auront lieu les 2 et 3 juin prochain.

Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici l'exlibris réalisé par Olivier Frasier :

Image
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 22/05/2012 18:44

sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chalmo » 24/06/2012 18:46

et voir aussi le Blog d ' olivier Frasier =>http://frasierolivier.blogspot.fr/

:ok: :-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede haggral » 03/08/2012 17:34

[:fantaroux:2] une petite interview d'Olivier Frasier en suivant le lien.

http://www.sambabd.be/archive/2012/07/1 ... monde.html
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sebchoq » 22/10/2013 13:16

Le tome 2 est prévu pour janvier 2014 (voir site et magazine Grand Angle)
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede planetasia » 13/05/2014 16:55

Olivier Frasier sera présent sur les 19èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens, qui auront lieu les 7 et 8 juin 2014.
Pour l'achat d'un album d' Olivier Frasier, sur le week-end du festival, est offert un exlibris réalisé par l'auteur.
Voici l'exlibris réalisé par Olivier Frasier :
exlibris_Frasier.jpg
exlibris_Frasier.jpg (35.15 Kio) Vu 220 fois

Retrouvez plus d'informations sur le site : http://bd.amiens.com/
La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rendez-Vous-de-la-Bande-Dessin%C3%A9e-dAmiens/375309879220992

Le topic sur Bdgest : http://www.bdgest.com/forum/19emes-rdv-de-la-bande-dessinee-d-amiens-7-et-8-juin-2014-t65049.html
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle