étant un grand fan des seuls, je me suis procuré le tome 10 et ai décidé de relire la série quand soudain quelque chose m'as frappé.
La ressemblance physique entre Boris et Yvan. J'ai donc une théorie à leur sujet. Pour ce qui est de la ressemblance elle est frappante (Tome 4 p 20, tome 5 p7/28)
Ma supposition est donc la suivante :
[spoiler=]On peux donc supposer que Boris est le jeune cousin d'Yvan qui aurait vieilli dans le monde de seul. ce n'est qu'une théorie mais j'ai l'impression que les enfants grandissent jusqu’à atteindre un age moyen (disons 12 ans) si cette théorie ce prouve, rien ne dit que les enfants du clan du requin, ne soient pas arrivés 9 années terrestres avant les enfants de Fortville (d'autant plus qu'on voit dans le tome 9 p10-13 que un an du monde terrestre représente 1 mois du monde des lymbes). Ma théorie à des problèmes, en effet, si Yvan jeune (3ans) aurais vielli en 9 ans terrestre, l'équivalent de quelques années dans ce cas Terry et Camille auraient aussi vieillis. Mais j'ai l'impression que c'est le cas, il suffit de voir Terry dans le tome 10 qui est quand même plus adulte que dans le tome 1 à mon sens
Voila ma petite théorie, n'hésitez pas à la réfuter ou l'étayer, à +