J'ai une minute
Une fiche pour un album de plus d'un an : même avec pleins de manque, je valide, sauf si réédition d'un énième XIII
Une fiche d'un album d'un an, si pas trop mal fagoté , je valide, sauf si réédition d'un énième XIII
Une fiche d'un album d'un éditeur peu connu , du mois, je laisse le soin a un autre correcteur de voir...
Une fiche d'un album que je sais que forcément on aura une belle fiche, je suis sans concession...sauf si c'est NIRM qui nous fait un suivi de ses insertions et revient toujours les améliorer.
Une fiche d'un album pas encore sorti, poubelle
Je n'arrive pas a choisir une option de réponse du coup quand je vire , vous n'avez pas de message
Si vous voyez une fiche mal fagôtée, mais que vous savez pouvoir l'améliorer, n'hésitez pas à nous laisser un message comme le fait NIRM.
On validera avec joie la fiche en attendant que vous nous fournissiez les bons visuels
Mais le soucis dans ce cas c'est que le premier fournisseur ne fasse pas d'effort
Une fiche mal foutue virée, le fournisseur va soit ne pas s'en rendre compte, soit retenter sa chance, soit venir râler ici. Et dans ce dernier cas on peux lui expliquer de vive voix les soucis.Et si fournisseur est intelligent , il comprendra très vite que les correcteurs ne sont pas méchants, mais qu'une fiche bien faite ne prend pas beaucoup plus de temps et que cela économise du temps à TOUT le monde.
Une fois le pli pris, une fiche lambda c'est hyper facile à créer.
Les auteurs
L'isbn
l'éditeur
Les DL et AI
Le nombre de planches
Le format
Si cartonnée ou brochée
Et en info : Si mention première édition, présence d'une jaquette...
Pas besoin de sortir de St Cyr
Pour les visuels de planches, je pense qu'une mini recherche sur le net , on trouve
Pour la couverture et le 4eme plat , là un bon scanner, car les visuels piqués sur le net ne sont pas toujours juste