Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SUPPRESSION DU TARIF PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

SUPPRESSION DU TARIF PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 15:11

La poste Française à compté du 01/01/2015 nous à supprimé le tarif petit paquet prioritaire international après avoir supprimé les années précédentes le tarif "petit paquet économique international".
Comment cela se traduit, exemple avant envoyer un objet de 2 kg au Canada avec le tarif supprimé cela coûtait 17.90 €. Maintenant pas d'autre choix que le Colissimo à 36,10 € :grrrr: MERCI LA POSTE. :lisezmoi: Ceux qui le souhaitent peuvent signer cette pétition.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/LA_POSTE_Le_retour_du_petit_paquet_prioritaire_international_dans_le_bureau_de_poste/?pv=14

A faire suivre à tous vos amis et partager sur les réseaux sociaux.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re: SUPPRESSION DU TARIF PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL

Messagede xof 24 » 19/01/2015 15:27

En fait ils ont mis en place la lettre suivie

Faut pas que cela dépasse 3cm d'épaisseur...

Bref pour un livre, un CD, c'est toujours jouable
Pour de la figurine... :(

Faut pas se leurrer
La Poste élimine tout ce qui lui coûte plus cher à traiter...Le colis.
Un objet plat de 3cm , cela passe dans une machine ...

Pour l'Européen , vive Mondial relay

http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... e-visite-/

Et ceux qui ont des comptes sur la Baie ne doivent pas passer à côté. C'est très avantageux , voir au fil du temps plus pratique (une fois l'adresse dans ton suivi, il suffit de deux clics pour rentrer les données...)
J'en suis loin, mais pour un bon vendeur avec des clients régulier, c'est avantage financier et gain de temps

Et MERDE à la Poste
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 15:45

Oui je sais bien tout ce que tu me racontes mon xofounet,
Mais là je perds 10% de mon chiffre d'affaire et 30% de ce que je fais à l'export :grrrr:
Alors tu voies ça fou les boulles !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Comme je ne vends pas que des BD, mais aussi du para-BD et du jouet, sur tout les produits un peu volumineux je suis baisé.

Viens d'annuler deux commandes 1 big puzzle en Autriche et 2 boîtes décorées BD aux USA
Déjà que je peux pas déduire les frais d'envoi de mon chiffre d'affaire et que "je me répète" je suis taxé fiscalement et socialement dessus" et bien là ce n'est même plus la peine que je travail à l'export sur ces produits vu que je gagne plus rien !
Encu'.. d'énarque de dirigeant de merde de la poste !!!! :grrrr:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede syndicien » 19/01/2015 15:51

Doucement, ils peuvent revenir dessus, car des français au Canada, il y en a de plus en plus.

Demande à Régis Loisel ce qu'il en pense, vu qu'il s'est expatrie là bas et qu'il conserve "une correspondance" avec la France à l'instar de bons autres dessinateurs et autres métiers de tout milieu.

Bref, c'est [:bdgest]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 16:41

syndicien a écrit:Doucement, ils peuvent revenir dessus, car des français au Canada, il y en a de plus en plus.
Demande à Régis Loisel ce qu'il en pense, vu qu'il s'est expatrie là bas et qu'il conserve "une correspondance" avec la France à l'instar de bons autres dessinateurs et autres métiers de tout milieu.

Bref, c'est [:bdgest]

Oui peut-être, mais ça concerne tout les pays du monde et pas que le Canada et on a plus que le Colissimo pour envoyer un paquet !!!
Cela revient donc 2 fois plus cher qu'avant pratiquement partout dans le monde

Maintenant Loisel comme tu dis il est au Canada donc il utilise les tarifs postaux Canadien, que je ne connais pas et qui ne me sont pas utiles, sauf quand j'achète un truc là bas (1 fois par an et encore) ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 19/01/2015 19:14

Mondial relay marche pour l'Autriche
C'est peut être même moins cher que la Poste

C'est sur que Mondial relay ne couvre pas le monde mais faut pas hésiter à utiliser ce biais
Plus il aura de colis plus il étendra ses services et destinations

Sinon je comprends très bien ton désarroi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 19:33

Je me suis arrangé avec mon Autrichienne qui est Française, en fait ! Je vais l'envoyer chez une amie à elle en France qui revient dans pas longtemps pour un court séjour et qui lui emmènera en Autriche.

Oui Mondial relay, je vais aussi le proposer pour la CEE mais à mon avis s'il faut que le client fasse 20 km pour aller chercher son colis.... (Il doit quand même encore y avoir beaucoup moins de point relay que chez nous...).

Pour mon Américaine c'est foutu, jusqu'à ce que ces imbéciles de la poste reviennent sur leur décision, mais ça c'est pas gagné ! :roll:

Les imbéciles, je parle de dirigeant, pas des postiers avec qui j'entretiens de très bonnes relations.
D'ailleurs, ce jour, ma postière m'a pris au tarif lettre un colis de 4,5 cm d'épaisseur que je voulais envoyer en petit paquet prio international. Alors que le maxi "qu'ils disent" c'est 3cm.
Personnellement tant que ça rentre par l'ouverture de la BEL, sans passer par le guichet, des lettres de 4cm d'épaisseur ça fait des années que j'en envoie. :D

D'ailleurs on peu envoyer une lettre de 3 kg et une lettre de 3 kg format A4 ça fait plus de 3 cm (2 cm maxi l'année dernière) d'épaisseur.
C'est là qu'on voie bien le niveau de la connerie de ceux qui pondent les tarifs et qui n'envoient que des lettres de 20 grammes ! [:bru:3]
Dernière édition par PHILGUZZ le 19/01/2015 19:44, édité 3 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 19/01/2015 19:37

Tiens! Y'en a pas un qui nous sortirait "ah, les malheurs des petits commerçants... "?

Philou, il faut se dire que mondial relay deviendra véritablement "mondial" si ça peut rassurer.
En attendant il faut s'adapter, privilégier une gamme un peu plus haute pouvant justifier des fdp élevés...
Le problème principal est bien celui que tu évoques, bien plus que le port prohibitif: les charges calculées sur le chiffre et pas sur les bénéfices.
Ce n'est pas nouveau, et c'est d'autant moins gérable quand des statuts incluent les fdp exorbitants dans le dit chiffre...
Faut payer les planques...
Bon courage.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2015 19:47

Tiens, un petit truc qui peut compenser au niveau du moral si ce n'est vraiment au niveau fric.
Je connais un auteur qui expédie beaucoup et qui ne laisse absolument rien passer au niveau des délais d'acheminements de la Poste. Réclamation et demande de remboursement dès qu'un délai promis n'est pas respecté. Mis bout à bout sur l'année ce n'est pas négligeable.
Comme beaucoup je n'ai pas encore expérimenté, par flemme ou absence de réflexe trop procédurier, et la Poste compte beaucoup sur ça. Ben je vais m'y mettre et je vous encourage tous à faire de même.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 19:50

Dans le niveau de gamme, je fais les "deux". Enfin plutôt du moyen et du bas de gamme.
Le problème du haut de gamme c'est que ça marche moins bien qu'il y a 4-5 ans et si c'est pas rarissime, il faut casser les prix pour vendre.
Personnellement j'aime bien vendre des petites "merdouilles" à pas trop cher, c'est ça qui fait 50% du chiffre, même si cela demande + de travail.
Dernière édition par PHILGUZZ le 19/01/2015 20:02, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 19/01/2015 19:54

fancomvous a écrit:Tiens, un petit truc qui peut compenser au niveau du moral si ce n'est vraiment au niveau fric.
Je connais un auteur qui expédie beaucoup et qui ne laisse absolument rien passer au niveau des délais d'acheminements de la Poste. Réclamation et demande de remboursement dès qu'un délai promis n'est pas respecté. Mis bout à bout sur l'année ce n'est pas négligeable.
Comme beaucoup je n'ai pas encore expérimenté, par flemme ou absence de réflexe trop procédurier, et la Poste compte beaucoup sur ça. Ben je vais m'y mettre et je vous encourage tous à faire de même.

ça fait 2 ans que je piste tout mes colissimo et au début, c'est vrai, 20% étaient acheminés hors délais :D Ils m'envoyaient un bon après réclamation et c'était tout bon car c'était des bons, à l'époque, valable quelque soit le poids du colis. :D
A l'époque on a bien amortis [:flocon:2]
Mais depuis 6 mois le bon reçu correspond exactement au montant du paquet expédié hors délais. et ça fait 2 mois que tout arrive dans les temps !!! :( Ils ont fait des progrès de ce côté là, les cons !)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 19/01/2015 19:56

Vu mon milieu je ne critiquais pas l'aspect populaire, rien de péjoratif... ;)
Chez moi ça démarre à un euro parfois, donc...
Par contre niveau expédition négliger les petits prix devient une nécessité, surtout dans le cadre d'une petite structure comme la tienne et la mienne, et d'autant plus avec les hausses postales évoquées.
D'ailleurs si la moyenne gamme a baissé, la petite aussi en volume, donc beaucoup de boulot pour rien.
C'est regrettable mais il va falloir faire avec...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2015 19:58

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Tiens, un petit truc qui peut compenser au niveau du moral si ce n'est vraiment au niveau fric.

ça fait 2 ans que je piste tout mes colissimo et au début, c'est vrai, 20% étaient acheminés hors délais :D Ils m'envoyaient un bon après réclamation et c'était tout bon car c'était des bons, à l'époque, valable quelque soit le poids du colis. :D
A l'époque on a bien amortis [:flocon:2]
Mais depuis 6 mois le bon reçu correspond exactement au montant du paquet expédié hors délais. et ça fait 2 mois que tout arrive dans les temps !!! :( Ils ont fait des progrès de ce côté là, les cons !)

Comme quoi hein? Faut parfois être procédurier, ça entraîne au moins un meilleur respect du cahier des charges si ce n'est des remboursements...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 20/01/2015 17:29

Philippe,
sachant que c'est une activite professionelle et pas un envois de particulier a particulier, n'y a-t-il pas d'autres tarifs dont tu pourrais beneficier ?
Je te demandes car BDNet m'envoie des colis de 4-5kg de BDs pour 19-20 euros de frais de port ( avec signature a l'arrivee et c'est vraiment le tarif poste sur le colis, ils n'ont pas l'air de prendre en charge les couts) et c'est pas du colissimo.

Ou est-ce une question de volume d'envois pour avoir acces a ce genre de tarif reserves aux professionels ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 20/01/2015 19:06

Le seul tarif pro auquel je dois pouvoir accéder, c'est 5% de remise en imprimant mes étiquettes moi-même.
J'ai bien vu un autre tarif pro qui suppose un abonnement (je ne sais pas de combien)
Mais le colis de 5 kg avec signature c'est 45 €, c'est par ici
http://www.laposte.fr/professionnel/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral
Sinon je voie pas. :shock:

Mais de toute façon, les livres et les BD ce n'est pas un problème. J'envoie partout dans le monde, Chine, Usa, Autralie,...
au tarif livres et brochures et ça marche très bien et ça bat tous les autres tarifs, (le seul truc c'est qu'il n'y a pas de suivi ni d'assurance) Je touche du bois on ne m'a jamais rien perdu/volé à ce tarif en vingt ans d'utilisation !

Ce sont tous les autres objets soit un peu épais ou lourds et qui ne valent pas le prix de leur affranchissement qui fout tout en l'air !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adolfainsley8 » 20/04/2016 12:37

Demande à Régis Loisel ce qu'il en pense, vu qu'il s'est expatrie là bas et qu'il conserve "une correspondance" avec la France à l'instar de bons autres dessinateurs et autres métiers de tout milieu???
adolfainsley8
BDébutant
BDébutant

Messagede grelots » 20/04/2016 12:50

Le tarif livre pour l'étranger marche toujours? Non?
C'est vraiment bizarre qu'il ne le supprime pas car il est plus économique que le tarif interne en France?!!
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2016 13:04

Oui il fonctionne toujours.
et ne parle pas de malheur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede grelots » 20/04/2016 13:44

PHILGUZZ a écrit:Oui il fonctionne toujours.
et ne parle pas de malheur

:fant2:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2016 14:01

Tu sais dans les tarifs postaux, il y a plein de trucs bizarres.

Tel que, il en coûte le même prix 3.20 € pour envoyer une lettre de 250 grammes
au tarif prioritaire ou avec un suivi !!!

Mieux il coûte moins cher d'envoyer une lettre de 499 grammes
avec un suivi = 4.60 €
qu'au tarif normal prioritaire = 4.80 € [:flocon:2] [:my name snake:2]

et une lettre de 500 grs à 2 kgs
coûte avec un suivi 6 €
et au tarif prioritaire normal 6.40 € :roll:

et si on épluche bien tout, il doit encore y en avoir d'autres et ça, c'est pondu par des mecs qui ont fait l'ENA :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches