Je me suis arrangé avec mon Autrichienne qui est Française, en fait ! Je vais l'envoyer chez une amie à elle en France qui revient dans pas longtemps pour un court séjour et qui lui emmènera en Autriche.
Oui Mondial relay, je vais aussi le proposer pour la CEE mais à mon avis s'il faut que le client fasse 20 km pour aller chercher son colis.... (Il doit quand même encore y avoir beaucoup moins de point relay que chez nous...).
Pour mon Américaine c'est foutu, jusqu'à ce que ces imbéciles de la poste reviennent sur leur décision, mais ça c'est pas gagné !

Les imbéciles, je parle de dirigeant, pas des postiers avec qui j'entretiens de très bonnes relations.
D'ailleurs, ce jour, ma postière m'a pris au tarif lettre un colis de 4,5 cm d'épaisseur que je voulais envoyer en petit paquet prio international. Alors que le maxi "qu'ils disent" c'est 3cm.
Personnellement tant que ça rentre par l'ouverture de la BEL, sans passer par le guichet, des lettres de 4cm d'épaisseur ça fait des années que j'en envoie.
D'ailleurs on peu envoyer une lettre de 3 kg et une lettre de 3 kg format A4 ça fait plus de 3 cm (2 cm maxi l'année dernière) d'épaisseur.
C'est là qu'on voie bien le niveau de la connerie de ceux qui pondent les tarifs et qui n'envoient que des lettres de 20 grammes !
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)