Supermatou, superhéros enfantin, est un garçon d’une dizaine d’années appelé Modeste Minet, qui se transforme grâce à son costume. Il est accompagné par son chien, Robert, et résout des enquêtes farfelues. Au départ, les récits sont plutôt destinés aux enfants avant de prendre une tournure plus adulte, preuve que Poirier, lui aussi, prend le chemin d’une certaine forme d’émancipation de la bande dessinée cantonnée à la jeunesse.
Entre 2022 et 2025, les éditions Revival publieront deux volumes de Supermatou et deux volumes d’Horace, le cheval de l’Ouest, ses séries les plus emblématiques, et qui contiennent chacun environ 300 pages en couleur. En étroite collaboration avec Bilitis Poirier, sa fille et son ayant droit, ces volumes seront les premières publications officielles de Poirier en album depuis 1975 et la seule et unique parution d’Horace (précédemment édité aux éditions du Kangourou). Planches rescannées, renettoyées, réajustées : ce classique incontournable vous tend les bras.
nonoboz a écrit:Des albums dédicacés sont vendus ici, qui les dédicaces ?
https://www.bilitispoirier.com/
onehmouninehl a écrit:De mon point de vue, on est bien sur une excellente BD d'humour de l'époque... Qui aurait pu devenir un grand classique si l'auteur n'était pas décédé si tôt...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités