Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Supergod de Warren Ellis "Milady"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Supergod de Warren Ellis "Milady"

Messagede superscream » 21/04/2011 17:08

Un album qui sort le 20 mai chez milady

un apercu ici

http://www.bleedingcool.com/2009/09/03/ ... -gastonny/

niveau dessin c est pas mal ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Supergod de Warren Ellis "Milady"

Messagede JaXoM_FR » 26/04/2011 19:04

Toujours sympa de retrouver du W Ellis.

J'espère quand même qu'il ai mangé un peu de blédine parce que le Royal Space Force [:bru:3]
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 12/05/2011 07:44

LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW] Supergod de Warren Ellis "Milady"

Messagede chris_toff » 12/05/2011 10:09

cela me semble être du grand warren ellis puis graphiquement ça tiens bien la route aussi
direct dans ma shopping list!
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.» Jules Renard
chris_toff
BDépravé
BDépravé

Messagede Nicotine » 12/05/2011 11:17

Ayant bien apprécié Black Summer et No Héro de Warren Ellis, je crois bien que je vais me laisser tenter par son nouveau travail d'autant plus que comme l'a déjà dit chris_toff, graphiquement c'est réussi.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 12/05/2011 12:21

Ouaip. Mais pour la cohérence de la trilogie, j'aurais préféré que ce soit Juan José Ryp au dessin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris_toff » 12/05/2011 13:17

même si cela ne me perturbe pas outre mesure c'est vrai qu'une continuité dans le dessin aurait été plus logique
chris_toff
BDépravé
BDépravé

Messagede je dis -m- » 12/05/2011 17:33

Cette preview donne vraiment envie !!!

Desole pour le cote inculte, mais de quelle trilogie parlez vous ? (je me lance dans les comics et j essaie donc de saisir au plus vite les "connections" entre series etc ... pas facile :D )
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ash B » 12/05/2011 18:09

Ce n'est pas une trilogie dans le sens d'une histoire en trois parties; ce sont trois histoires indépendantes avec un même "fil rouge".

C'est bien mieux expliqué dans la chronique de No hero : http://www.bdgest.com/chronique-4172-BD-No-hero.html

Les deux autres, comme les avait signalé Nicotine, sont donc :

Dans le même principe et avec la conquête de l'espace pour thème, il y a Ministère de l'espace, Ocean et Orbiter.
Et c'est super bien expliqué là :D :
ocean-de-warren-ellis-et-chris-sprouse-t43663.html?hilit=ocean#p2060523
et là :
ocean-de-warren-ellis-et-chris-sprouse-t43663.html?hilit=ocean#p2085700
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede je dis -m- » 12/05/2011 18:30

Pour la conquête de l espace, je mets l idée de cote pour plus tard, par contre la preview de black summer donne carrément envie !!!!!! :shock:

Et du coup je me rends compte de la densite du monde comics, et du fait que pas mal de titres me bottent bien !!

Donc merci pour les infos, maintenant me retrouve avec d autres albums a acheter du coup (mon banquier ne te remerciera donc pas sur ce coup :-D )
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Vertigo » 15/05/2011 11:27

Je trouve que ce bellâtre bleu ,dans ce contexte de champignon, fait très SuperSchtroumpf. J'ai hâte de l'entendre parler...
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede nonoboz » 19/05/2011 00:22

C'est sorti.
J'avais beaucoup apprécié Black Summer et No Hero que j'ai relu recemment.
la couv est tres belle notamment niveau couleurs choisies. L'histoires est interessante et n'est pas redonte avec black summer ou no hero. Mais pour moi il y'a un gros point noire: la technique d'écriture choisie. l'hisoire est intégralement racontée par un personnage. du coup ça manque de dynamisme, c'est parfois ennuyeux et au final, nous n'avons que son point de vu. ne pas faire s'exprimer ou très peu cest supergod est un choix qui peux se comprendre et se justifie mais moi du coup ca m'a un peu ennuyé.
les dessins eux m'ont beaucoup plus. il y a des très belles pages, j'adore Perun.

Petit constat: de puis quelques mois, Milady augmente ses prix. Quand Black summer contenait 192 pages, Supergod n'en contient que 128 pour le même prix. jeremiah Harm contenait comme Supergod 5 episodes et 128 pages et coutait 12€90. 2€ de plus en 1 an ce n'est pas négligeable.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 20/05/2011 09:12

Et bien ils s'alignent sur les autres maisons d'éditions. (Sauf que les couv restent souples et pas cartonnées comme les autres)
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 22/05/2011 18:17

ah? deadpool corp chez panini 5 episodes comme supergod 12€. Delcourt et lombard c'est le même prix mais 6 episode et du carton.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 07/06/2011 15:57

des avis après lecture ?? ;)
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wormy » 08/06/2011 09:06

Ce n'est pas le meilleur épisode des trois albums sur les super héros de Ellis.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede chris_toff » 08/06/2011 10:25

j'ai beaucoup aime le thème abordé et le graphisme, je trouve que le principe de narration convient bien au thème du tome, cependant comme noroboz j'aurais aimer avoir un peu plus d'infos sur les supergods
chris_toff
BDépravé
BDépravé

Messagede anaxarque » 08/06/2011 10:28

Supergod est pour moi une relative déception.

Warren Ellis, même en forme moyenne, reste un très bon scénariste. Le dessin est certes magnifique, mais quand on lit, à propos sur la quatrième de couverture «" on retrouve le Warren Ellis de Planetary" », je suis méfiant.

Supergod est le troisième volet de la satire super-héroïque de l’ami Ellis, publiée initialement outre-atlantique chez Avatar Press.

Ellis, suite à Planetary, à Authority et au savoureux NEXTWAVE Agents de la H. A. I. N. E, démolit dans cette " trilogie", avec une certaine obstination, le mythe super-héroïque.

-Dans "Black Summer" on voyait les héros perdre les pédales et tenter de contrôler le monde, (thème qu’il aborda de manière plus subtile dans NewUniversal et plus amusante dans Authority).

-Dans "No Hero" on se rendait compte que les Héros n’étaient finalement que des imposteurs dont les pouvoirs provenaient de la consommation de drogues (comme dans The Boys de Ennis) et qu’il était grand temps de faire le ménage…

- Dans "Supergod", les gouvernements décident de créer des surhommes, inspirés de la mythologie, en customisant, avec les technologies de pointe, des volontaires qui doivent, en théorie, leur servir d’armes suprêmes : en Inde on crée Krishna, au Pakistan Maitreya, en Iran Perun, etc.…
Mais, rien ne se passera comme prévu, suivant l’adage le pouvoir absolu corrompt absolument , les Dieux crées par l’homme, à son image, vont vite vouloir le dominer, l’asservir où carrément le supprimer…De même, ils se combattent à mort pour le pouvoir ultime et leurs guerres ravagent complètement notre planète.

Le dessin de Gastonny est magnifique.

On retrouve la qualité des dialogues, le cynisme, le ton sarcastique et la cruauté d’Ellis, ils sont portés par son narrateur, un des scientifiques qui créa un dieu. Il n’a plus toute sa tête et raconte, dans un récit aussi embrouillé que son esprit, comment le monde en est arrivé là.

Comme pour les deux autres volets de cette "trilogie", l’hémoglobine coule à flot, les gens meurent dans des souffrances terribles, les villes s’effondrent, les combats sont anthologiques, etc.

Cependant, j'éprouve le sentiment génant d’avoir vu et lu de telles choses dans Authority, puis Planetary : A savoir des surhommes crées par l’homme qui décident de prendre les choses en mains et de dominer leurs géniteurs, pour le meilleur et le pire.

Cette œuvre est pour moi mineure dans la production d’Ellis. La thématique des hommes qui créent des "dieux" et puis s’en mordent les doigts, on voit cela depuis le Frankenstein de Shelley !

Il n’en demeure pas moins que l’on passe un moment sympathique à lire cette BD, mais, elle n’a rien d’inoubliable. Dommage.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cadeb » 26/10/2017 15:44

Bon ben voila dernier de la trilogie lu ce matin.

Ce coup ci le dessin est de Gastonny, il passe plutôt bien, beaucoup plus simple que ceux de juan Jose Ryp sur les 2 premiers de la trilogie. Ces derniers malgré les quelques lacunes présentées sur les post de "Black Summer " et "No hero" gagnent quand même en comparaison sur le détail, parfois peu clair néanmoins...

Après avoir déroulé le fil de l'opposition entre les super-héros et les gouvernements sur les deux premiers de la trilogie, Warren Ellis se penche sur l'opposition des supers-héros entre eux à la solde, non développée, de leurs gouvernements respectifs.

Cette opposition de part la toute puissance des Super-héros, se transforme en opposition de divinités pour la suprématie de la planète au détriments des habitants de celle ci dont le narrateur semble être un des rares rescapés.( le seul ?)..

Cette lecture m'a semblé moins à rebondissement que les précédentes de la trilogie avec une exposition à posteriori des évènements qui ne laissent donc pas la place à la tension d'une incertitude à venir dans leur déroulement.

Je dois avouer que les conditions de lecture de ce dernier volume étaient moins favorables que celle des 2 précédents volumes, il en résulte un sentiment moins agréable, et la conviction que s'il s'agissait d'une tétralogie je n'aurais pas basculé sur le 4ème volume pour cause d'essoufflement du propos.

Je pense le relire dans des meilleures conditions pour objectiver ce sentiment...

Bon maintenant, je lis quoi?

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Comics