ArthisLeTroubadour a écrit:Les dialogues et récitatifs sont verbeux, sans aucun éclat. Quelques clichés exposés tels quels (sans en faire un ressort comique) ajoutent un côté très daté au scénario.
J’espère également que les cinq fautes d’orthographe et la faute de syntaxe (et peut-être plus) seront corrigées avant l’impression.
Le dessin ? Absolument rien à redire ! Expressivité des personnages, trognes, dynamisme de la mise en scène et du découpage, François Boucq est à l’aise. Il joue avec les personnages et le lecteur avec élégance. Un régal pour les yeux. Plus encore en noir et blanc !
Bilan ? Côté dessin, François Boucq est excellent. Le scénario inconsistant attriste le lecteur amateur de Gotlib et de Superdupont.
Une reprise qui tient plus de l’acharnement thérapeutique que de la renaissance.
Monsieur Jean a écrit:J'aime bien l'idée de cette parodie des superhéros et du nationalisme francofrançais, mais je n'ai jamais apprécié Superdupont. Comme certains l'ont dit, il manque quelque chose, par exemple un bon scénario.
Le Tapir a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'aime bien l'idée de cette parodie des superhéros et du nationalisme francofrançais, mais je n'ai jamais apprécié Superdupont. Comme certains l'ont dit, il manque quelque chose, par exemple un bon scénario.
Tu n'as qu'a relire les Superdupont de Gotlib avec le complot contre la nouille française! Cela a sans doute beaucoup vieilli mais c'est quand même bon!
mbouglion a écrit:ArthisLeTroubadour a écrit:Les dialogues et récitatifs sont verbeux, sans aucun éclat. Quelques clichés exposés tels quels (sans en faire un ressort comique) ajoutent un côté très daté au scénario.
J’espère également que les cinq fautes d’orthographe et la faute de syntaxe (et peut-être plus) seront corrigées avant l’impression.
Le dessin ? Absolument rien à redire ! Expressivité des personnages, trognes, dynamisme de la mise en scène et du découpage, François Boucq est à l’aise. Il joue avec les personnages et le lecteur avec élégance. Un régal pour les yeux. Plus encore en noir et blanc !
Bilan ? Côté dessin, François Boucq est excellent. Le scénario inconsistant attriste le lecteur amateur de Gotlib et de Superdupont.
Une reprise qui tient plus de l’acharnement thérapeutique que de la renaissance.
J'ai exactement le même ressenti à cette lecture : grosse déception sur le scénario et les dialogues. J'aime beaucoup Gotlib, qui a longtemps été mon préféré dans Pilote à l'époque de la RàB. Mais là, c'est laborieux... Et les grosses fautes d'orthographe et de grammaire font effectivement mauvais effet.
Pomponazzo a écrit:Il faut bien reconnaître que ce pauvre Gotlib a su s'arrêter à temps. Et qu'il n'aurait pas dû remettre le couvert... Et j'écris ça la larme à l'œil, il fait partie de mon Panthéon de la BD. Et de la poilade.
ubr84 a écrit:Vous êtes sûr que Gotlib a fait le scénario ? Il n'a pas juste jeté un oeil et donné son avis ?
Sur la couverture il y a Belkrouf aussi, le scénario ne serait-il pas de lui ?
bone a écrit:Il ne faut pas oublier Lob et Solé
Monsieur Jean a écrit:Vous avez lu Il était une fois Superdupont?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité