Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter cette magnifique bande-dessinées écrite (et dessinée) par un croate, Stjepan Šejić (alias shiniez sur deviantart).
C'est une histoire d'amour entre deux personnes, réunies par une passion (je ne trouve pas de mot plus fort mais ce serait plus approprié) commune, le BDSM. L'auteur réussit à nous décrire un univers, qui peut paraître de prime abord sordide (ha ! les préjugés ont la vie dure), avec plein de douceurs et de poésies ! Il n'y a jamais une once de vulgarité dans ces pages (heureusement d'ailleurs, ça aurait complètement gâché l'histoire je trouve).
Bien que le pitch peut paraître tout ce qu'il y a de plus banal (des histoires d'amour, on a en veux-tu en voilà), mais cette histoire m'a particulièrement touchée ! Et même après relecture, je ne saurais dire si c'est les dessins magnifiques ou le texte qui m'a le plus marqué !
Bref, pour l'instant 4 volumes sont sortis, mais un 5ème arrive incessamment sous peu !
Et je viens de voir qu'il y a même une traduction française des 3 premiers tomes pour ceux dont la langue de Shakespeare rebute.
Voilà, c'était mon coup de cœur du moment !
PS : Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, dans comics ou dans autre ?