Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sujet vérrouillé

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

sujet vérrouillé

Messagede spil35 » 21/06/2010 23:23

Bonsoir,

j'ai posé une question, via un nouveau post, sur la série Légende.
Je reviens dessus en fin de journée et je trouve une réponse peu amêne et un sujet vérrouillé.

Ma question est simple => qui verrouille et pourquoi ?

Enfin, j'en profite pour dire que quelque soit le forum, ici ou ailleurs, les réponses du style utilise la fonction recherche ou bien question déja posée sont franchement pénibles et nuls. Si certains sont des pros d'un forum, les autres n'ont pas obligatoirement envie de lire les 275 pages d'un forum pour éviter de poser une question déja évoqué le siècle dernier. Donc, plutot que d'^^etre désagréable, messieurs les habitués, merci soit de répondre agréablement à la question soit de vous abstenir; vous avez surement un tas d'autres activités beaucoup plus importantes que de pourrir une question banale mais qui ici m'intéressait.

merci
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 07/06/2010

Re: sujet vérrouillé

Messagede Mister_Eko » 22/06/2010 01:04

Les modérateurs, et parce que si on a 35 sujet similaires par série, on va pas s'en sortir.
T'as pas 275 pages à te farcir. Tu fais "Rechercher", tu écris "Légendes" et tu coche la case 'Titre uniquement". C'est pas insurmontable. Ensuite, tu regardes les 3 ou 3 dernières pages en fonction des dates, c'est pas insurmontable non plus. Et même si ça l'est, la réponse de Toine74 à ton message est très courtoise avec en prime un lien vers le sujet concerné.

J'ai pris 30 secondes pour effectuer ce très difficile processus de recherche. Fin 2010, ce sera l'ultime tome. C'est écrit sur le premier message de la dernière page, difficile de le louper.
T'as perdu plus de temps à créer un sujet pour te victimiser et te plaindre qu'on ne t'apporte pas chaque info sur un plateau.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: sujet vérrouillé

Messagede toine74 » 22/06/2010 01:06

Je plaide coupable, j'ai été taquin. Promis, la prochaine fois je tourne sept fois mon clavier (facile il est sans fil !) avant de donner une piste pour mieux orienter une intérogation légitime (malgré un manque de goût notable dans le cas présent, (remarque plus perso cette fois-ci, mais je me le rappelle tout d'un coup, tous les goûts sont dans la nature)).

Dans un mouvement, sans précédent, de magnanimité de ma part dans le rapprochement des réponses avec leurs questions, je te renvoie vers la page exacte ou l'information tant convoitée est donnée : http://www.bdgest.com/forum/legende-de-swolfs-t4058-420.html. Une obersvation rapide de l'antépénultieme post du sujet (datée de mars dernier, donc bien ancrée dans son siècle) te remplira, sans doute, d'aise.

J'espère, Monsieur, d'avoir suffisamment été agréable à vos pupilles (qui pour un amateur de Swolf a sûrement dû en voir du bien plus pire (ça y est, il a recommencé, le taquin a encore taquiné, que fait la police, help !).


edit, damned brûlé sur le fil...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: sujet vérrouillé

Messagede Croaa » 22/06/2010 20:54

Je rajouterai que pour éviter d'avoir 275 pages à lire, il faut commencer par ne pas créer de doublon. C'est bête, mais je suis sûr que l'on gagne ainsi 25% de sujets à ne pas lire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités