Une petite remontée de sujet après la rentrée et son rythme infernal, n'oublions pas la "relaxitude"
Les Kinks, qui n'ont pas la trajectoire des Stones ou des Beatles avaient quand même des pépites, comme ce Sunny Afternoon quand les impots et les pique-assiettes ont tout ratissé, un après-midi au soleil est gratuit et inépuisable. Allez hop, on sort les transats et les bières, on se calme et on boit frais (C'est du play back mais Ray Davies y croit et même la bande son est relaxe par instant)
Dans le même style, mais de l'autre côté de l'Atlantique, The lovin' spoonful avec Daydream (plusieurs tubes portent ce nom) , le lacher prise absolu en concert au Ed Sullivan show en couleur et en direct Version studio archi connue https://www.youtube.com/watch?v=M7u5SdjDSQQ Piste bonus https://www.youtube.com/watch?v=JDSLqtYOWTY Summer in the city, estampillé "Summer of love 66"
Et côté français, une belle ballade de l'ami Nino, la maison de la fontaine, une invitation au plaisir simple et à l'émerveillement de l'enfance emprunte de nostalgie, et comme souvent chez Ferrer un arrière gout triste et amer comme dans le Sud
(C'est encore du play-back avec enregistrement plateau télé)
The Kinks, c'est pour moi le groupe connu le plus sous estimé de groupes reconnus . Des pépites à toutes les époques, et un song writter qui mérite le panthéon du rock.
Sinon je passais pour avoir des avis sur "i'll be your mirror, a tribute to the V.U.". Est-ce que quelqu'un y a trouvé quelque chose d'intérêt ? j'ai parcouru les versions des artistes les plus connus, et à part éventuellement la prestation de Courtney Barnett (et encore, je trouve qu'elle se caricature elle-même), j'ai rien vu d'intérêt.
En attendant, un petit shoot :
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop ! On a plus temps de choper de la caille !" (Plageman à Pennak in "Plageman").
Je connaissais pas nightswimming des R.E.M. Certaines images du clip me font penser à des séquences nocturnes, reminiscences de scènes plus ou moins vécues dans cette atmosphère étrange dans des moments où le temps semble se diluer
Pour la chanson des Kinks Sunny afternoon, elle illustre merveilleusement bien le film The boat that rocked (Radio Rock) qui narre l'histoire de Radio Caroline dans les années 60 et dont la bande son est constituée des tous les tubes de l'époque. https://www.youtube.com/watch?v=CelHgPghWTw
Sinon je passais pour avoir des avis sur "i'll be your mirror, a tribute to the V.U.". Est-ce que quelqu'un y a trouvé quelque chose d'intérêt ? j'ai parcouru les versions des artistes les plus connus, et à part éventuellement la prestation de Courtney Barnett (et encore, je trouve qu'elle se caricature elle-même), j'ai rien vu d'intérêt.
Je ne connais que la version du Velvet Underground avec Nico. Simple et clair comme un joyau.
De la chanson romantique, version française de Something stupid. Sont-ils pas beaux tous les deux ? Notre Sacha, crooner et dragueur et la belle Joanna Shimkus, mannequin, actrice. Ils sont heureux, la preuve, on leur voir les dents.
Me dire si je fais fausse route Mais en chanson française, ce que j'écoute très peu, ceux sont des chansons qui me foutent le bourdon, et parfois j'aime bien ce sentiment
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...