Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Xaminichou » 10/11/2023 18:45

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il existe un site/forum/toute autre source d'information permettant de connaître les sorties d'ex-libris.

Je n'ai trouvé ça nulle part et je sais pas où trouver cette information. J'ai par exemple beaucoup de mal à savoir ce que Leclerc culture, Cultura ou même la Fnac propose...

Alors quelles sont vos bons plans à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Xaminichou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/03/2022
Age: 36 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Yoda33 » 11/11/2023 10:30

Ce serait un travail très fastidieux
Ajoutons que beaucoup d enseignes reçoivent un certain nombre d'ex libris, qui ne correspond pas au nombre de livres qu elles vendront, c est donc premiers arrivés, premiers servis, ensuite il n y en a plus
Exemple, le dernier Blacksad qui a eu un tiré à part grand format, donné en librairie spé, mais pas pour tous les exemplaires
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Nestor B. » 11/11/2023 17:16

Se palucher tous les sites des librairies ;)
Super Héros, par exemple, a un site qui tient la route
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede bone » 12/11/2023 10:36

et /ou celui de CanalBD
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Julien Despreux » 12/11/2023 13:56

Je fais le nécessaire, ainsi que quelques autres membres, pour relayer régulièrement les Ex-Libris, Portfolio, Jaquette, ..., proposés par des librairies indépendantes telles que le Réseau BD Fugue ou le Réseau Canal BD qui communiquent bien sur leurs sites respectifs, ce qui permet de partager ici dans les sections FB, ..., avec anticipation pour ceux qui sont intéressés par ce genre de goodies.

En revanche, c'est plus incertain pour Cultura, Fnac, Leclerc dont la communication est correcte pour les éditions exclusives avec couverture inédite et cahier graphique (Actuellement par exemple Undertaker pour Cultura, Gunmen od the West pour Fnac, Thorgal pour Leclerc) mais parcellaire pour les Ex-Libris, avec par exemple pour le dernier "XIII Trilogy | Jones" seulement l'information partagée par un membre du forum, et pour ma part, une semaine après la sortie, c'est moi qui ai informé l'animateur du rayon BD du Centre Culturel Leclerc et il a fallu contacter successivement quatre personnes avant de dénicher la paquet cellophané contenant, soit dit en passant, le somptueux Ex-Libris.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1592
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Xaminichou » 12/11/2023 14:27

Ah, merci de vos réponses, il n'y a donc pas de solution facile :cry2:

Le truc c'est que pour Leclerc ou Cultura par exemple, je n'arrive même pas à trouver l'information des ex-libris qu'ils éditent sur leur propre site web... Ou alors je loupe une section dédiée ?

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Xaminichou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/03/2022
Age: 36 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede toine74 » 12/11/2023 18:04

Ça serait peut-être de faire une recherche en fonction d'un album/série/auteur pour rassembler ce type d'info. Il y a toujours des fans qui suivent ce type d'objets.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede bone » 12/11/2023 18:22

Xaminichou a écrit:Ah, merci de vos réponses, il n'y a donc pas de solution facile :cry2:

Le truc c'est que pour Leclerc ou Cultura par exemple, je n'arrive même pas à trouver l'information des ex-libris qu'ils éditent sur leur propre site web... Ou alors je loupe une section dédiée ?

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?


Pour les XL BDFugue, nous avons un informateur sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede zyxon » 13/11/2023 14:50

ce site qui était intégré avec Catawiki il y a quelques années est assez complet pour les ex-libris signés Fantasmagories, Durango, etc
un peu moins pour les autres
https://www.lastdodo.fr/fr/catalog/856885-ex-libris-bd-et-tirages
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede ulys » 13/11/2023 15:09

bone a écrit:
Xaminichou a écrit:Ah, merci de vos réponses, il n'y a donc pas de solution facile :cry2:

Le truc c'est que pour Leclerc ou Cultura par exemple, je n'arrive même pas à trouver l'information des ex-libris qu'ils éditent sur leur propre site web... Ou alors je loupe une section dédiée ?

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?


Pour les XL BDFugue, nous avons un informateur sur le forum :D

En spoiler en plus !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Suivi des ouvrages édités avec un ex-libris

Messagede Julien Despreux » 19/11/2023 16:15

Xaminichou a écrit:Ah, merci de vos réponses, il n'y a donc pas de solution facile :cry2:

Le truc c'est que pour Leclerc ou Cultura par exemple, je n'arrive même pas à trouver l'information des ex-libris qu'ils éditent sur leur propre site web... Ou alors je loupe une section dédiée ?

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?


C'est le réseau le moins communicant sur le sujet, alors que leurs 2 derniers XL pour XIII Trilogy et Largo Winch sont magnifiques, à moins que nous ne retrouvions parmi nos membres actifs un successeur à renois pour les Centres Culturels Leclerc et qui pourrait nous informer en avance de phase.

Me contacter en MP si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1592
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités