LopotKine a écrit:Bonjour, et merci de vos réponses nombreuses.
Ce qui me reste n'est pas ce qui n'est pas parti lors de la vente aux enchères, c'est uniquement ce que mon père voulait se garder et qui avait le plus de valeur affective pour lui. Ce qui me reste n'a donc jamais été mis en vente.
Hier, j'ai passé la matinée à comprendre comment fonctionnait la nomenclature BDM et à l'utiliser pour recenser précisément les versions des albums Tintin en fonction du 4eme plat (Ax, Bx, etc.). J'ai ensuite trouvé et utilisé un site qui fourni les cotes récentes en euros en fonction du code ci-dessus. Et bien, juste la caisse d'environ 20 albums est déjà à plus de 9000€, il y a des raretés, par exemple "Le trésor de Rackham le Rouge" A24, coté 2500€... ou "Vol 714 pour Sydney" B34 avec la phrase rare en page 42, coté 800€... Donc, il est hors de question que je "brade" cela au poids ou au mètre....
LopotKine a écrit:J'ai réussi à évaluer les albums Tintin, la collection complète du journal Tintin en reliures de qualité (environ 18 000€).
Mais il reste le plus difficile: revues Ames Vaillantes, Coeurs Vaillants, Fripounet & Marisette, toute la collection (rare en si bon état parait-il), du "Petit Vingtième" et pas mal d'albums, toujours originaux (Astérix, Bob et Bobette, etc.).
tzynn a écrit:Au delà de la simple cote dans le BDM, c'est l"état qui fait tout. Si les albums tintin sont craquant neufs, faut les mettre dans une bonne maison de ventes aux enchères, ça peut faire bcp plus que la cote BDM. Si par contre l'état est passable ou correct, vous pouvez diviser la cote BDM par 2,3 ou parfois même 10. L'état fait tout
Pour les journaux tintin, honnêtement je sais pas qui cherche encore réellement ça. Je serai très surpris que vous en touchiez 18k. Vraiment. Surtout sur des reliures amateur. Les gens qui cherchaient ça sont servis depuis longtemps je pense.
...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité