Sur la suggestion de chatothierry, je repose mes questions et suggestions faites sur le forum des débutants :
Après 25 ans à gérer ma collection de BD sur tableur (j'ai commencé sur un tableur multiplan sur Amstrad système d'exploitation même pas ms-dos ! je sais je suis plus tout jeune) je tombe par hasard sur BD gest, je m'abonne et je me dis comment n'ais-je pas trouvé ça plus tôt ?!!
Mais quel boulot pour transférer toutes mes BD, j'en suis à 250 sur 1500 au bout de 10 jours.
Quelques remarques sur le logiciel : c'est super de pouvoir charger les couvertures, mais j'ai pas compris à quoi servait la touche "verso" qui ne donne rien.
Une demande : comment faire pour que la date d'achat ne soit pas par défaut la date du jour ? En effet, c'est jamais le cas et ça oblige à rectifier même si on a pas l'information.
Un regret : ne pas pouvoir utiliser la liste comme un tableur pour pouvoir remplir certains champs par copier coller ou coller vers le bas ! Est-ce envisageable un jour ou incompatible avec le logiciel utilisé ?
De même est-il possible d'exporter sa liste sur un tableur, en effet ça me permet de la transférer sur un i-paq, bien pratique pour savoir où en en est dans sa librairie préférée et ne pas risquer des achats en double (ce qui m'arrive parfois !)
Une suggestion, la base en ligne devrait comprendre un champ "date de première sortie" en plus de la date dépôt légal car c'est intéressant de savoir à quel époque à été créé l'histoire, et les date de dépôt légal correspondent souvent à des rééditions !
Et sur la base en ligne peut-on mettre des commentaires directement sur la série entière et non sur un album particulier ? J'ai pas trouvé !
Voilà, pour une première je fais fort, pardon de cette avalanche de question, mais globalement je trouve BD gest super, et merci pour vos réponses et pardon si les réponses existent déjà dans le forum mais j'en ai lu certaines et j'ai rien compris au jargon, notamment pour ce qui concerne les smiley et les drapeaux, alors merci aux jeunes de bien vouloir répondre dans un français du XXème siècle. Bises à tous