Rodgeur a écrit:Je comprends bien l’intérêt de l'estimation mais je trouve dommage que cela se trouve "gratuitement". D'autre part et sans vouloir offenser, mais qu'un professionnel se serve de cette base pour travailler m'inquiète fortement : c'est comme si un médecin cherchait sur internet les remèdes de grands mères pour donner des soins à son patient.
Je serai pour que l'information de l'estimation ne soit disponible que via la version payante. Cela ne gênerait pas un professionnel et ne serait pas accessible en un clic à tout le monde.
Nirm a écrit:Rodgeur a écrit:Je comprends bien l’intérêt de l'estimation mais je trouve dommage que cela se trouve "gratuitement". D'autre part et sans vouloir offenser, mais qu'un professionnel se serve de cette base pour travailler m'inquiète fortement : c'est comme si un médecin cherchait sur internet les remèdes de grands mères pour donner des soins à son patient.
Je serai pour que l'information de l'estimation ne soit disponible que via la version payante. Cela ne gênerait pas un professionnel et ne serait pas accessible en un clic à tout le monde.
Bonsoir.
Pourtant, si l'on veut faire un parallèle plus pertinent que voler une BD en la lisant via une version piratée ou qu'un médecin "internet", il existe bien sur le net des cotes de voitures, gratuite, en ligne.
Rodgeur a écrit:C'est exactement ce que je voulais remettre en question : faire la même chose qu'un professionnel sans les contraintes du professionnel ... Vendre sa voiture de particulier à particulier en utilisant leboncoin et en estimant sa voiture comparé à un professionnel qui paiera ces charges, son estimation, les frais de vente ...
Rodgeur a écrit:Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir un post concernant les fiches BD renseignées dans la BEL : sur quoi les estimations indiquées dans les fiches de la BEL ? Car je constate de plus en plus de personnes qui mettent des annonces en indiquant les prix correspondants à l'estimation sans s'y connaitre du tout en BD. Ces prix sont ceux indiquées dans la BEL mais personnellement, je ne vois jamais les BD partir au prix indiquées.
De plus, je trouve que cela "spoile" (pour parler le langage de jeune ) le travail effectué par les personnes du BDM.
Les gens ont accès à toutes les infos d'estimation par rapport aux personnes qui ont achetées l'argus pour se faire une idée. C'est comme si on trouvait normal que l'on puisse télécharger les BD en format PDF gratos. Alors je sais que tout cela est possible et se fait mais je pense que le site bdgest n'avait pas été créé dans ce but mais uniquement pour discuter BD et s’entre-aider pour parfaire sa collection, reconnaitre les EO, découvrir des BD etc ....
Qu'en pensez-vous ?
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités