Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suggestion pour le top cinq

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Suggestion pour le top cinq

Messagede PHILIG » 02/12/2009 15:32

je cite ici un message qui n'est pas de moi il est de dod

mais dont l'idée parait bonne car elle refleterait effectivement plus des avis suite a lecture que le mode actuel de vote

voili voila

perso j'ai toujours trouvé ce "top 5" bizarre

moi ce qui m'intéresserait c'est un classement via les notes attribués par les chroniqueurs et une par les lecteurs

Lorsque l'on lit une chronique on peut consulter cette note et il me semble que ces notes (où il y a moins de suffrages ) sont peut être plus attribuées par ceux qui ont vraiment lu enfin c'est un avis

2 possibilités cependant :

- cette option existe et je ne l'ai pas vue
- je me fais des illusions
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re: Suggestion pour le top cinq

Messagede flocon » 02/12/2009 19:09

et ?

excuse-moi mais je n'ai pas compris : où faut-il faire une contrôle pour vérifier que celui qui coche une case ou donne une note a bien lu l'album en question et qu'il n'agit pas par habitude (réflexe pavlovien du type "ce mec j'aime tout ce qu'il fait", "cette série j'ai grandi avec"), par enthousiasme irraisonné ou par mauvaise foi ("de toute façon, par principe, je vote Mauvais, tout le temps pour tout") ; ceci dit, les chroniqueurs, je suis sûr qu'ils ont lu les bouquins si j'en crois les échanges que l'on peut avoir

note ou case à cocher, ça change quoi sur le fond ? une pondération ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 04/12/2009 13:23

Mais moi je suis certain aussi que les chroniqueurs ont lu ne sois pas susceptible ....

Non ce que je voulais dire en fait c'est que lorsque je consulte une note globale pour un album via la chronique il me semble que les personnes qui votent sont beaucoup moins nombreuses et que donc il serait possible que le pourcentage de personne ayant lu l'album soit plus important que pour le top 5 . j'ai l'impression que le top 5 est un vote "facile" "instinctif" alors que la note demande une "démarche "
mais ce n'est peut être qu'une impression hein

D'autre part ce que je trouverai fort pratique ce serait un classement basé sur les notes données par les chroniqueurs pas une note globale mais un "hit parade"

exemple : tel album a une note de 4 "bouboules" mais (je prend au hasard) T. Pinet a mis 3 boules , Cirade 5,...

ou encore un classement par chroniqueur .

Je pense avec le temps on arrive à cerner les goûts de chacun , en ce qui me concerne par exemple j'ai souvent un avis proche de T. Pinet (lpôvre , c'est pas flatteur..) il serait sympa d'avoir un evue d'ensemble de ses notes...

bon c'est une idée comme ça hein

;) En tout cas merci Philig
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 04/12/2009 15:05

dod a écrit:Mais moi je suis certain aussi que les chroniqueurs ont lu ne sois pas susceptible ....

argggghhh maudit support, ce n'est pas ce que je sous-entendais [:bdgest] ;)

dod a écrit: j'ai l'impression que le top 5 est un vote "facile" "instinctif" alors que la note demande une "démarche " mais ce n'est peut être qu'une impression hein

c'est mon sentiment aussi

dod a écrit:D'autre part ce que je trouverai fort pratique ce serait un classement basé sur les notes données par les chroniqueurs pas une note globale mais un "hit parade"

exemple : tel album a une note de 4 "bouboules" mais (je prend au hasard) T. Pinet a mis 3 boules , Cirade 5,...
ou encore un classement par chroniqueur .

Je pense avec le temps on arrive à cerner les goûts de chacun , en ce qui me concerne par exemple j'ai souvent un avis proche de T. Pinet (lpôvre , c'est pas flatteur..) il serait sympa d'avoir un evue d'ensemble de ses notes...

bon c'est une idée comme ça hein

ça fait quelques années qu'un tableau de ce type existe (titres en lignes, chroniqueurs en colonnes et notes dans les cases) mais il n'est pas public ; la raison ? l'effet gruyère : il donne l'impression d'un "plein de trous partout" parce que certains albums ne sont lus que par 1,2 ou 3 chroniqueurs ; et le clic sur le nom qui donne les notes attribuées par un chroniqueur pour les albums qu'il a notés, qu'il ait signé le papier ou non, on l'a mis aussi de côté pour ne pas être taxés de mégalo...

dod a écrit:;) En tout cas merci Philig

oui, il faut le dire :-D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 04/12/2009 19:30

flocon a écrit:ça fait quelques années qu'un tableau de ce type existe (titres en lignes, chroniqueurs en colonnes et notes dans les cases) mais il n'est pas public ; la raison ? l'effet gruyère : il donne l'impression d'un "plein de trous partout" parce que certains albums ne sont lus que par 1,2 ou 3 chroniqueurs ; et le clic sur le nom qui donne les notes attribuées par un chroniqueur pour les albums qu'il a notés, qu'il ait signé le papier ou non, on l'a mis aussi de côté pour ne pas être taxés de mégalo...

ah bon ? Ben le côté esthétique je comprends mais "Mégalo" ? je ne vois pas bien ce que tu veux dire ...

Enfin c'est pas essentiel non plus hein ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 04/12/2009 20:37

Il n' y a qu'un megalo ici...Il se prendrait même pour Dieu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 02/02/2010 22:42

bonsoir.

Pour ma part, j'aime bien le top 5 tel qu'il est. En revanche, je trouve qu'il manque souvent des titres, pas forcement très "pointus". Par exemple pour Janvier, le tome 3 de "Freak's Squeele" (c'est bon ça le top 3 de Freak's Squeele [:flocon:2] ) ou l'intégrale tome 1 de SIN City ( :bave: ). Y a-t-il une raison (du type pas encore dans la BEL) ou c'est juste que "bha voilà avec tout c'qui sort, on peut rater quelques sorties même importantes" ?

Merci de votre réponse.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 02/02/2010 23:45

Ces albums ne sont tout simplement pas encore dans la BEL.
L'interface en ligne http://www.bedetheque.com/create.php permet de créer un album si il est manquant. Il apparaitra ensuite automatiquement dans le top 5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 03/02/2010 23:05

Je me disais bien que c'était qque chose comme cela.
:siffle:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Actualité du site