Bonjour/Bonsoir.
Quelle merveille la combinaison de BDGest Scan et BDGest Mobile! J'encode mes BD à tour de bras et quasi sans peine grâce à ces "outils".
je me permets juste de faire part de mes idées/remarques. J'aurai fini d'encoder ma collection d'ici quelques jours et c'est donc juste pour de futurs utilisateurs...
1) Je remarque que lorsque tout de suite après avoir scanné une BD, je bascule mon smartphone de horizontal à vertical et revient ensuite à nouveau horizontal (généralement involontairement), je ne reste pas sur la page courante mais revient sur une précédente. Cela ce produit aussi après des recherches via Bedetheque. Je débute avec mon Smartphone (Android sur Galaxy S2) et n'ai aucune idée si c'est BDGest ou Android qui est en cause... Ou encore si c'est BDGest Scan que j'utilise pour échapper à pic2shop
2) Lorsque je scanne une BD, j'aimerais aller plus vite pour l'ajouter à ma collection. Comme je travaille avec le smartphone en position horizontal, après avoir scanner une BD, l'écran qui affiche le résultat pourrait peut-être être utilisé de manière plus optimale. Concrètement, pour aller plus vite, il serait pratique d'avoir les boutons "Acheter", "Copier dans" et "Scanner un autre" afficher en haut de la page, sur la droite de l'image de couverture. Cette image seule m'est suffisante pour savoir si BDGest a bien retrouvé la bonne BD sur base du code scanné. Les détails de la BD pourraient être déplacé en dessous de l'image de couverture et on aurait a faire défiler l'écran pour les lire. Ok, je comprends bien que ça arrangerait ceux qui encodent leur BD, mais pas forcément ceux qui cherchent de l'info sur une BD qu'ils ont dans les mains. Mais à vrai dire, sur un appareil avec écran large, les détails pourraient même rester à leur place. Il y a encore de l'espace sur le coté pour les boutons. En tout cas, avec cette modification; je doublerais ma cadence d'encodage
3) Quelque chose qui serait très pratique sur la page qui affiche le résultat d'un scan de code barre, c'est un bouton qui ouvre le résultat d'une recherche de tous les albums dans la même série. Plus besoin ainsi de scanner tous les albums de cette série. Il suffirait d'utiliser les boutons "Copier dans ma collection" et "Suivant" pour encoder les séries à fond les manettes
Bon, là dessus, je retourne à mon encodage
V.