Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] STUM - Yann Taillefer - Les Requins Marteaux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] STUM - Yann Taillefer - Les Requins Marteaux

Messagede chris24 » 26/11/2019 20:06

Message précédent :
Clair que c'est très beau : on en prend plein les yeux !
Et les références BD, littéraires ou film ne peuvent que contribuer à ce que je place ce titre direct dans mon panier.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 28/11/2019 07:55

Bolt a écrit:Bon, J'aime beaucoup, ça fait partie de mes très bonnes lectures de cette année, je persiste en y voyant beaucoup de Dave Cooper. Donc on est dans du cartoony weird comix, avec tout ce que ça comporte d'humour absurde, malsain, violent ou hyper sexué.
La variation ici est une chronique middle-class way of life et l'aliénation en monde urbain, voire monde du travail. Ça évoque également le sommet de la pyramide, le despotisme et sa décadence.
Visuellement, c'est très bien narré et la restriction aux stylos bille bleu et rouge donne des planches quasi toutes magnifiques, foisonnant de détails.

Madame, peu coutumière à ce genre, jetait un coup d’œil derrière l'épaule, autant écœurée qu'intriguée. C'est bon signe :lol:

Si pour les habitués, vous n'en êtes pas encore lassés de weird comix, ça peut très bien le faire.

Tiens je me la joue feignasse : tout pareil que Bolt (sauf le passage sur madame :D ) qui résume parfaitement mon ressenti sur cette excellente lecture :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 28/11/2019 19:50

J'ai le mien ! :bravo:

Un peu déçu par le format et la couv souple à ce tarif quand même. La mise sous plastique n'a pas arrangée les angles très fragiles des rabats qui se sont bien arrondis et la tanche du rabat du 4ème plat est même arrondi tout le long...

Sinon le feuilletage confirme l'impression : graphiquement c'est très beau !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 02/12/2019 08:50

Très bonne lecture aussi pour moi ! :ok:

J'ai pas mal souri durant l'album, il y a pas mal de situation assez drôle et les mimiques très expressives sont tordantes. Bien qu'il n'y ait pas de texte on prend son temps à admirer les cases bourrées de détails mais aussi pour la simple esthétique de ces traits bleus et rouges savamment entremêlés. Je le redis, c'est très beau !

Derrière la forme comique/trash très winshlussienne et la beauté des planches, le fond est très satirique et nous dresse un portrait décapé à l'acide d'une société impitoyable et d'un régime ultra totalitaire qui broie littéralement ses citoyens.

J'ai juste été un peu surpris de la première histoire qui n'entraine pas de suite. J'aurais bien aimé voir réapparaître le personnage plus loin et interagir avec la seconde.
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs