Camille,une jeune architecte, rentre chez elle à l’improviste et surprend son copain au lit avec une jolie blonde.Blessée,elle vire immédiatement l’indélicat de chez elle et décide de faire le bilan de sa vie. Une remise en question qui la conduit à se lancer un étrange défi : celui de devenir danseuse dans une boîte de strip-tease. Un monde dont Camille ignore tout et qu’elle découvre progressivement avec l’aide de ses nouvelles collègues toutes plus déjantées les unes que les autres.
Pour financer ses études, Emma Subiaco - l'auteure de ce récit - a enchaîné les petits boulots. Elle a notamment travaillé dans un club de strip-tease, d'abord derrière le bar, puis sur scène.Fascinée par ce milieu, elle décide aussitôt d'en faire le sujet de son premier roman graphique. Une vision féminine de cet univers finalement peu connu...
Cette nouveauté qui va paraître le 2 mai aux éditions du long bec a l'air très sympathique, à suivre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Oui, c'est assez sympa à lire, ce Strip Teasecoté tranche de vie/expérience assez inhabituelle et il ya un certain humour bienvenu. Coté dessin j'ai tout de même beaucoup moins accroché, c'est ce style qu'aucun qualifient de "vite dessiné" embrayé par Sfar et consorts, pas trop ma tasse de thé.
(ah, et pour le Tapir, non c'est pas une bd de cul ! )
Enfin lu. Et très agréablement surpris malgré que le dessin ne soit pas ma tasse de thé. L'ouvrage dresse le portrait de plusieurs personnages très attachants et c'est tout ce qui fait le sel de cette histoire. Une première BD réussi avec beaucoup d'humour et un discours féministe sans être revendicatif.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé