Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stray Toasters de Sienkiewicz

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 15/07/2013 11:05

Hello,

Je crée ce sujet comme à priori personne n'en parle dans ces colonnes.

Par le plus grand des hasards je suis tombé sur ce comics que je ne connais pas du tout mais qui a l'air si barré que je vais surement craquer. Quelqu'un pour en parler ? Comment se présente l'édition Delcourt ?



Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede silverfab » 15/07/2013 11:47

J'ai la V.O sur mes étagères depuis des lustres et ne l'ai toujours pas lue! :o
Tu as bien fait de créer le topic, je vais essayer de la retrouver du coup :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 15/07/2013 13:40

silverfab a écrit:J'ai la V.O sur mes étagères depuis des lustres et ne l'ai toujours pas lue! :o
Tu as bien fait de créer le topic, je vais essayer de la retrouver du coup :)


Et y mettre une tite musique ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede nexus4 » 15/07/2013 19:56

Jetjet a écrit:Quelqu'un pour en parler ?
Merci !

C'est totalement imbitable. Andreas à coté, c'est les mots fléchés niveau débutant. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Oncle Hermes » 15/07/2013 20:53

nexus4 a écrit:Andreas à coté, c'est les mots fléchés niveau débutant. :D

[:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede silverfab » 15/07/2013 20:57

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:J'ai la V.O sur mes étagères depuis des lustres et ne l'ai toujours pas lue! :o
Tu as bien fait de créer le topic, je vais essayer de la retrouver du coup :)


Et y mettre une tite musique ?


Of course!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede hadji ara » 16/07/2013 00:30

Si j'étais toi je m'abstiendrais, c'est l'un des pires albums que j'ai lu, c'est totalement abscons et super chiant. Concernant le dessin ben c'est du Sienkiewicz, y a des fans, c'est pas mon cas. L’édition c'est la classique cartonné Delcourt type Hellboy.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 16/07/2013 07:26

hadji ara a écrit:Si j'étais toi je m'abstiendrais, c'est l'un des pires albums que j'ai lu, c'est totalement abscons et super chiant. Concernant le dessin ben c'est du Sienkiewicz, y a des fans, c'est pas mon cas. L’édition c'est la classique cartonné Delcourt type Hellboy.


Trop tard ! Mais j'ai des coups plutôt barrés du coup le challenge ne me fait pas peur ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede wormy » 16/07/2013 07:44

Excellent comics à lire absolument !!! Bill Sienkiewicz réalise un travail de grande qualité et le scénario je l'admets est bien barré mais original.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 16/07/2013 09:43

wormy a écrit:Excellent comics à lire absolument !!! Bill Sienkiewicz réalise un travail de grande qualité et le scénario je l'admets est bien barré mais original.


J'en doute pas et espère que l'exemplaire que j'ai commandé il y a deux jours et qui devrait arriver demain au plus tard sera dans un bon état !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jimbolaine » 28/11/2013 19:08

J'en garde un très bon souvenir, mais je l'ai lu il y a longtemps, et si j'ai été impressionné par la construction (pas linéaire, pas focalisé sur un seul personnage…), je crois que j'ai été impressionné aussi parce que, à l'époque, je lisais moins d'anglais. C'est un peu comme Elektra Assassin : j'ai essayé de le lire à la fin du lycée, et si j'ai aimé, j'ai préféré quand je l'ai relu des années plus tard. Bah là, pour Stray Toasters, c'est pareil, sauf que justement, j'ai pas encore effectué ma relecture.
Toujours est-il que je conseille quand même, c'est une expérience visuelle et narrative forte, avec une utilisation épatante des voix off (mais bon, si tu as lu Elektra Assassin, et que tu as aimé, alors tu vois de quoi on parle).



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1595
Inscription: 24/01/2012

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 28/11/2013 19:43

Pas lu Elektra Assassin mais quand je vois les auteurs, ça donne envie ! J'imagine que c'est introuvable de nos jours à présent !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede silversurfer » 28/11/2013 21:43

Je l'ai lu à l'époque de la sortie chez Delcourt ; les messages plus haut correspondent assez bien à mon souvenir de cette lecture :
Waouh ! C'est beau !
Waouh ! J'ai rien compris !
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Sebi » 28/11/2013 22:06

Tiens "marrant" de retomber sur un topic d'un comics que j'avais dans ma wishlist il fut un temps et que j'avais enlevé faute d'envie assez forte de le lire je crois.
Mais là quand je lis ça :
wormy a écrit:Excellent comics à lire absolument !!!

hadji ara a écrit:c'est l'un des pires albums que j'ai lu, c'est totalement abscons et super chiant.

Deux avis antipodes qui ensemble m'intriguent et me redonnent l'envie de le lire !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jimbolaine » 29/11/2013 12:58

Jetjet a écrit:Pas lu Elektra Assassin mais quand je vois les auteurs, ça donne envie ! J'imagine que c'est introuvable de nos jours à présent !


En VO, il me semble que ça vient d'être réédité (ou en passe de l'être incessamment sous peu voire bientôt).
J'avais pris la version Delcourt en quatre albums il y a vingt vingt-cinq ans, et j'ai repris une version anglophone (anglais, je crois) il y a une dizaine d'années, histoire de profiter du lettrage. Mais cette couverture n'a pas d'illustration Sienkiewicz, et ça froisse un peu ma collectionnite (ce qui veut dire que je finirai tôt ou tard par reprendre une édition avec couverture de Sienkiewicz).
J'adore cette série : le meilleur de Miller et le meilleur de Sienkiewicz associé pour donner l'un de meilleurs trucs de leur carrière respective. C'est ambitieux, drôle, intelligent, péchu, vraiment, un must.
Et cette conversation me donne envie de relire Stray Toasters, justement. Mais bon, là, j'ai quelques lectures et relectures planifiées, donc ça sera un poil pour plus tard.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1595
Inscription: 24/01/2012

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede vark » 29/11/2013 15:07

J'avais fait un petit topo sur les hardcover vo d'Elektra assassin ici http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2013/08/elektra-assassin-hardcover-editions-w.html.

Et pour info je me sépare de l'édition 2012 régulière (si quelqu'un est intéressé je fourni le lien de la mise en vente en pm).

Il m'en restera quand même 3, sans compter les comics d'origine et la vf Delcourt :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jetjet » 29/11/2013 17:11

Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Pas lu Elektra Assassin mais quand je vois les auteurs, ça donne envie ! J'imagine que c'est introuvable de nos jours à présent !


En VO, il me semble que ça vient d'être réédité (ou en passe de l'être incessamment sous peu voire bientôt).
J'avais pris la version Delcourt en quatre albums il y a vingt vingt-cinq ans, et j'ai repris une version anglophone (anglais, je crois) il y a une dizaine d'années, histoire de profiter du lettrage. Mais cette couverture n'a pas d'illustration Sienkiewicz, et ça froisse un peu ma collectionnite (ce qui veut dire que je finirai tôt ou tard par reprendre une édition avec couverture de Sienkiewicz).
J'adore cette série : le meilleur de Miller et le meilleur de Sienkiewicz associé pour donner l'un de meilleurs trucs de leur carrière respective. C'est ambitieux, drôle, intelligent, péchu, vraiment, un must.
Et cette conversation me donne envie de relire Stray Toasters, justement. Mais bon, là, j'ai quelques lectures et relectures planifiées, donc ça sera un poil pour plus tard.


Jim


Moi j'aimerais bien savoir quelles sont ces lectures et relectures planifiées tellement juste tes interventions donnent envie.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede Jimbolaine » 29/11/2013 21:51

Jetjet a écrit:
Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Pas lu Elektra Assassin mais quand je vois les auteurs, ça donne envie ! J'imagine que c'est introuvable de nos jours à présent !


En VO, il me semble que ça vient d'être réédité (ou en passe de l'être incessamment sous peu voire bientôt).
J'avais pris la version Delcourt en quatre albums il y a vingt vingt-cinq ans, et j'ai repris une version anglophone (anglais, je crois) il y a une dizaine d'années, histoire de profiter du lettrage. Mais cette couverture n'a pas d'illustration Sienkiewicz, et ça froisse un peu ma collectionnite (ce qui veut dire que je finirai tôt ou tard par reprendre une édition avec couverture de Sienkiewicz).
J'adore cette série : le meilleur de Miller et le meilleur de Sienkiewicz associé pour donner l'un de meilleurs trucs de leur carrière respective. C'est ambitieux, drôle, intelligent, péchu, vraiment, un must.
Et cette conversation me donne envie de relire Stray Toasters, justement. Mais bon, là, j'ai quelques lectures et relectures planifiées, donc ça sera un poil pour plus tard.


Jim


Moi j'aimerais bien savoir quelles sont ces lectures et relectures planifiées tellement juste tes interventions donnent envie.


Ben là, dans l'immédiat, je dois finir le TPB de Super Crooks, dont le dernier épisode m'attend parce que j'ai commencé à relire autre chose. L'autre chose, c'est l'Arkham Asylum Living Hell, de Slott et Sook. Ensuite, je vais me lire en détail le TPB Deadshot Beginnings, qui contient la mini d'Ostrander et McDonnell, ainsi qu'un épisode d'Englehart et Rogers (que je connais bien) et deux épisodes de Conway et Newton (que je découvre). La discussion sur Hard Boiled m'a donné envie de relire ma vieille VF… Donc tu vois, ça va m'occuper quelques soirées, déjà…
;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1595
Inscription: 24/01/2012

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede mallrat » 12/12/2022 23:22

Image

Un projet de Miller et Sienkiewicz sur Wonder Woman remettant l'élément Bondage au centre. Il faut savoir que le créateur de Wonder Woman est un adepte du Bondage (en plus d'avoir participé à l'invention du détecteur de mensonge, d'être un fervent féministe (il pensait que les femmes étaient même supérieure à l'homme) mais aussi dans relation amoureuse à 3 avec sa femme Elizabeth Holloway Marston et Olive Byrne, qui vivait avec le couple.
http://www.cbr.com/wonder-woman-frank-m ... z-bondage/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Stray Toasters de Sienkiewicz

Messagede jmdjo » 13/12/2022 19:48

Bien joué !

"Miller, Sieckiewicz, Wonder woman, bondage" dans la même phrase... J'ai eu un réflexe érectile direct ! :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités