Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 09/04/2017 20:50

Message précédent :
MLH a écrit:Tiens un avis ! C'est presque surprenant :siffle: ...


Et sinon, juste au dessus, ...t'en as un second :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede MLH » 09/04/2017 22:03

silverfab a écrit:
MLH a écrit:Tiens un avis ! C'est presque surprenant :siffle: ...

Et sinon, juste au dessus, ...t'en as un second :roll:

Je te dirais bien qu'on a posté quasiment en même temps mais là ça ne va pas le faire :D

Je n'avais lu que le début de ton post :oops:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Bossacdenoyau » 12/04/2017 12:34

Un avis de plus.
Indépendamment de toute polémique j'ai trouvé le contenu creux et inintéressant.
Heureusement qu'il y a le remarquable dessin de Jones qui permet de regarder, à défaut de lire...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede geoff42000 » 12/04/2017 13:34

Je l'ai feuilleté ce midi, il est vrai que le dessin est superbe. On dirait presque des photos sur certaines planches. :shock:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede nexus4 » 12/04/2017 13:59

Oui, C'est l'école Alex Ross et en remontant plus loin encore Norman Rockwell (en plus rigolo).

Je rejoins pas mal d'avis ici. Je trouve que Waid passe à coté de son sujet et je ne suis pas sûr que le choix du rendu hyperréaliste soit une bonne idée. Il y a un décalage entre les expressions surjouées des protagonistes et une psychologie presque inexistante (ou alors au rouleau compresseur). Du coup les émotions et les scènes tombent à l'eau (c'est le cas de le dire :D ). Ça me fait également ça avec le travail de Ponzio. Toutes les deux cases j'ai envie dire au personnage "Calme toi garçon, tu viens juste de demander un verre d'eau, ca va bien se passer". Et ce genre d'illustration n'arrive finalement à faire passer qu'assez peu d'informations par page. Du coup le problème est aggravé aussi par le fait que Waid a voulu trop en faire avec deux sujets (l'inondation et le superman noir) qui, chacun pris séparément, étaient assez forts pour faire une bonne histoire. Il aurait fallut 200 pages de plus pour raconter convenablement la même chose sans pour autant rien rajouter en péripéties, juste en rajoutant du liant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Papy Boingtone » 12/04/2017 15:17

Bossacdenoyau a écrit:Un avis de plus.
Indépendamment de toute polémique j'ai trouvé le contenu creux et inintéressant.
Heureusement qu'il y a le remarquable dessin de Jones qui permet de regarder, à défaut de lire...


Entièrement d'accord. C'est juste beau, ça aurait mérité a être plus développé.
Du coup je suis déçu et vais voir avec mon libraire si je peux encore prendre autre chose de plus intéressant à la place...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede corbulon » 14/04/2017 20:24

svecs a écrit:je ne dis pas le contraire, mais comme le montre cette discussion, comme d'autres qui ont eu lieu avant, cela se résume le plus souvent par "Corbulon, t'es lourd" et basta, tout le monde reste sur ses positions. C'est tout ce qui a été discuté ici. Sur le fond du problème, pas grand chose (en même temps, le livre n'est pas encore sorti chez nous). Il ne faut pas être noir pour parler du problème des noirs, mais ça peut aider quand même un peu. L'auteur de la chanson Strange Fruit, symbole de l'oppression des noirs, est blanc (et White Cristmas est écrite par un juif pour qui Noël, ben, ça ne représente pas grand chose). John Griffin s'est "grimé" en noir pour découvrir ce que cela signifiait d'être "dans la peau d'un noir".
En fait, si Boom n'avait pas vendu ce livre comme étant "Strange Fruit is a challenging, provocative examination of the heroic myth confronting the themes of racism, cultural legacy, and human nature through a literary lens, John Steinbeck's classic novel, Of Mice and Men.", il n'y aurait peut-être pas eu une telle polémique. parce qu'au final, ça a l'air rempli de bonnes intentions mais si répéter "le racisme, c'et mâââââl" est une "challenging, provocative examination", c'est un peu inquiétant.


Et quand tu vois le bandeau publicitaire de Delcourt, c'est pas beaucoup mieux que la promo de Boom Studios (en nettement moins dithyrambique il est vrai , mais quand même on essaie d'attirer le chaland sur le même thème ) mais bon nous avons affaire à une majorité de dominants qui va trouver impeccable la dernière campagne de pub de SOS racisme, et qui n'y trouvera là aussi aucune matière à polémique. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Nirm » 14/04/2017 20:50

Et allez, on met tous les douleurs dans un moule puant histoire de bien expliquer ce qui gêne sur les 2 pubs...
Toujours aussi pédagogue. [:bru:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 19/04/2017 22:18

Si jamais, par malheur, je participe encoreune fois au bdgest art, je vais en tanner plus d'un pour qu'on sélectionne cette couverture là! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Cooltrane » 20/04/2017 10:51

Le Tapir a écrit:Si jamais, par malheur, je participe encoreune fois au bdgest art, je vais en tanner plus d'un pour qu'on sélectionne cette couverture là! :D ;)


C'est vrai qu'elle frappe fort, cette couve (dommage qu'à l'intérieur, cela ne suive pas)

t'as qu'à la proposer dans le sujet ad-hoc, car peu de monde semble inspiré cette année :(

bdgest-arts-2017-a-babord-qu-on-chante-qu-on-chante-t76813.html#p3871930
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 16:01

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Si jamais, par malheur, je participe encoreune fois au bdgest art, je vais en tanner plus d'un pour qu'on sélectionne cette couverture là! :D ;)


C'est vrai qu'elle frappe fort, cette couve (dommage qu'à l'intérieur, cela ne suive pas)

t'as qu'à la proposer dans le sujet ad-hoc, car peu de monde semble inspiré cette année :(

bdgest-arts-2017-a-babord-qu-on-chante-qu-on-chante-t76813.html#p3871930

Merci, je ne savais même pas qu'un sujet était ouvert.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 17:17

Vraiment déçu par cette histoire qui part très bien et ne décolle jamais jusqu'à se perdre littéralement dans un scénario envasé à l'image de ce super héros à la personnalité de mollusque! Quel gachi! Y'avait moyen de faire un truc énorme mais c'est la montagne qui accouche d'une souris! C'est complètement inachevé ce truc là! C'est un énorme gachi, un potentiel inexploité! [:bru:3] :cry2:

PS: j'aurais du vous lire... :?

UNe fois n'est pas coutume, je vais essayer de me la faire reprendre par mon libraire, je suis trop déçu et ne la relirai jamais
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede silverfab » 20/04/2017 17:37

Le Tapir a écrit:
PS: j'aurais du vous lire... :?




J'allais le dire ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 20/04/2017 19:54

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
PS: j'aurais du vous lire... :?




J'allais le dire ;)


Monlibraire est sympa... Il me l'a repris

Quel gachi ce truc. Ce n'est pas Superman black, c'est léguman black... La prochaine fois, ils se paieront un scénariste! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede edgarmint » 20/04/2017 22:21

Merci pour l'info, j'ai hésité.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Villette » 21/04/2017 20:36

En voyant la couverture et le dessin en général ainsi que le sujet j'étais vraiment tenté.
Un petit tour ici et plouf mon envie s'envole... :?

Dommage parce que put... le dessin !!! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Le Tapir » 21/04/2017 20:56

Villette a écrit:En voyant la couverture et le dessin en général ainsi que le sujet j'étais vraiment tenté.
Un petit tour ici et plouf mon envie s'envole... :?

Dommage parce que put... le dessin !!! :inlove:

Sincèrement désolé de t'avoir cassé le délire, mais c'est pour ton bien tu l'auras compris... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede Villette » 21/04/2017 22:16

Je l'avais bien compris ;)
C'est pour cela qu'on vient ici, donner son sentiment sur les albums et aussi chercher des infos et devant le nombre d'avis faisant état du vide de l'histoire ça permet de faire des choix :)
Ben comme ça j'ai fait une économie pour pouvoir acheter un album avec une forme et aussi un fond :P
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede kilfou » 06/07/2017 22:26

Intérêt proche de zéro ce machin. Y a le dessin Rossesque qui pourrait éventuellement soulever un peu d'enthousiasme (perso je trouve ça pompier et je me lasse très vite, et pourquoi prendre un ersatz quand on peut lire l'original) mais le scénar est d'un vide... Le côté superslip est nul à chier (oh un colosse mutique qui lit des équations) et pourrit complètement la partie historique (qui radote la même chose que 150 000 autres bouquins sur l'époque)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Strange Fruit - Waid, Jones - Delcourt

Messagede kozu » 17/08/2017 11:10

Enfin lu à mon tour. J'avais eu vent d'un semblant de polémique mais je n'avais pas lu vos retours... que je rejoins : pétard mouillé. Le dessin est superbe quoique trop figé à mon sens, sinon ce n'est guère mémorable. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités