Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Strange fruit - Hazard, A. Dan - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Strange fruit - Hazard, A. Dan - Dupuis

Messagede nexus4 » 24/03/2025 09:14

Image

New York, un soir de mars 1939, dans le quartier de Greenwich Village, une foule bohème se presse au sous-sol du Café Society, le nouveau club de jazz. Le lieu est unique en son genre : on y joue de la bonne musique et ici tout le monde est bienvenu, les Noirs, les Blancs... On s'assoit où on veut, une véritable bulle de liberté dans l'Amérique toujours ségrégationniste de Roosevelt. Ce soir, ils sont venus écouter la star du jazz new-yorkais : Billie Holiday.

1956, dans les coulisses d'un petit club de jazz miteux de Harlem, Abel Meeropol, poète et activiste politique pourchassé par les maccarthystes, retrouve la chanteuse de jazz Billie Holiday, pour qui il avait écrit la chanson Strange Fruit. Cette dernière, minée par l'alcool et la drogue, n'est plus que l'ombre de la star qu'elle a été et elle revendique désormais être la créatrice de cette chanson mythique.

Biographie d'une chanson, portrait de la « Lady Day » et état des lieux du racisme, de 1939 à 1956, aux États-Unis, cette réalité-fiction nous emporte au cœur du jazz, symbole de liberté et s'intéresse tout particulièrement à l'incroyable destin de son compositeur, juif et sympathisant communiste, Abel Meeropol.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Strange fruit - Hazard, A. Dan - Dupuis

Messagede Le Tapir » 24/03/2025 09:33

Ah zut! le pitch m'accroche en diable!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/03/2025 09:53

Au cas où. [sing]

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Got » 24/03/2025 10:01

Posage de drapage !!! :D :food: :inlove:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 24/03/2025 13:37

L'album est né d'un podcast réalisé par Vincent Hazard pour France Inter.

Nous avons travaillé ensemble sur un premier roman graphique en 2021, Daniel au dessin, Vincent à l’écriture, d’après un podcast de Vincent diffusé dans l’émission « Autant en emporte l’histoire » sur France Inter. Le sujet était déjà situé aux États-Unis puisqu’il s’agissait de raconter la véritable histoire de la chanson « Strange fruit » écrite par Abel Meeropol et chantée dans les années 40 par Billie Holiday. Ce roman graphique est aujourd’hui en passe de se terminer et de sortir chez Dupuis au printemps 2025.

Ledit podcast (que j'ai trouvé très sympa) :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ay-3193847

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 24/03/2025 15:31

Merci pour ce petit complément :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste