Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Storm

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Storm

Messagede nico23 » 07/07/2010 23:23

Message précédent :
:bave: vivement le 15...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede superscream » 08/07/2010 10:47

petite question pourquoi l editeur ne réedite pas les tomes qui manques ?!
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el-jibe » 08/07/2010 10:49

superscream a écrit:petite question pourquoi l editeur ne réedite pas les tomes qui manques ?!

Tu parles des anciens ? Parce que pour Glénat, ça ne doit plus être très rentable…
el-jibe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nico23 » 08/07/2010 10:58

je préfèrerais qu'il édite la suite! J'avais posé la question aux éditions de Toth à l'époque de la sortie du premier double album et l'on m'avait répondu que ce n'était pas dans les tuyaux mais que si le succès était au rendez-vous ils y réfléchiraient... on verra bien!

nico23
Auteur
Auteur

Messagede fif » 08/07/2010 11:01

Étant donné que Toth édite à 2000 exemplaires les albums 15/16 17/18 19/20 et 21/22 et que seulement le double album 15/16 semble épuisé, je ne crois pas que bcp d'éditeurs est envie de prendre le risque de rééditer des albums déjà parus... enfin malheureusement cela me semble logique...
Pourtant au vu de la qualité des albums édités par Toth je serai acheteur des tomes précèdent... mais faut pas rêver... :?
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 08/07/2010 13:15

Evidemment que ça ne se vends pas bien, puisque seuls ceux qui ont acheté, et gardé toutes ces années, les premiers albums chez Glénat achètent les doubles albums aujourd'hui. Et comme certains albums de la série se vendent une petite fortune en occaz il y a très peu de nouveaux lecteurs. S'ils rééditaient toute la série depuis le début ça se vendrait beaucoup mieux.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 08/07/2010 14:58

nico23 a écrit::bave: vivement le 15...

j'espère aussi car mon libraire me dit que sur son planning de sortie, y'a rien en juillet.....
A suivre donc

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede fif » 08/07/2010 15:43

Mon libraire a confirmé... :-D
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 15/07/2010 17:48

J'ai reçu un mail des éditions Toth ce jour m'indiquant que le nouvel et dernier opus était sorti et que l'on pouvait le commander! :ok:
ils m'ont aussi répondu sur deux points, le premier la réédition des premiers albums, réponse:

"Nous n'envisageons pas de rééditer les tous premiers Storm pour l'instant, mais rien n'est impossible."

deuxième point sur la suite de Molenaar:

"Quant à la suite par Molenaar elle n'est pas envisagée pour l'instant..."

Voili voilà...

nico23
Auteur
Auteur

Messagede lucien-fm » 28/07/2010 07:16

Ca y est, il est sorti!
Grace à un petit coup de tel de mon libraire, je suis allé chercher le dernier storm hier soir.
Pas encore lu mais il est à la maison

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede fif » 06/08/2010 13:48

Pffff tu as de la chance, perso mon libraire n'a toujours pas été livré!!! c'est la loose!!! :evil: [:bdgest]
Ils doivent tous être en vacances chez Toth!!!!!!!!
Alors il est comment ce dernier double Album???
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 06/08/2010 19:10

J'ai lu la première histoire et j'avoue que j'ai eu du mal à suivre, je serais même incapable d'en faire un résumé :(
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lucien-fm » 17/08/2010 16:17

pour fif, mon libraire a en reçu 15! Si tu arrives pas à le trouver, contactes moi en mp.
Pour mlh, le tome 21/22 fait partie d'une trilogie (dixit les explications dans ce tome) et il faut lire le t20 avant le 21/22.
a+
lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede roch59 » 19/04/2013 16:43

J'ai découvert STORM en 2012 en achetant les 12 1ers tomes d'occasion....Je suis resté scotché par la qualité du dessin...De vraies peintures...Et en avançant dans la série, je trouve que les scénarios s'améliorent et qu'on est pressé de retrouver STORM, REDHAIR et NOMAD au tome suivant....Le 13 reste introuvable ou alors à un prix inaccessible (beurk, vendre à ce prix ce patrimoine artistique !!!!!!!!!!) J'ai pu acquérir auprès de Toth les 3 derniers doubles albums, mais évidement il manque le 1er.... Épuisé....Mais ils réfléchissent à une réédition...Comme souligné plus haut, il semblerait nécessaire de relancer la série complète, car relookée comme l'a fait Toth, franchement c'est plus que tentant...La série est parfaitement cohérente, avec des personnages aussi attachants que scabreux, et il faut être sacrément inventif et créatif pour sortir tous ces Marduk, Boforce, et autres animaux féroces au coeur d’artichaut...Vous l'aurez compris, j'adore STORM, et pourtant je suis quinquagénaire et bédéphile depuis 20 ans...
roch59
BDébutant
BDébutant

Messagede el-jibe » 19/04/2013 16:48

roch59 a écrit:J'ai découvert STORM en 2012 en achetant les 12 1ers tomes d'occasion....Je suis resté scotché par la qualité du dessin...De vraies peintures...Et en avançant dans la série, je trouve que les scénarios s'améliorent et qu'on est pressé de retrouver STORM, REDHAIR et NOMAD au tome suivant....Le 13 reste introuvable ou alors à un prix inaccessible (beurk, vendre à ce prix ce patrimoine artistique !!!!!!!!!!) J'ai pu acquérir auprès de Toth les 3 derniers doubles albums, mais évidement il manque le 1er.... Épuisé....Mais ils réfléchissent à une réédition...Comme souligné plus haut, il semblerait nécessaire de relancer la série complète, car relookée comme l'a fait Toth, franchement c'est plus que tentant...La série est parfaitement cohérente, avec des personnages aussi attachants que scabreux, et il faut être sacrément inventif et créatif pour sortir tous ces Marduk, Boforce, et autres animaux féroces au coeur d’artichaut...Vous l'aurez compris, j'adore STORM, et pourtant je suis quinquagénaire et bédéphile depuis 20 ans...

Qu'ils réfléchissent à une réédition est une excellente nouvelle. Le premier double album à 300 euros, j'ai, hum, un peu du mal !!!!
S'ils rééditaient, ça ferait mal là où je pense à tous les spéculateurs qui ont acheté ce tome juste pour se faire du fric sur le dos des vrais amoureux du Grand Œuvre de Don Lawrence. [:bdgest]
el-jibe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede the frog » 19/04/2013 22:36

el-jibe a écrit:Le premier double album à 300 euros, j'ai, hum, un peu du mal !!!!

Ou as-tu vu ca? Sur e-bay ou dans le BDM?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede el-jibe » 23/04/2013 10:59

the frog a écrit:
el-jibe a écrit:Le premier double album à 300 euros, j'ai, hum, un peu du mal !!!!

Ou as-tu vu ca? Sur e-bay ou dans le BDM?

Sur e-bay il me semble et je ne sais plus où ailleurs (pas le BDM).
Je n'ai pas réussi, en tous cas, à le trouver à un prix "abordable". Il semblerait que beaucoup l'aient acheté pour spéculer dessus… :evil:

Aujourd'hui, 240 euros sur Price Minister… [:my name snake:2] [:bdgest]
el-jibe
BDérisoire
BDérisoire

Re: Storm

Messagede pierryves » 26/04/2014 22:52

J'aurais une petite question au sujet de cette tentante série :

Est-ce que les histoires des dernières aventures (celles éditées par TOth) sont indépendantes les unes des autres, ou chacune est-elle la suite de la précédente ?
J'ai bien lu plus haut que les tomes 20, 21 & 22 formaient un ensemble, mais est-ce toujours le cas ?
Par exemple, le tome 17/18 peut-il se lire indépendamment du reste ou faut-il connaître ce qu'il y a avant pour y comprendre quelque chose ? Puis-je commencer par là sans que ça soit incompréhensible pour moi qui ne connaît pas encore les personnages ?

Merci de vos indications.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 28/04/2014 19:24

Effectivement, le tome 20/21 fait suite au tome 19/20. Sauf à me tromper les tomes 15/16 et 17/18 sont indépendants.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tatalnano » 02/05/2014 13:15

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum je vous informe que je mets en vente ma collection de BD dont les 14 premiers tomes STORM parus chez Glénat suivis des 4 double-albums parus chez TOTH et qui ont clos les chroniques de Pendarve. Je ne suis pas spéculateur mais ne souhaite pas non plus la brader. je maintiens une veille sur ce forum !

Cordialement Pascal
tatalnano
BDébutant
BDébutant

Messagede MLH » 02/05/2014 19:11

Pour vendre sur ce forum, il faut poster par-là en respectant les règles ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle