de devot54 » 17/05/2014 07:50
J'ai découvert ce comics un peu par hasard chez mon libraire dans les sorties de la semaines. La couverture ne m'attirait pas tant que cela mais je me suis décidé à jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Les dessins sont juste à tomber je trouve. Un vrai travail graphique fait de la part du dessinateur! J'ai été transporté dans cet univers avec grand plaisir.
Le scénario est un mélange de SF/policier. Bien que ne révolutionnant pas le genre (encore?) j'ai trouvé que c'était parfaitement maîtrisé. Les personnages sont attachants et assez loin des stéréotypes comme en témoigne les bonus de fin.
Pour faire court, tout commence par une enquête policière sur une planète où les technologies sont limités du fait de la présence de deux espèces douées d'intelligence sans pour autant user de technologies contemporaines. En outre, la météo est capricieuse car les pluies sont acides et obligent à revêtir des combinaisons spéciales. C'est dans ce cadre qu'une équipe débarque pour enquêter sur une série de meurtres étranges sans pour autant être si particuliers.
Or les ramifications sont beaucoup plus profondes avec des incidences politiques et à la fois mystiques.
En tout cas, je vous invite vraiment à vous y intéresser!