Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stéphane Clément - Ceppi (Lombard)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Stéphane Clément - Ceppi (Lombard)

Messagede clement2 » 22/04/2018 14:55

Message précédent :
bone a écrit:
clement2 a écrit:En espérant que les Humano passent par la...
L’integrale 2, la suite du 1 sortie en 2015, ne sortira jamais??

Humano a-t-il récupéré les droits de tous les albums ?
(certains sont parus chez Casterman ou Lombard)

Ha! Merci! Donc faut espérer que l’an maison d’edition Qui a le reste des droit fasse un jour la suite de l’integrale...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 22/04/2018 15:05

Sauf si Humano récupère les droits de tous les albums ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clement2 » 21/05/2018 09:36

Je vois que sur le site Amazon ils annoncent le tome 2 de l’integrale Pour le 16 août! Je garde espoir!!!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 29/05/2018 07:24

Donc l’integrale 2 prévus pour le 22 août sur le site éditeur! Regroupant les albums 6 à 11. Très bonne nouvelle pour moi, ça fait 3 ans que le volume 1 est sortie, comme quoi il ne faut jamais perdre espoirs.
En revanche, si j’en me trompe pas il y a jusqu’au tome 12 qui est au Humano. Donc il ne sera pas dans les integrales :(
Et les albums paru au Lombard, est ce qu’ils vont faire la même chose eux?
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede cheche » 29/05/2018 21:50

Le 12 est au Lombard.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clement2 » 29/05/2018 21:59

Oh! D’accord merci. J’ai du mal me renseigner.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede ironben » 30/05/2018 12:29

cheche a écrit:Le 12 est au Lombard.

Et le 13 est au départ... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 30/05/2018 12:58

kilékon [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 30/05/2018 13:31

toine74 a écrit:kilékon [:kusanagui:6]

Ben oui, je sais..
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/09/2021 11:01

vient de sortir une intégrale de CH Confidentiel , série (3 tomes) que je ne connaissais pas du tout (jamais vu en librairie, je crois).

l'INT n'est pas encore dans la BEL, mais les couves individuelles sont bâclées (Lombard n'est pas tjs un bon élève à ce niveau) et aucun dossier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/09/2021 15:13

CH Confidentiel ou la tentative (malheureuse) de diversification vers le thriller/policier d'un Ceppi qui aurait plutôt dû continuer à faire ce qu'il sait raconter le mieux (l'humain, l'autre et la démystification de l'exotisme). Trois tomes ni faits ni à faire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede spil35 » 02/09/2021 20:36

toine74 a écrit:CH Confidentiel ou la tentative (malheureuse) de diversification vers le thriller/policier d'un Ceppi qui aurait plutôt dû continuer à faire ce qu'il sait raconter le mieux (l'humain, l'autre et la démystification de l'exotisme). Trois tomes ni faits ni à faire.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature :lol: :lol: :lol: :lol: . Parce qu'à titre perso j'ai bien aimé cette série. C'est pas la série du siècle mais il y en a plein d'autres qui ne le sont pas non plus. J'ai trouvé l'idée sympa, le scénario très correct et je suis assez fan des dessins de Ceppi. Donc moi, je conseille :-D
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede PEB » 21/01/2022 08:13

Bonjour,

Cela fait 10 ans que Ceppi n'a plus publié d'aventure de Stéphane Clément (si l'on excepte Lady of Shalott, qui n'est pas considéré comme faisant partie de la série, même si Stéphane Clément y apparait; et qui par ailleurs est paru il y a déjà 5 ans...).

La série est néanmoins toujours considérée comme "en cours" dans la BEL.

Quelqu'un a-t-il des informations sur les éventuels projets de Daniel Ceppi?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 04/11/2024 19:14

up pour cause de décès :cry2:

Image

Daniel Ceppi, né le 3 avril 1951 et qui a grandi à Carouge, une commune suisse du canton de Genève, est décédé le 4 novembre 2024.

Après des études aux Arts décoratifs de Genève, il part à 23 ans pour un périple initiatique qui marquera profondément sa vie et son œuvre. Direction New Dehli en bus, en passant par la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et… l’Inde, sa destination finale, pays qui résonnera le plus en lui. Il y retournera fréquemment et y aura vécu en tout près de cinq ans. Ce goût du voyage le suivra toute sa vie et se reflètera dans son œuvre, ses rencontres et expériences nourrissant les trajectoires de ses personnages. Inspiré par ses quelques lectures de bande dessinées, notamment La Véritable histoire du soldat inconnu de Tardi – véritable révélation pour lui –, il se construit rapidement une écriture forgée dans un dessin à la plume, faisant usage d’aplats noirs et de trames autocollantes Letraset qu’il découpe et applique sur sa planche pour créer des ambiances faites de valeurs de gris.

En 1977, il débute véritablement sa carrière en autoéditant son premier album, Le Guêpier, dans lequel il introduit son personnage emblématique, un véritable alter-ego qui porte ses traits et le suivra toute sa vie : l'aventurier Stéphane Clément. L’album passera entre plusieurs mains, dont celles de Tardi qui le montrera à Jean-Pierre Dionnet, alors à la tête de Métal Hurlant. Ce dernier lui commandera immédiatement la suite pour Les Humanoïdes Associés, qui rééditent alors l'album puis publient les suites À l'Est de Karakulak (1978) qui obtiendra le prix du meilleur scénariste au Festival d’Angoulême l’année suivante, et Le Repaire de Kostov (1980). Dans les années 1980, la série passe chez Casterman, qui en publie les tomes 4 à 7.

Ceppi collabore à nouveau avec les Humanoïdes Associés dans les années 1990 et signe en 1991 Corps Diplomatique, un thriller en deux volumes, lucide et haletant, dépeignant des relations internationales post-chute du Mur de Berlin. En 1992, il publie – toujours chez les Humanos – La Nuit des Clandestins, sur un scénario de Pierre Christin. Durant cette période, et jusqu’au début des années 2000, il continue à enrichir la saga Stéphane Clément, toujours influencé par ses voyages, notamment au Moyen-Orient et en Asie.

En 2006, il lance chez Le Lombard la série CH Confidentiel, suivie en 2010 du retour de Stéphane Clément dans de nouvelles aventures situées en Ouzbékistan. Après une pause de plusieurs années, il était revenu en 2017 à la bande dessinée avec ce qui sera son dernier album : Lady of Shalott (Le Lombard), un one-shot policier dans lequel il fait se croiser Stéphane Clément et les personnages de CH Confidentiel. Le travail de Ceppi est à l’honneur en ce moment dans le premier numéro d’Opus Humano, publication anniversaire des Humanoïdes Associés à l’occasion des cinquante ans de la maison, qui reprend dans ses pages Le Repaire de Kostov dans sa version originale en noir et blanc de 1980.

Après avoir parcouru le monde, Daniel Ceppi était revenu vivre à Carouge avec son épouse, Paûle, rencontrée chez Les Humanoïdes Associés dans les années 1970 alors qu’elle en était l’attachée de presse. Nos pensées vont vers elle.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 05/11/2024 08:49

RIP :cry2:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/11/2024 10:47

Ha merde.

RIP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BobFish » 05/11/2024 14:10

:cry:
BobFish
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle