Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Steamygal (Marc Moreno)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Steamygal

Messagede youkabd » 08/05/2019 10:04

Message précédent :
tchouckitchouck a écrit:Allez les gars on est presque au palier BDgest !! Ze chef va nous produire un XL unique !!! (comme au temps jadis...) go go go :bravo:

Objectif réussi pour ce palier, reste à atteindre le dernier qui n'est pas dévoilé pour le moment, en espérant qu'il ne soit pas trop haut.....Il ne reste que 5 jours!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 08/05/2019 10:22

Pas forcément un seul. Depuis le début, il n'y a toujours qu'un seul palier masqué. Dans les jours qui suivent l'atteinte du palier précédent, un nouveau est révélé et le "rêve alphonse rêve" devient le suivant. On n'a donc aucune visibilité sur les paliers prévus. C'est courant dans les campagnes ulule et franchement je n'aime pas cette pratique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 08/05/2019 10:28

Keorl a écrit:Pas forcément un seul. Depuis le début, il n'y a toujours qu'un seul palier masqué. Dans les jours qui suivent l'atteinte du palier précédent, un nouveau est révélé et le "rêve alphonse rêve" devient le suivant. On n'a donc aucune visibilité sur les paliers prévus. C'est courant dans les campagnes ulule et franchement je n'aime pas cette pratique.

Oui en effet et je suis d'accord avec toi sur ces paliers intermédiaires, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!
Sauf si, ces paliers étaient plus petits en terme de pourcentage à atteindre.
Vu qu'il reste que 5 jours, j'aurais tendance à dire que ce sera tout de même le dernier palier.
Nous verrons bien !
Cela reste une belle campagne !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 09/05/2019 18:13

Ça y est, palier suivant révélé. Et cette fois c'est effectivement le dernier puisqu'il conserve le nom "Rêve Alphonse Rêve" et que plus aucun palier mystère n'est affiché :D

Donc c'est pour 62400€ (520%) : 1 jeu de 54 cartes Steamygal ! L'atteinte du palier n'est pas gagnée mais c'est un beau palier je trouve, on est un cran au dessus des goodies habituels des campagnes de financement. :love:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/05/2019 18:28

L'interview de l'auteur :

:arrow: « L’auteur est le maillon faible de la chaîne du livre » - Entretien avec Marc Moreno : https://www.bdgest.com/news-1356-BD-L-a ... livre.html

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede youkabd » 10/05/2019 12:02

Keorl a écrit:Ça y est, palier suivant révélé. Et cette fois c'est effectivement le dernier puisqu'il conserve le nom "Rêve Alphonse Rêve" et que plus aucun palier mystère n'est affiché :D

Donc c'est pour 62400€ (520%) : 1 jeu de 54 cartes Steamygal ! L'atteinte du palier n'est pas gagnée mais c'est un beau palier je trouve, on est un cran au dessus des goodies habituels des campagnes de financement. :love:

Cela risque d'être compliqué à atteindre !!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 11/05/2019 19:55

Allez, dernière ligne droite, il ne manque que 4500€ pour le dernier palier :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Capitaine Haddock » 11/05/2019 20:12

Je me suis laissé tenter après avoir lu l'interview de l'auteur sur le site. Je ne suis pas familier de son oeuvre, mais les dessins sont magnifiques et le thème me paraît prometteur.

Je trouve dingue qu'un auteur avec 18 ans de bouteille doive en repasser par le financement participatif, et je suis très content pour lui que ça marche aussi bien. Mais est-ce que ça aurait aussi bien marché sans le fait qu'il ait quelques albums à son actif et le soutien du site ?
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede youkabd » 11/05/2019 20:42

Keorl a écrit:Allez, dernière ligne droite, il ne manque que 4500€ pour le dernier palier :)

On s'en rapproche en effet !!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 11/05/2019 22:33

Capitaine Haddock a écrit:Mais est-ce que ça aurait aussi bien marché sans le fait qu'il ait quelques albums à son actif et le soutien du site ?

Pour les albums à son actif je ne sais pas. C'est clair que quand j'ai vu que c'était l'auteur du Régulateur que j'ai lu il y a quelques mois, ça m'a motivé à participer, et je ne peux pas affirmer avec certitude que je l'aurais fait sinon. Pour le soutien du site : j'ai lancé le topique après avoir participé, et j'étais déjà le 499e contributeur, c'était largement financé. Les pubs sur bdgest sont arrivés au moins quelques jour encore après, elle ont donc peut-être permis de continuer à monter les % mais n'étaient pas nécessaires pour l'aboutissement du projet.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 12/05/2019 07:39

J'ai participé à cette campagne assez rapidement.
Comme Keorl, dès que j'ai vu que c'était Marc Moreno, le dessinateur du Régulateur, j'ai adhéré au projet sans problème, de plus, la présentation de son projet sur Ulule donnait vraiment envie et que dire de la qualité des dessins !!!!
Si cela n'avait pas été Marc Moréno à l'initiative du projet, aurais-je participé à ce financement????? Difficile à dire ?? Pas de réponse à donner !

H-15 !!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 12/05/2019 19:24

Ça y est, le dernier palier vient d'être atteint. On a débloqué un jeu de cartes pour les contributeurs avec dédicace.
Pour ceux qui attendaient qu'on débloque les paliers avant de participer, c'est le moment :-)

et j'en profite pour rappeler mon numéro de parainage, le 497 (jusqu'ici personne ne l'a utilisé :( )
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 12/05/2019 19:57

Keorl a écrit:Ça y est, le dernier palier vient d'être atteint. On a débloqué un jeu de cartes pour les contributeurs avec dédicace.
Pour ceux qui attendaient qu'on débloque les paliers avant de participer, c'est le moment :-)

et j'en profite pour rappeler mon numéro de parainage, le 497 (jusqu'ici personne ne l'a utilisé :( )

On va pouvoir jouer à la Steambelote !!!!! :D :D
youkabd
BDéphage
BDéphage

Re: Steamygal (dernières heures sur ulule, palier max atteint)

Messagede Remember » 12/05/2019 22:33

J'ai failli passer à coté !
merci pour le rappel, j'ai fait ma contribution dans la dernière heure !

J’apprécie l'auteur depuis ses débuts, rencontré une fois lors d'une séance de dédicaces (c’était pour la sortie du régulateur tome 2), une rencontre humainement très sympa et le monsieur est généreux pour la dédicace !
Remember
BDéphage
BDéphage

Re: Steamygal (dernières heures sur ulule, palier max atteint)

Messagede youkabd » 12/05/2019 22:48

Plus que 12 mn !!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 12/05/2019 22:59

J'ai rétabli le titre du topique. La campagne est clôturée 3k€ au delà du dernier palier, ça fait plaisir :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Steamygal - Dernier palier atteind

Messagede youkabd » 13/05/2019 17:36

Je viens de recevoir un message de 9ème art !!!!
J'ai gagné un exemplaire de Steamygal !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est la première fois que je gagne à un jeu ... :love: :love:

Par contre maintenant il faut attendre janvier 2020!!!!
Dernière édition par youkabd le 13/05/2019 19:21, édité 1 fois.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 13/05/2019 17:57

Hier vers 20-21h, j'ai changé le titre du topique pour indiquer "dernières heures sur ulule, palier max atteint". À minuit, j'ai enlevé cet ajout : la campagne étant terminée, on va juste parler de la BD. Depuis, un modérateur a remis "dernier palier atteind" avec la faute. Vu que ça vient d'un modo, j'ose pas toucher ... Pourquoi avoir remis cette mention dans le titre du topique ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/05/2019 18:16

Oui j'ai fait la faute. :oops:
Pourquoi avoir remise la mention pour le dernier palier ? Un peu d’enthousiasme, non ?
Joie, cotillons et allégresse.
Sinon je remets Steamygal puis voilou.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Steamygal - Dernier palier atteint

Messagede Keorl » 13/05/2019 18:58

Nan pas de problèmes, je suis pour la joie et les cotillons :D :ok:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Steamygal - Dernier palier atteint !

Messagede goneinsane » 04/03/2020 15:20

Sortie le 24 avril 2020.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle