Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Statistiques de vente ?

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Statistiques de vente ?

Messagede phenidon » 07/10/2013 21:01

Bonjour!

Je ne viens plus sur le forum de BDGest depuis quelques années (ou très ponctuellement) et ne suis donc plus très au fait des ventes de BD. J'ai vu le "nouveau" système (qui date apparemment d'il y a 6 ans..), et je me suis rendu compte que le sujet sur les statistiques de ventes n'était plus mis à jour depuis janvier dernier.

Y-a-t-il des chiffres plus récents que j'aurais raté ?
Est-on toujours sur la même tendance ?
De plus, je trouve dommage de ne pas avoir accès aux ventes passées et à leur statut, comme sur eBay: ça aiderait les vendeurs à fixer le bon prix, et les acheteurs à ne pas laisser passer une affaire...

Je me pose ces questions car je n'achète pratiquement plus de BDs (une dizaine par an, ce qui pour un BDGestiste est extrêmement peu, je pense..), que je compte revendre quelques dizaines de BDs pour faire un peu de place pour les livres de mon fils, que je n'ai plus d'abonnement BDgest, et que j'hésite un peu à en reprendre un "juste" pour pouvoir vendre des BDs, sans avoir trop d'idée du taux de succès des mises en vente.

Je trouve le coût de l'abonnement très raisonnable pour un utilisateur qui, comme moi autrefois, achète plus >100 BDs par an, mais pour moi les 29€ de l'upgrade (je suis encore sous BDGest 6) représente un coût non négligeable par rapport à ce que je peux espérer tirer de mes ventes...

Bref je me tâte un peu entre eBay et BDGest. J'imagine que je devrais suivre un peu les ventes "à la main" pendant quelques temps pour me faire une idée.

Une opinion sur le sujet ?
phenidon
BDébordé
BDébordé

Re: Statistiques de vente ?

Messagede phenidon » 07/10/2013 21:03

(rien à voir mais "BDéboussolé - Messages : 5" ??? Tssss si on ne peut plus s'absenter 8 ans sans voir son compteur remis à 0...)
phenidon
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 07/10/2013 23:43

Vu que tu es sur Paris, si tu as des séries complètes à vendre, BDgest est tout de même un bon moyen ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 08/10/2013 17:30

Tu peux toujours les mettre en vente par série de dix (cf. les règles de vente).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches