Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Starman chez Panini

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Starman chez Panini

Messagede luc Brunschwig » 15/10/2009 13:22

Bonjour,
Une petite demande inhabituelle (de ma part, en tous cas), mais voila, ça fait des années que j'entends parler de la série Starman... tout en en ayant une idée très très imprécise... visiblement, c'est du haut de gamme, mais est ce que ceux qui connaissent partagent cette avis et surtout pourquoi ?
Panini vient de commencer à en publier l'intégrale en gros volume super chérot alors je me tâte avant de glisser ma main de scénariste dans mon porte-monnaie.
Vous me conseillez quoi, vous ? [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Re: Starman chez Panini

Messagede Electro » 15/10/2009 15:07

Pareil , je n'entend que du bien sur cette série , apparemment , un gros classique des années 90 .

Problème , le prix ...j'ai déjà pas mal de livre pour novembre à acheter (Omnibus Daredevil , Omnibus Sin City..)

Et Panini , car c'est 6 tomes pour avoir l'histoire complète , je les voie bien arrêter au tome 2 ou 3 , laissant en rade les lecteurs....Du coup j'attends des avis moi aussi .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede banana joe » 15/10/2009 15:16

luc Brunschwig a écrit:Bonjour,
Une petite demande inhabituelle (de ma part, en tous cas), mais voila, ça fait des années que j'entends parler de la série Starman... tout en en ayant une idée très très imprécise... visiblement, c'est du haut de gamme, mais est ce que ceux qui connaissent partagent cette avis et surtout pourquoi ?
Panini vient de commencer à en publier l'intégrale en gros volume super chérot alors je me tâte avant de glisser ma main de scénariste dans mon porte-monnaie.
Vous me conseillez quoi, vous ? [:fantaroux:2]

oooh oui que c'est du bon. l'univers des comics est un univers particulier (on aime pas ou on adore) y'a pas deux poids deux mesures.
ce que j'aime dans celui ci c'est que nous sommes en présence d'un héros sans pouvoir (except sa lance...). je pense que cela vaudrait vraiment le coup que je m'interesse à ce recueil meme si un peu cher (effectivement)
je pense sauf erreur de ma part que c'est sa première parution en français donc....
sinon y ' atoujours l'option d'attendre les premières édition en occaz... [:my name snake:2]
au plaisir
Serigraphie de Gihef éditée à 50ex N°/S --> viewtopic.php?f=54&t=41910
Serigraphie de Grenson éditée à 51ex N°/S --> viewtopic.php?f=19&t=45969
banana joe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 21/03/2010 15:01

j'ai fini de lire Starman il y a quelques semaines, et c'est vraiment excellent comme comics. Original, décalé, très bien écrit, avec un style graphique atypique et vraiment prenant. Baroque et jouissif. Un ovni.

pour lire ma chronique (et me faire un peu de pub) : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 09200.html
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede cubik » 22/03/2010 09:24

perso, je l'ai trouvé assez moyen
Bon, ça doit parler pas mal à ceux qui connaissent le starman "classique", vu que là, il est assez différent
Après, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu (comme moi), ça dépend si on rentre dedans ou pas

le truc, c'est l'histoire d'une lignée de super-héros
le papa était starman
le fiston a repris le flambeau
et le frangin du fiston ne veut pas en entendre parler
forcement, ça finira par lui revenir dessus

c'est donc l'histoire d'un héros qui ne veut pas l'être
et si ça commence pas mal, j'ai trouvé qu'il tombait trop facilement dans la tradition familiale à mon gout
Donc oui, c'est décalé, par le fait que non, il ne veut pas être un héros mais il est bien obligé d'y mettre le doigt (ce n'est pas sale)
mais ça ne l'était pas encore assez à mon gout

après, ça se lit quand même tranquillement :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 23/03/2010 01:03

cubik a écrit:perso, je l'ai trouvé assez moyen
Bon, ça doit parler pas mal à ceux qui connaissent le starman "classique", vu que là, il est assez différent
Après, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu (comme moi), ça dépend si on rentre dedans ou pas

le truc, c'est l'histoire d'une lignée de super-héros
le papa était starman
le fiston a repris le flambeau
et le frangin du fiston ne veut pas en entendre parler
forcement, ça finira par lui revenir dessus

c'est donc l'histoire d'un héros qui ne veut pas l'être
et si ça commence pas mal, j'ai trouvé qu'il tombait trop facilement dans la tradition familiale à mon gout
Donc oui, c'est décalé, par le fait que non, il ne veut pas être un héros mais il est bien obligé d'y mettre le doigt (ce n'est pas sale)
mais ça ne l'était pas encore assez à mon gout

après, ça se lit quand même tranquillement :)

moi c'est pas tellement parce que le héros ne veut pas en être un que j'ai trouvé ça décalé, mais plutôt pour le côté carrément fantaisiste des personnages et de l'univers, le héros très loufoque, tous les trucs pas réalistes du tout... enfin bref, je t'invite à lire ma chronique sur le lien que j'ai mis pour avoir quelquechose de plus étoffé

Après je t'avoue que j'ai mis un moment à rentrer dans le bouquin. La première histoire en 4 épisodes m'a pas du tout plu, et c'est vraiment que vers l'histoire dans le cirque (donc épisode 7 ou 8, soit au bout de 150 pages environ) que j'ai commencé à kiffé. Perso j'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture de Robinson, le graphisme de Harris, et cette petite touche old school qui a fait mouche avec moi

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 02/10/2010 08:04

Up ! :)

Comme zemartinus j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que le dessin est particulier et qu'il faut un peu de temps pour vraiment rentrer dans le livre, mais ensuite c'est que du bonheur. J'ai adoré l'épisode dans la fête foraine, peut-être parce-que je suis fan du film Freaks.
Quant au prix c'est vrai que c'est cher, mais cet omnibus est quand même un gros pavé donc le rapport qualité/prix est très correct.

Apparemment on n'en a pas encore parlé, mais le tome 2 est sorti :

Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 02/10/2010 14:48

et il est excellent d'ailleus ce tome 2, à part les histoires d'antan du livre de l'Ombre (y'en a 4 ou 5 je crois) qui sont vraiment pas terribles. Pour le reste c'est toujours aussi bon.

Pour info le tome 3 a été repoussé à janvier je crois

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 20/02/2011 19:01

Petit retour sur ce tome 2 qui m'a autant bluffé que le précédent. Les histoires sont toujours aussi prenantes et bien écrites, avec parfois une pointe de nostalgie (les épisodes avec Sandman). C'est un peu plus décousu que le 1er omnibus, mais certaines histoires sont terribles (j'ai adoré celle du prince Starman et le clin d'oeil à Crisis on infinite earths). Et le personnage de L'ombre est vraiment passionnant, on en apprend un peu plus sur lui à chaque fois.

Pour info le tome 3 vient de paraître :
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Kristok » 26/03/2011 09:32

alors avec la sortie du dernier tomes d'autres avis sur cette série ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 28/03/2011 16:58

j'ai fini le 3e tome il y a quelques jours, et c'est encore de la balle, un recueil qui monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans sa lecture. On démarre avec 4 épisodes relatant le passé de l'Ombre, juste pas mal, puis on a une aventure typiquement starmanienne, avec des méchants bien kitsch, l'écriture unique de Robinson et des persos toujours aussi bien traités (avec Batman, Woodrue (de la série Swap Thing) et le premier Green Lantern en guest), et on arrive ensuite à des épisodes vraiment excellents, qui explorent la nouvelle relation amoureuse naissante de Jack Knight, approfondissent ses relations avec son père dans un épisode génial mettant en parallèle la vision que chacun a de l'autre, une nouvelle rencontre de Jack avec son frère défunt dans un épisode magistral où viennent s'inviter une demi douzaine de vieux super héros du golden age (le tout dessiné dans un gris et blanc parfait), avec en bonus des extraits du journal de l'Ombre très agréables à lire.

A noter également que Tony Harris n'est présent que sur 4-5 numéros aux dessins

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 29/03/2011 15:12

Merci Zemartinus...

peu de lecteurs pour cette série... :|
Bizarre je pensais qu'elle était plus connu :?

Allez Exprimé vous [youpi]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 29/03/2011 15:55

vu le prix je pense que ça doit en rebuter pas mal... il ne tient qu'à toi d'être un lecteur de plus

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede hadji ara » 30/03/2011 00:13

C'est tout simplement une des meilleures séries de super héros, quel dommage qu'elle ne soit pas plus connue. Robinson revisite le mythe du Super héros, le ton est décalé et le héros Jack Knight est vraiment drôle et attachant et les dialogues géniaux. Tony Harris quant à lui est toujours aussi bon avec son trait si particulier et ses pages très stylisées et nous offre une galerie de personnages assez incroyables (l'hombre notamment).

Les passages les plus réussies sont ceux ou Jack converse avec son frère mort, dans le tome 3 le chapitre du repas avec les anciennes gloires super héroïques décédées est tout simplement magnifique.
C'est drôle, émouvant et vraiment différent de ce qui se fait dans le genre. En fait ça pourrait être écrit par Alan Moore. Une vrai perle.

SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE FAIT, LISEZ STARMAN !
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère