Synopsis éditeur :
Voici trois lettres, trois lettres poignantes adressées à trois destinataires : une à la Terre ; une à celui ou celle qui lit ce livre ; et la dernière, à un enfant à naître.
Trois textes ciselés, intimement mêlés à des illustrations grandioses, qui racontent les merveilles de notre planète, la douleur de sa fin éventuelle, l’espoir insensé qu’il ne serait pas trop tard. Ces lettres retracent par touches impressionnistes la prise de conscience écologique d’une jeune artiste à l’ère du réchauffement climatique, son cheminement, ses doutes, son lot de contradictions et ses questionnements souvent sans réponse. À travers ce récit intime, Hannah Arnesen partage sa colère, son impuissance mais aussi ses espoirs et se prend à imaginer des perspectives pour un avenir possible. Aussi singulier qu’universel, Stardust, Poussière d’étoiles nous embarque dans un voyage kaléidoscopique qui dépasse les frontières entre art et science, poésie et philosophie.
Un roman graphique pour la Terre, pour nous, et pour toutes celles et ceux qui viendront après.
352 pages - 29.50€
Ça peut paraitre un peu lourdingue ou plombant au premier abord mais c'est d'une poésie.. Les illustrations sont magnifiques et complémentent parfaitement le texte, qui porte un message des plus importants.