brettsinclair a écrit:Là où je ne suis pas trop inquiet en revanche sur cette collection au format Marvel/Comics, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de décalage de frise, contrairement à des éditions en dos toilé comme Gaston ou Marsu.
Y'en aura peut-être mais pas aussi flagrant.
tolevau a écrit:Petite question à Jimbolaine le spécialiste :
tolevau a écrit: est-ce que la série animée Clone Wars (que j'apprécie beaucoup justement parce que comme tu le soulignes elle met régulièrement en avant l'aspect humain des clones) est adaptée de ces comics, s'agit-il de l'inverse, l'un des deux se base-t-il librement sur l'univers de l'autre ou n'y a t'il finalement aucun rapport ?
tolevau a écrit:Bon ok ça fait 4 questions
tolevau a écrit:Sinon, en ce qui concerne les albums récents édités par Panini, connaissant l'incompétence de cet éditeur j'aimerais les prendre avant qu'ils soient en rupture de stock et jamais réédités, j'ai trouvés deux collections j'oublie quelque chose ?
indianaced a écrit:Les 2 séries ont eu des bds tiré de leur univers en trés petit formats, mais la série comics clone wars de cette collection et plus adulte et ne tiens pas vraiment compte des 2 séries animés.
indianaced a écrit:D’ailleurs il y a un gros délire dans la série the clone wars, on voit Anakin et Obi-wan affronter assez souvent Grievous mais dans le film la revanche des siths, on dirait que c'est leur première rencontre.
toque a écrit:J'ai vraiment peur qu'il y ai beaucoup de daube dans cette centaine d'album ...
Jimbolaine a écrit:toque a écrit:J'ai vraiment peur qu'il y ai beaucoup de daube dans cette centaine d'album ...
Je ne sais pas quels sont tes critères pour définir une daube, mais personnellement, y a plein de trucs que j'aime bien. Graphiquement, y a des choses super (Duursema, Wilson, Williamson…). Et y a de bonnes séries avec des personnages hauts en couleur (Legacy, Clone Wars, Chevaliers de l'Ancienne République, Chevalier Errant, Dark Times…). Même dans les séries d'one-shots genre Côté Obscur, où il y a davantage à boire et à manger, c'est plutôt quali. Je me souviens d'un album avec Dark Maul qui ne m'avait pas emballé, mais dans l'ensemble, cette série est disparate mais pas mal…
Je suis moins fan de Légendes des Jedi, qui a de super idées mais qui n'est pas super joli. Et je connais fort mal Empire et Rébellion (va d'ailleurs falloir que je me penche dessus plus sérieusement). Mais visuellement, en feuilletant, je trouve ça plutôt carré.
Je dirais que dans l'ensemble, c'est quand même agréable.
Jim
Jimbolaine a écrit:Dans les dialogues du film, on sent cependant qu'ils se connaissent, ils ont des comptes en suspens. Mais on n'a pas de précision.
Pomponazzo a écrit:Jimbolaine a écrit:Dans les dialogues du film, on sent cependant qu'ils se connaissent, ils ont des comptes en suspens. Mais on n'a pas de précision.
Dans les dialogues, Anakin pensait Grievous plus grand, Grievous imaginait Anakin plus vieux : ils ne se sont donc jamais rencontrés. C'est différent pour Kenobi, on sent qu'il y a un passif.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités